Netflix, offre bridée merci l'Etat français

Démarré par Hobes, Juillet 16, 2014, 10:12:27 AM

« précédent - suivant »

Hobes

Netflix le 9 août.



7,99€, suivant le contenu de lancement ça risque d'être tentant.

Nono


JiHaisse

Oui enfin ce qui rendra l'offre tentante c'est le catalogue et pour l'instant on ne sait RIEN de lui..

Netflix est soumis aux mêmes règles que Canalplay donc à priori, je dis bien à priori, il n'y a aucune raison que ce soit mieux si ce n'est le hype.

Leur catalogue ça doit être un joli bordel parce qu'en France les chaines ne l'ont pas attendu pour signer des droits etc (HBO qui vient d'arriver sur netflix aux US et qui est partagé en C+ et OCS en France...)

Gmooron

:ouch:

Bon maintenant faut voir le contenu (j'espère la VO) mais :ouch:

JiHaisse

Je parle même pas de la dispo sur les box etc.

'Fin bref certains ici (j'en ferai peut-être parti) vont beta tester donc tout va bien :nerd:

Akṣobhya

Ah donc si on a déjà les packs Canal+ c'est pas forcément intéressant ???

Hobes

#6
CitationAlors qu'il doit être présenté officiellement à la presse le 15 septembre prochain, les détails de l'offre très attendue du géant américain se précisent. Si la grille tarifaire proposée à partir de 7,99 euros par mois devrait séduire, il ne faut en revanche attendre aucun miracle du côté des offres de cinéma. Même s'il est installé au Luxembourg, Netflix a bien l'intention de respecter la législation française pour s'adresser aux clients français, peut-être par craintes du chantage à la neutralité du net demandé par Canal+ et relayé par les autorités.

En effet selon Clubic, qui est certainement bien informé par sa maison-mère M6, Netflix aurait l'intention de respecter à la lettre la chronologie des médias. "Il ne diffusera les films que 3 ans après leur sortie au cinéma, en attendant que ce délai ne soit (potentiellement) réduit à 2 ans", indiquent nos confrères, qui font référence aux pressions sur la révision de la chronologie des médias. Actuellement, les films ne peuvent être proposés en VOD au moment de leur sortie en DVD ou Blu-Ray que dans le cadre d'offres de VOD à l'unité, et non dans le cadre des offres de vidéo à la demande sur abonnement (SVOD), qui concurrencent très directement les chaînes à péage comme Canal+.

Comme aux Etats-Unis, Netflix s'appuiera donc essentiellement sur son riche catalogue de séries TV, qui sont aujourd'hui au moins autant recherchées par les jeunes internautes que les films de cinéma. Pour les films, il ne pourra compter que sur le fond de catalogue, sans possibilité de se distinguer de ses concurrents comme CanalPlay, FilmoTV ou VideoFutur.

http://www.numerama.com/magazine/30305-en-france-netflix-ne-proposera-aucun-film-recent.html

Tristesse absolue.

Bakappoi


Ashura

Et dans 6 mois le ministère de la culture déplorera que malgré l'arrivée de Netflix, le public français n'adhère pas à l'offre légale et continue de pirater massivement. Tas de cons.

upsilandre

D'ailleurs j'ai recu un mail de Adopi y a quelques semaines  :fwhy:
ne telechargez jamais de film francais...

Germain

C'est pas déjà les films le point noir de Netflix aux USA?

Bakappoi

Citation de: Ashura le Août 24, 2014, 01:51:35 PM
Et dans 6 mois le ministère de la culture déplorera que malgré l'arrivée de Netflix, le public français n'adhère pas à l'offre légale et continue de pirater massivement. Tas de cons.

C'est exactement ça.

MykeHell

L'effet Hadopi: obsolète depuis sa création.  :frhautain:

J'applaudis.

JiHaisse


Hobes