#110 - Velocity 2X, Steel Empire, TGS et l'actu du JV du 15 au 21 septembre

Démarré par Hobes, Septembre 22, 2014, 07:43:07 PM

« précédent - suivant »

dunmcl

Super pod comme d'habitude ;)
Par contre Pippo tu t'es un peu emballé en affirmant que tout les shmup 360 etais freezone , ce n'est helas pas le cas pour un grand nombre ou parfois pour des version (collector en freezone mais pas la normal et inversement)
Voici une petite liste de ce qui n'est pas freezone (dois en manquer):

Do Don Pachi Resurrection
Do Don Pachi Resurrection Limited Edition
Do Don Pachi Daioujou Black Label Extra
DoDonPachi Dai-fukkatsu"resurrection" Ver 1.5
Do Don Pachi Daifukkatsu Black Label
Ketsui: Kizuna Jigoku Tachi EXTRA
Ketsui Kizuna Jigoku Tachi Extra Limited Edition
Raiden IV
Raiden Fighters Aces
Mamoru-kun wa Norowarete Shimatta!
Otomedius Gorgeous
Otomedius Gorgeous (Platinum Collection)
Otomedius Excellent
Otomedius Excellent Collector's Edition
NEW Death Smiles 2 IIX
Otomedius X
NEW Otomedius X Excellent
Akai katana shin
Akai Katana Shin Limited Edition
Senko no Ronde Duo Limited Edition
Senko no Ronde Duo

C'est la raison pour laquel j'ai une 2eme 360 glitché , comme çà tout passe ;)

dunmcl

J'ai d'ailleurs peur que ce soit de meme sur la one, microsoft ayant garder de le meme système que sur la 360 , c'est a dire que les éditeurs choisissent de zoné ou pas leur titre

chou

Citation de: MykeHell le Septembre 23, 2014, 09:20:44 PM
A ce point ? Je m'en doutais. Je serais resté chez moi ça aurait fait le même effet. Je n'étais pas dedans et j'en suis désolé.

Moi ça me dérange absolument pas , mike va a l'essentielle , il a sa propre personnalité ,il réagit au moment opportun je trouve,  j'adore sa présence meme s'il elle n'est pas assez présente au yeux de tout le monde , en meme temps en face sa blablate beaucoup et temps mieux lol.

Et surtout et surtout parlé c'est bien mais en avoir dans le pantalon c'est mieux , mike je compte sur toi  :cool:

Pour le mois d'octobre :bave:

C'est noel pour moi

LordSinclair3DS

Par rapport aux new 3DS en démo au TGS, j'ajoute que les journalistes français qui l'ont testé signalent:
- que la 3D est réellement nettement améliorée, non seulement par rapport à l'axe de vision, ce qui est très agréable, mais également de l'agrément et la profondeur, qui semble améliorés
- le 2e stick est rigide, mais réagit bien aux commandes (sans toutefois être aussi agréable que le stick gauche). Le pouce le trouve naturellement bien, il est donc bien positionné

LordSinclair3DS

Vous avez cité vite-fait dans les news un jeu 3DS (déjà sorti, c'était juste une référence) que vous sembliez tous apprécier, mais dont je n'ai JAMAIS entendu parler. Peut-être un shmup ?
Et pourtant je suis l'actu 3DS de près. Est-ce que vous pourriez y revenir brièvement dans le prochain podcast ?

LordSinclair3DS

A l'occasion de la sortie prochaine de Smash Bros, j'aimerais bien trouver quelqu'un qui connait bien la saga et qui pourrait en faire une présentation:
- bref historique
- les concepts essentiels du gameplay (genre Smash Bros expliqué à ma grand-mère)
- les atraits du jeu
- présenter Sakurai

Ca ne vous dit pas d'inviter un gars présenter ça dans un prochain podcast ?

pippoletsu

LordSinclair3DS

Ah ben si le pro est prêt à faire un petit topo sur Smash Bros, mais pour les petits nouveaux qui ne connaissent pas, je suis preneur.

Bien entendu il faut que cette idée soit acceptée par le triumvirat, et validée avec l'imprimatur de Hobes le chef.

Frederic

Citation de: Hobes le Septembre 22, 2014, 07:43:07 PM

00:08:14 Notre avis sur le SHMUP Velocity 2X, disponible sur Playstation 4 et Playstation Vita.

Je ne peux que confirmer tout le bien que dit Pippo à propos de ce jeu. J'avais essayé Velocity Ultra (via le PS+ sur Vita), sans être plus emballé.
Et j'ai donc téléchargé Velocity 2X, avec un à priori bof bof pour être franc, plus ou moins pour nourrir ma PS4 quand les enfants et madame se promènent dans le séjour (parce que bon, The Last of Us ou P.T....). Bref, passons.
Et donc, je suis emballé par la capacité qu'a ce jeu à faire enchaîner les niveaux. Un petit pour la route, puis 2, 3, 4... Alors certes tout n'est pas parfait (les aller-retour pour chercher les bornes, certaines séquences à pied demandant saut+téléportation par exemple) mais au final j'y passe pas mal de temps. Et comme l'a précisé Pippo, à partir du niveau 30, ça se corse (ah ah), et je vois que je n'ai plus que 3 niveaux d'avance en ce qui concerne les points d'expérience (là, je dois en être au niveau 35).
Bref, très sympa, commandes intuitives en général. Du tout bon à conseiller pour passer le temps.

Hobes

Citation de: LordSinclair3DS le Septembre 24, 2014, 05:04:25 PM
Ah ben si le pro est prêt à faire un petit topo sur Smash Bros, mais pour les petits nouveaux qui ne connaissent pas, je suis preneur.

Bien entendu il faut que cette idée soit acceptée par le triumvirat, et validée avec l'imprimatur de Hobes le chef.

Dans le fond je ne suis pas contre mais on parle d'une des séries les plus vendues de tous les temps. C'est comme devoir expliquer Zelda, je sais bien qu'il existe des irréductibles mais l'intérêt est faible. A mon sens il vaut mieux dégager du temps à des titres plus méconnus. Ceci dit on peut toujours faire un aparté sur le sujet.

Par contre Futch, est assez occupé en ce moment et bien qu'il souhaite participer, il ne peut malheureusement pas :(

Yetcha

Merci pour cette vision différente du TGS, notamment avec Medhi. C'était chouette.
Oh qu'est-ce-que je suis mauvais en extrait musical, je ne reconnais jamais rien , c'est la loose.
Bloodborne, je ne le sens pas trop moi, ça ne me donne pas du tout envie. J'ai vu les vidéos mais bof, pas tenté du tout.
Pour les indés, j'ai encore entendu par rapport à Sony des infos positives concernant leur motivation pour les aider, les pousser. J'entends et je lis vraiment souvent ce genre de remarque de la part des journalistes, podcasteurs mais aussi développeur indés. Tout le monde dit que Sony leur ouvre la porte, les aide, les soutien, les guide si besoin, tout en leur laissant une liberté totale sur les contenus etc... C'est vraiment super ça je trouve, j'en ai rêvé, Sony l'a fait!

psylo

Dommage pour ce TGS, pas de nouvelles concernant un hypothétique portage HD de FF12 sur vita, à mon avis on le retrouvera (en version internationnale pitiééééééé) sur les plateforme cloud gaming de square ou sony, con ça, ça m'aurait poussé à me prendre une vita

Triste jour  :cry2: