#109 - Danganronpa 2, Destiny, Dead Rising et l'actu du JV du 8 au 14 septembre

Démarré par Hobes, Septembre 15, 2014, 06:52:45 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Citation de: Bhaal42 le Septembre 17, 2014, 09:57:45 AM
PS: Dans Dangan Ronpa 2 le vrai nom de la lapine, c'est Usami, Monomi c'est le nom que lui donne Monokuma.

Mea culpa, j'ai hésité pour le nom. Au final on passe son temps à l'appeler Monomi dans le jeu donc j'ai choisi celui ci mais j'aurais pu choisir Magical Girl Miracle ☆ Usami, ça aurait été drôle :ninja:

D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai pas parlé du mini jeu avec Usami justement ou on doit encercler les ennemies comme Nights into Dreams (entre autre).

MykeHell

Citation de: Gabora le Septembre 17, 2014, 09:34:06 AM
Je venais justement pour dire la même chose.

Bon par contre je doute qu'on ai un Sherlock drogué dans Phoenix Wright.

Et sinon choqué par le test de Dead Rising sur le délai dans les inputs. T'as pu tester au pad 360 Myke, voir si il y avais une différence ? Ton cousin rencontre aussi ce problème ?

J'ai fait tout le jeu au pad 360. Ça me semblait clair vu que je parle de X,Y,A,B, sticks et gâchettes.

Je lui demanderais à l'occaz'.

Gabora

Citation de: MykeHell le Septembre 17, 2014, 12:51:14 PM
J'ai fait tout le jeu au pad 360. Ça me semblait clair vu que je parle de X,Y,A,B, sticks et gâchettes.

Je lui demanderais à l'occaz'.

J'ai pas encore fini d'écouter le test, mais tu parles d'un clic droit pour faire une esquive contre un boss non ? Tu parlais du clic sur les joystick du pad?

Sprite Oddity

Très bien le "upupu" dans le générique de fin (oui, j'ai écouté l'émission jusqu'au bout).

MykeHell

Citation de: Gabora le Septembre 17, 2014, 01:12:26 PM
J'ai pas encore fini d'écouter le test, mais tu parles d'un clic droit pour faire une esquive contre un boss non ? Tu parlais du clic sur les joystick du pad?

Exact, je parle de "clic sur le déplacement du personnage" j'ai oublié de dire "sur le stick qui sert à déplacer le personnage". Ça peut prêter à confusion mais j'ai quand même beaucoup parlé de gâchette.  :vice:

Gabora

Citation de: MykeHell le Septembre 17, 2014, 06:12:52 PM
Exact, je parle de "clic sur le déplacement du personnage" j'ai oublié de dire "sur le stick qui sert à déplacer le personnage". Ça peut prêter à confusion mais j'ai quand même beaucoup parlé de gâchette.  :vice:

J'ai réussi à me bloquer sur le seul élément trouble  :D

Gabora

N'ayant jamais joué à un seul Alex Kidd, je n'ai pas pu faire parti de la déferlante pour le quizz  :(

Par contre bon choix pour cette semaine, plein d'amour et de bon gout dans ce quizz musical  :love:

Yetcha

Merci pour le clin d'oeil à Jean Yanne, un grand monsieur plein d'humour, de culture, d'intelligence et qui n'avait pas la langue dans sa poche, il me manque à moi! Merci aussi pour le clin d'oeil à Guy Marchand et donc aux sous-doués en vacances et au père Noël est une ordure avec un slow mémorable. Aaaaaaaaaaaaaaah les revival 80, je ne m'en lasse pas....
Sinon, moi Destiny, jamais intéressé et encore moins en lisant et en écoutant tout ce qui en est dit. Vraiment, ça ne me dit rien, comme souvent avec les MMOFPS et les MMO en général d'ailleurs.
Bon, sinon vous pouvez enlever les "z" au mot "cent", ça marche aussi avec "huit" et "vingt". Dans la première partie, plusieurs sont répétés "100 z'unités" et ça fait mal aux oreilles. Ouille ouille. Pareil pour les "euros", ou les "ans", ne surtout pas accorder avec huit, vingt et cent. Loin de moi l'idée de vous donner des leçons, je ne me permettrais pas, mais c'est juste pour vous le signaler et comme vous êtes podcastés, on entend bien ce genre de fautes. Moi auci je fé des fotes, pa d'inkiétude, je di sa en toute amitiée.  ;)

Gabora

Citation de: Yetcha le Septembre 18, 2014, 03:31:40 PM
Sinon, moi Destiny, jamais intéressé et encore moins en lisant et en écoutant tout ce qui en est dit. Vraiment, ça ne me dit rien, comme souvent avec les MMOFPS et les MMO en général d'ailleurs.

Tellement pareil. Plus j'écoutais Hobes, plus j'avais l'impression de l'entendre parler de Borderlands. Surtout le coup des ennemis qui se répètent à l'infini avec juste des skins de couleurs et qui arrivent par vague en mode chair à canon sans IA.

D'ailleurs en parlant d'IA, elle est donc aussi ridicule que dans Borderlands ? Car c'était l'un des éléments différenciant d'Halo.

Pareil pour les "euros", ou les "ans", ne surtout pas accorder avec huit, vingt et cent.

Attend, on ne dis pas "Huit teuros " "vingt teuros" ou " Cent tans"  :??:

Hobes

Bon, sinon vous pouvez enlever les "z" au mot "cent", ça marche aussi avec "huit" et "vingt". Dans la première partie, plusieurs sont répétés "100 z'unités" et ça fait mal aux oreilles. Ouille ouille. Pareil pour les "euros", ou les "ans", ne surtout pas accorder avec huit, vingt et cent. Loin de moi l'idée de vous donner des leçons, je ne me permettrais pas, mais c'est juste pour vous le signaler et comme vous êtes podcastés, on entend bien ce genre de fautes. Moi auci je fé des fotes, pa d'inkiétude, je di sa en toute amitiée.  ;)

Dans mon cas ça va être très difficile, j'ai toujours fait la liaison :eboue2:

Mais on va tenter de faire des efforts même si ça n'a rien d'évident.

Citation de: Sprite Oddity le Septembre 17, 2014, 03:16:19 PM
Très bien le "upupu" dans le générique de fin (oui, j'ai écouté l'émission jusqu'au bout).

Par contre j'ai cru comprendre qu'en anglais Monokuma n'avait pas le même "upupu", du coup j'espère que tout le monde aura compris le clin d'oeil.

Gabora

Citation de: Hobes le Septembre 19, 2014, 11:17:19 AM
Par contre j'ai cru comprendre qu'en anglais Monokuma n'avait pas le même "upupu", du coup j'espère que tout le monde aura compris le clin d'oeil.

Quelqu'un qui joue à Dangan en anglais mérite-t-il vraiment d'écouter le podcast ?  :hautain:

Bhaal42

Citation de: Gabora le Septembre 19, 2014, 11:32:56 AM
Quelqu'un qui joue à Dangan en anglais mérite-t-il vraiment d'écouter le podcast ?  :hautain:
Clairement non, mais il parait qu'il faut pardonner a son prochain.

Hobes

Citation de: mangoover le Septembre 16, 2014, 06:27:16 PM
Persona 4 Arena Ultimax est prévu en boite en EU?

On n'avait pas la réponse jusque là mais la réponse est oui. Novembre en boite sur 360 et PS3.

Akṣobhya

Citation de: Hobes le Septembre 19, 2014, 04:56:27 PM
On n'avait pas la réponse jusque là mais la réponse est oui. Novembre en boite sur 360 et PS3.

Oubliez pas de rajouter l'annonce de dernière minute pour un retard de 5 ou 9 mois :o

slyt

Je rattrape mon retard sur les podcasts et je me rends compte que pour une fois j'avais la réponse du plus musical :'(