— Topic Xbox One : La tête dans le Cloud

Démarré par Hobes, Mai 28, 2012, 01:48:09 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Futch

On se le fait quand le podcast annonçant tout ça ? On a déjà nos textes :nerd:

Hobes

On se demandait s'il y aurait des effets visibles de l'arrivée de DirectX 12 sur Xbox One, il y en aura au moins pour Project Cars (donc on peut espérer pour d'autres) :

CitationWith DX12 the Xbox will perform extremely well for us.

With the upcoming imminent patches it's already much better.

http://forum.projectcarsgame.com/showthread.php?27276-A-question-to-the-devs-about-the-frame-rate-issue&p=937108&viewfull=1#post937108

Bakappoi

Hobes

Black Tusk Studios qui devient "The Coalition" et qui va bosser uniquement sur du Gears (et à priori sur du remake seulement pour le moment).

https://twitter.com/GearsViking/status/606173414450012161

Ça me désole.

MykeHell

La Xbox One modèle 1To est confirmée et il s'accompagne du nouveau pad avec sortie jack 3.5 au lieu de cette prise propriétaire à la con.

Petit changement de design: la face gauche est désormais mate et non plus laquée comme avant.

Disponible le 16 juin aux USA pour 399$ et en fonction des marchés ce pack incluera Halo: The Mastter Chief Collection.

Le modèle 500Go lui passe au tarif définitif de 349$.

Et l'adaptateur PC pour utiliser sa manette sans-fil tarifé à 24,99$ sera disponible cet automne à partir de Windows 10 sur PC. Visiblement, les Windows inférieurs ne seront pas pris en compte.

Hobes

25$ :chathmm:

Celui de la 360 est deux fois moins cher.

Bakappoi

Hobes

Pour la rétrocompatibilité, Microsoft a mis en place un moyen de connaitre les jeux les plus demandés :
http://xbox.uservoice.com/forums/298503-backwards-compatibility/filters/top

Résultat : Red Dead Redemption en tête.

Ce sera difficile d'avoir du Cave et autres jeux de niches avec ce système.

dheen

les call of dans le top ten ..... les gens sont vraiment ......

MykeHell

Ok donc en fait pour la bêta Gears of War Ultimate Edition on reçoit deux codes car il y a deux codes à activer. Je ne comprenais pas, j'ai mis le premier, j'ai DL le fichier et en le lançant on me dit que je n'y ait pas accès.  :mad:
Je me dis que je vais rentrer le second code pour voir et bingo! C'est en fait un Pass d'Accès à la bêta. C'est tellement mal expliqué dans les messages privés que pour moi j'avais juste deux codes dont un pour filer à un ami.

Hobes

D'ailleurs j'ai un code en RAB pour la beta. Si ça intéresse quelqu'un, priorité à quelqu'un d'ici. Si pas de réponses dans la soirée je balance sur Twitter.

MykeHell

On s'en doutait mais d'autres titres Xbox One vont être aussi annoncés sur PC d'ici à la Gamescom:

CitationDurant le PC Gaming de l'E3 2015, Microsoft a annoncé la venue de Killer Instinct et Gears of War: Ultimate Edition sur PC et selon Kudo Tsunoda, ce n'est que le début. L'homme, récemment promu en tant que bras droit de Phil Spencer, a plus ou moins confirmé lors d'une interview à PCMag que d'autres annonces du style suivront celles de l'E3. C'est en réponse à une questionî relative à la sortie de Halo et Tomb Raider sur PC, que M. Tsunoda a lâché cette information intéressante.

"Vous savez bien que je ne peux pas en parler aujourd'hui mais, pour sûr, il y en aura d'autres [annonces du genre], beaucoup d'autres annonces au fur et à mesure que la gamescom approche."

http://www.gamergen.com/actualites/kudo-tsunoda-microsoft-nouveaux-portages-pc-jeux-xbox-one-seront-annonces-gamescom-263674-1

MykeHell

Quelques précisions sur le fonctionnement de la rétrocompatibilité Xbox 360 sur Xbox One:

CitationL'annonce de la rétrocomp' avec la Xbox 360 fait partie des bonnes surprises de la conf' Xbox One et de l'E3 en général. Mais comment cela fonctionne-t-il en pratique ? Giant Bomb a posé la question à Phil Spencer qui a fourni quelques détails.

Microsoft a "tout simplement" développé un émulateur 360 qui fait tourner l'OS de la 360 dans une machine virtuelle. Le jeu 360 pense donc qu'il tourne sur une vraie 360 tandis que la Xbox One pense qu'elle fait tourner un jeu XO ce qui permet de bénéficier des fonctionnalités de la XO type enregistrement de vidéos ou picture in picture. L'exécutable du jeu 360 n'est pas recompilé ce qui signifique que le développeur n'a aucun effort à faire. Quand on insère un disque 360, un fichier type manifeste est téléchargé histoire que l'émulateur sache à quel jeu il a affaire.

En clair, en théorie, n'importe quel jeu 360 peut fonctionner sur XO. Il faut juste valider qu'il fonctionne et ajuster au besoin l'émulateur. En pratique, il faut surtout que l'éditeur du jeu en question donne son feu vert. Si ce dernier compte vendre un remaster HD, c'est mort. En tout cas c'est une sacrée prouesse technique. L'émulateur doit probablement recompiler à la volée le code (comme le fait Dolphin) afin que les instructions PowerPC de la 360 s'exécutent sur les coeurs x86 de la One. La classe ultime serait que l'émulateur de la première Xbox intégrée dans l'OS de la 360 fonctionne aussi sur One. Ainsi on aurait trois générations de jeux sur la même bécane.

http://www.factornews.com/actualites/des-precisions-sur-la-retrocomp-360-40726.html

CrichtonCrais

Phantom Dust serait en pause pour le moment...