— Topic Xbox One : La tête dans le Cloud

Démarré par Hobes, Mai 28, 2012, 01:48:09 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Blablabla, il y a eu plus d'exclus sur Xbox One que sur Playstation 4 sur cette fin d'année. C'est juste qu'elles ne t'intéressent pas.

Par contre la rétrocompatibilité c'est juste une base et une donnée essentielle qu'on aurait tous du avoir partout. Ca me tue de devoir rebrancher ma PS3 toutes les 2 semaines (dernièrement Yakuza, Dynasty Warrior Gundam...) tout ça parce que Sony n'a pas voulu bidouiller un truc. De même pour ma 360 qui elle est dans le placard. Je veux ressortir mon Persona 4 Arena mais je ne peux même pas.

CrichtonCrais

Citation de: pippoletsu le Décembre 04, 2015, 05:31:16 PM
L'actu de la console elle même est si vide que cette rétro compatibilité vous tient tant à coeur ?

Pleine ou vide, c'est toujours bon de parler de retro-compatibilité.

Citation de: Hobes le Décembre 04, 2015, 05:40:23 PM
Par contre la rétrocompatibilité c'est juste une base et une donnée essentielle qu'on aurait tous du avoir partout.

WiiU Master Race.

MykeHell

Citation de: pippoletsu le Décembre 04, 2015, 05:31:16 PM
L'actu de la console elle même est si vide que cette rétro compatibilité vous tient tant à coeur ?

On en reparle dans deux jours quand Sony annoncera la vente de jeux PS2 démat' pour simuler une rétro PS4.

pippoletsu

pippoletsu

Citation de: CrichtonCrais le Décembre 04, 2015, 05:43:06 PM
Pleine ou vide, c'est toujours bon de parler de retro-compatibilité.

WiiU Master Race.
Vous vous êtes bcp plaint de l'absence de rétro de la SNES (laquelle a fait au final du mal au dev de la machine)? Vous avez bcp profité de celle de la MD ?
C'est pour un ami qui se demandait si vous vous étiez déjà penchés sur les questions d'architecture des machines.

pippoletsu

Ami qui me rappelle à quel point vous avez chié sur Nintendo qui reprenait les archi des machines d'avant.

Hobes

Il y a vraiment un débat sur la question de la faisabilité ? La Xbox One émule très bien la 360 avec une architecture différente.

Moi le seul sujet qui m'intéresse c'est : j'ai dépensé 500€ (ou plus) de jeux XBLA, heureusement maintenant je peux y jouer sur One sans avoir à relancer ma vieille console, ni les repayer.

CrichtonCrais

La rétro-compatibilité n'est pas forcément matérielle pippo. Pour moi c'est un plus, si on peut l'avoir ça se prend. J'ai acheté tous les jeux Wii que je voulais faire pour ma Wii U. J'en suis bien content. Sans ça, pas sur que j'aurai craqué pour la Wii U aussi rapidement/facilement.

Je n'ai personnellement jamais reproché à Nintendo de reprendre l'architecture de la console d'avant. Je ne l'ai jamais vu comme un soucis majeur. L'esthétique d'un titre basé sur la puissance pure se terni trop rapidement avec le temps alors qu'un jeu dont l'esthétique est basé sur un effort dans le style graphique perdurera avec le temps.

Si la rétro-compatibilité permet d'élargir un catalogue, de découvrir des titres que l'on a pas pu faire avant ou même de continuer à jouer à des jeux que l'on possède déjà de la génération précédente alors je dis banco.

Au même titre que l'émulation via un service payant comme la console virtuelle d'ailleurs.

Hobes

D'ailleurs bien content de cette émulation sinon je n'aurais probablement jamais fait Earthbound et je serais passé à côté de quelque chose.

dheen

Honnêtement ca me fait hésiter de prendre une one. Si je récupère mes jeux XBLA ..... Braid, Shadow complex, scott pilgrim...

pippoletsu

L'absence de Out Run online est malheureusement rédhibitoire...

Bakappoi

Y a Forza Horizon 2, ce n'est donc plus rédhibitoire. Et c'est un die hard fan d'Outrun qui te dit ça.

pippoletsu

Ah bon, ya Magical Sound Shower dans Forza Horizon 2

CrichtonCrais

Tu peux l'ajouter si je ne dis pas de bêtise.

Bakappoi