#118 - Persona 4 Arena 2, Halo TMCC et l'actu du JV du 10 au 16 novembre

Démarré par Hobes, Novembre 17, 2014, 05:58:22 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Citation de: pippoletsu le Novembre 19, 2014, 08:53:49 PM
Et la note pourri, EA ou pas, le lancement a été TELLEMENT catastrophique alors qu'ils avaient monté un bourrichon pas possible aux joueurs, que non, ça aurait été la même chose, sérieusement...
D'ailleurs ça me rappelle un autre jeu récent mais je trouve plus le titre :hmm:

J'ai joué au jeu, le jeu est bon, d'ailleurs tous les tests s'accordent à le dire (même s'il manque de contenu). Et là ou les 3/4 des jeux qui ont eu besoin d'une connexion permanente (type Diablo 3) n'ont pas été saqué, lui a été démonté parce que c'est EA.

Dernier exemple en date il y a quelques jours, Warlords of Draenor a subit un lancement catastrophique. Blizzard vient même d'offrir 5 jours de dédommagement. En attendant c'est 8/10 partout.

Gabora

Citation de: pippoletsu le Novembre 19, 2014, 08:53:49 PM
Et la note pourri, EA ou pas, le lancement a été TELLEMENT catastrophique alors qu'ils avaient monté un bourrichon pas possible aux joueurs, que non, ça aurait été la même chose, sérieusement...
D'ailleurs ça me rappelle un autre jeu récent mais je trouve plus le titre :hmm:

Entre le jeu injouable, le always online et le bullshit "ouais mais on peux pas faire plus grand les maps désolé" qui à ennuyé un paquet de fan, c'était effectivement salement monté comme sortie ...

Merci pour le retour Hobes  ;)

pippoletsu

Citation de: Hobes le Novembre 19, 2014, 08:58:26 PM
J'ai joué au jeu, le jeu est bon, d'ailleurs tout les tests s'accordent à le dire (même s'il manque de contenu). Et là ou les 3/4 des jeux qui ont eu besoin d'une connexion permanente (type Diablo 3) n'ont pas été saqué, lui a été démonté parce que c'est EA.

Dernier exemple en date il y a quelques jours, Warlords of Draenor a subit un lancement catastrophique. Blizzard vient même d'offrir 5 jours de dédommagement. En attendant c'est 8/10 partout.
J'y ai joué aussi, c'est vite très limité. Et le fait qu'il faille jouer connecté, c'est pas grave, par contre ils nous ont bullshité en disant que ça servait pour les calculs über puissants et il s'avère que c'était complètement faux donc je maintiens que EA ou pas il aurait mangé pareil si l'éditeur avait communiqué sur le même mode :tanpi:

Hobes

Non c'était vrai. Mais comme tu n'as aucune confiance en la profession tu préfères croire la théorie du complot. Tant mieux pour toi, on passe à autre chose ce n'était qu'un exemple.

Gabora

Citation de: pippoletsu le Novembre 19, 2014, 08:57:48 PM
Ils ont ENORMEMENT insisté aussi sur le fait que ce serait THE AC next gen, ils l'ont créé eux cette attente.

Après il fait next gen dans les screenshots et les vidéos. Et c'est souvent ce qui compte pour charmer le grand public.

Quand tu vois que même des joueurs vétérans comme Shin et Hobes peuvent faire l'impasse sur le framerate et disent bien que le jeu est juste magnifique graphiquement, tu sens que le choix d'Ubi à été clair : s'il faut trancher entre framerate et graphismes, on sauve d'abord les graphismes.

pippoletsu

Donc le mode offline dispo depuis est une version dégradée de ce qu'aurait du être le jeu ?

Hobes

Parce qu'à l'image de Diablo 3 gérer les parties en ligne ça permettait de faire des recueils de stats, voir ce qui va et ne va pas et corriger le jeu en conséquence (notamment tout ce qui est algorithme qui permettait de gérer le trafic et autres). Le jeu a énormément évolué grâce à ça. Il y a eu un vrai suivi. Il n'aurait pas été possible offline.

pippoletsu

Mais ya plein de jeux qui font du recueil de stats, ils t'obligent pas à être connecté H24. Et pareil pour les sauvegardes sur le Cloud (coucou le psn plus).
Mais bon bref, la parfaite objectivité c'est autant un mythe que le complot permanent, le contexte est hyper primordial, s'en extraire tout à fait est illusoire.

Hobes

Citation de: pippoletsu le Novembre 19, 2014, 09:22:10 PM
Mais ya plein de jeux qui font du recueil de stats, ils t'obligent pas à être connecté H24. Et pareil pour les sauvegardes sur le Cloud (coucou le psn plus).

Il y avait aussi une volonté d'éviter le piratage c'est évident. Mais ça ne condamne pas pour autant leur argument de gestion de données. Parce que là ils ont pu en récupérer bien plus que s'ils avaient dû faire une demande aux joueurs (je sais pas toi mais quand Microsoft demandait d'envoyer son rapport d'erreur pour analyse, je ne le faisais jamais).

Après de toute façon c'est un point détail de mon argumentaire sur un point précis qui n'a même pas trait au sujet tel que je voulais le traiter :D

pippoletsu

J'envoyais pas moi non plus... Mais là sur le psn, tout est très smooth.

Tulkas

Citation de: Gabora le Novembre 19, 2014, 09:10:41 PM
Après il fait next gen dans les screenshots et les vidéos. Et c'est souvent ce qui compte pour charmer le grand public.

Quand tu vois que même des joueurs vétérans comme Shin et Hobes peuvent faire l'impasse sur le framerate et disent bien que le jeu est juste magnifique graphiquement, tu sens que le choix d'Ubi à été clair : s'il faut trancher entre framerate et graphismes, on sauve d'abord les graphismes.

Tout à fait d'accord, on critique souvent Nintendo pour le manque de puissance de leurs console. Mais au final eux connaissent exactement les limites de celles-ci et savent les utiliser aux mieux.
Et j'ai jamais vu Nintendo nous bullshiter sur un de leurs jeux. Alors certes lors des présentations c'est souvent moins impressionnant que certain (Watchdog pour citer que lui). Mais on est sur que lors de la sortie du jeu on serra pas déçu techniquement.

Si tous les éditeurs avait la même politique, il n'y aurait pas autant de gens qui râleraient.

Et puis graphiquement se AC fait carrément Next Gen, mais faut du bon matos pour le passer correctement.
Les éditeur ne feront pas de miracle avec le Next Gen, elles n'ont rien a voir avec l'ancienne génération qui avaient vraiment fait impression a leurs sortie. 

Eiki

Je coupe un peu votre débat, qui en passant, commence à devenir stérile :p . Mais il serait temps d'éditer le titre. Y a comme une couille dans le potage, ça me stress :V . Et pareil pour le podacst 117.

Shin

@superchno

je comprend que ça puisse te toucher personnellement car tu es très proche du dossier.
Si on a beaucoup parlé d'Ubisoft c'est parce que c'est l'exemple récent qui cristallise toute les dérives et l'exagération que les joueurs  peuvent avoir en s'attaquant à un jeu.
On le dit bien, notre discussion est là pour poser cette question: comment le joueur peut il se faire entendre ? Quel canal de discussion avec un éditeur peut on créer pour que la communauté soit entendue ?

à te lire tout est déjà à son niveau maximum de possibilité et si le joueur n'est pas content, il n'a qu'à pas "consommer"
(je te passe la partie sur les activités annexes d'une société, ou sa nationalité, sans rapport avec le sujet)

sauf que dans notre idée c'est justement de sortir du simple schéma du boycott pour passer un message, qui est je trouve trop extrème.
On aurait aimé qu'Unity soit parfait techniquement, on voulait qu'il le soit, et on veut que le prochain épisode soit parfait.

Si on achète pas, il n'y aura pas de prochaine fois...et ça ce n'est pas la situation que j'ai envie de voir car on en parlera au prochain podcast (et on l'a beaucoup sous entendu), le jeu est très bien.
Ce qu'on ne veut pas, c'est que la même polémique revienne.

Chez les autres éditeur pareil, les joueurs veulent des jeux en boites et localisés...on leur propose du dématérialisé avec un an de retard sans localisation...ils ne doivent pas acheter ? sous peine de ne plus jamais voir un pixel de cette licence ? non c'est trop radical...
comment cette communauté aurait elle pu se faire entendre efficacement ?

Autre question, pourquoi d'autre studio n'ont pas subit les mêmes critiques qu'Ubisoft sur Unity ?

Et là ça te déplait mais j'ai rapidement retracé le passif de la mauvaise communication autour du titre (et des précédents) sur des points très sensibles qui nourrissent la guéguerre permanente sur le net: la technique... elle n'est pas essentielle mais c'est ce qui générera le plus de bad buzz sur la toile, beaucoup plus qu'un gameplay mal ajusté ou qu'un scenario défaillant...
C'est peu être injuste mais ainsi va la vie sur la toile, et ils faut donc être très prudent dans la communication, et ça une société de 9000 employés comme Ubisoft DOIT le savoir et faire avec.

Pourquoi annoncer 1080p 60fps ? Pourquoi dire "900p 30img/s pour tout le monde, comme ça pas de différence" ? Pourquoi dire "30 img/s c'est plus cinématographique" ?
Pourquoi sortir Watch Dogs avec un fichier de conf qui contient "E3 graphics = OFF" ?
j'en oublie certainement...

Pourquoi tant de nourriture gratuite pour les troll technique de la toile ? Quelles erreurs !

Ubisoft a joué avec un sujet très très sensible...ces petites accumulation ont créé un potentiel de mauvais retours qui s'est abattu sur Unity... occultant l'essentiel, le jeu.

Bien évidement on comprend la complexité d'un projet si énorme, les budgets, le calendrier... mais dans cette histoire qu'en reste-t-il quand la communication a été défaillante ?  Quand le dialogue a été défaillant, voir inexistant ?

C'est de ça dont on parle, une bonne communication, un dialogue visible et transparent auraient pu éviter ça: quelle solution ?

Shin

Tulkas

Je viens de me prendre se fameux assassine creed sur PC et effectivement c'est une honte de voir a qu'elle point le jeu est bourré de personnage sans tête, de corniche que l'on ne peut pas attrapé alors qu'il faut passer par là ( impossible de passer sur une passerelle alors que l'échèle que je doit prendre est dessus, obligé de monter sur un tonneau puis sur un poteau et enfin sur cette foutu passerelle)  . Je pensais pas que c'était a se point là.
Ça fait une demi heure que je suis dessus et j'en est déjà marre, je met le jeu de coté et j'y reviendrai dans un mois ou deux histoire qu'il corrige tout çà.

Et je comprend mieux tout se tapage médiatique, parce que là c'est pas des Bugs. C'est que le jeu n'était tout simplement pas fini. 

Franchement je le déconseille vivement, il est vraie que je suis pas un super fan de la série, mais j'avais vraiment mais vraiment envie de parcourir Paris, je suis dégouté.

Roger Wilco

Sinon aussi, Shin, en anglais, ça veut dire... tibia.

Ben ouais, je sais c'est moins classe que l'esprit ou j'sais pas quoi, mais au moins c'est solide, ça se répare tout seul, c'est plein de calcium... Par contre faut pas taper dessus trop fort sinon il soufre beaucoup.

RW