#119 - Oculus Rift, Assassin's Creed Unity et l'actu du JV du 17 au 23 novembre

Démarré par Hobes, Novembre 24, 2014, 05:25:48 PM

« précédent - suivant »

Gabora

Citation de: Bhaal42 le Novembre 25, 2014, 10:15:39 AM
Quand je vous écoutais parler d'Elite Dangerous avec tout le matos adequat, immediatement, je me suis dit qu'il faudrait faire une simulation de mecha, avec si possible la manette de Steel Bataillon, ca serait énorme en termes d'immersion.
Ou alors une version 2 joueurs, où un joueur s'occupe des déplacements du mécha, pendant que l'autre s'occupe de la visée.

Par contre, je pense que comme beaucoup, j'aurai du mal si on a pas la possibilité de voir directement le mouvements de mains à l'écran

Après pour voir les mains faut développer un systeme entier de gants haptique ou alors une caméra capable de suivre à la perfection les mouvements de tes bras même quand ils sont en train de toucher les commandes de la manette Steel Batallion. Et encore, ça ne marche que si on joue avec des manettes qui sont quasi équivalentes à celles que l'on vois in game. Complexe la....

Bhaal42

Ouais je suis d'accord. Pour les mains je pensais pas forcement a des jeux avec manettes, mais justement tout ces autres jeux d'exploration, où machinalement on va vouloir aller toucher les objets devant soi.
Je pense que c'est l'etape suivante qu'il faut creuser, pour avoir un full body awareness

Yao

Question conne mais putain vous me hypez là !! Je n'ai pas tout écouté donc je ne vais pas tout poser comme question...

Mais juste celle-ci: "si on est allergique au fps (vu première personne), peut-on être conquis par l'Occulus ?"

Hobes

Sachant qu'on a joué à un petit shmup sympathique, une sorte de mini RPG... potentiellement il peut y avoir de tout. Après c'est une promesse, reste à voir les réalisations.

Mais il y a vraiment beaucoup de genres autre que le FPS qui peuvent en bénéficier. Zelda WW par exemple :


Gabora

Bon apres, techniquement tous les jeux sont compatible Oculus à terme non ? Je veux dire, jouer simplement au jeu avec dans l'Oculus un écran 2D devant soi, comme si on jouais devant sa télé ?

Un peu comme l'envie de Shin (et pas que  :love:) d'avoir une chambre virtuelle pleine de consoles. Et ça permettrais même à Pippo d'avoir un écran de plus de 19"  :ouch:

Yao


Hobes

Même pas :o Je m'en suis rendu compte au montage et je suis désolé parce que je mange mes mots. Sans doute la fatigue accumulée et l'enregistrement qui traînait (on était à plus de 3 heures à ce moment là).

Yao

:p
Sinon, Hobes T'ES OBLIGÉ (grand fan de l'éternel de ce loser d'hérisson), tu dois parler du GOTY Sonic Boom dans le prochain po ! :lol: :ninja:
Perso j'arrête le quizz, trop pointu à mon niveau ! :p

Hobes

Pas de bol, c'est un thématique mais je peux en caser deux mots ni vu ni connu :napo:

Tulkas

Pour info, les derniére carte Nvidia embarque déjà des dispositif pour améliorer l'expérience en VR.

CitationVR Direct
Pour exploiter le potentiel immersif de la réalité virtuelle, les jeux nécessitent une fréquence d'images élevée et une faible latence. La technologie VR Direct intègre un certain nombre de nouvelles fonctionnalités permettant d'augmenter les performances, de réduire la latence et d'améliorer la compatibilité des casques de réalité virtuelle.

Ces nouvelles fonctionnalités incluent:

    VR SLI – accroît les performances des dispositifs de réalité virtuelle pour lesquels plusieurs GPUs peuvent être assignés à un œil en particulier afin d'afficher plus rapidement les images stéréo.
    Distorsion asynchrone – diminue la latence de moitié et ajuste rapidement les images en fonction des mouvements de tête des joueurs, sans qu'il soit nécessaire de ré-afficher de nouvelles images.
    Stéréo automatique – augmente la compatibilité des jeux avec les dispositifs de réalité virtuelle tels qu'Oculus Rift et permet aux utilisateurs de jouer à des jeux avec certains casques, à l'origine non conçus pour la réalité virtuelle.

Source: http://www.nvidia.fr/object/geforce-gtx-970-980-sep-18-2014-fr.html

Après leurs utilité et leurs efficacité, ça faudra voir a l'usure.

En tout cas je suis assez content de votre podcast sur se sujet, la plupart du temps on aborde rarement le coté technique de la chose. Et beaucoup a mon avis se font des illusion sur le projet Morphéus, comme vous l'avez dit il est nécessaire d'avoir une bonne configue pour avoir un résultat correcte et en l'état la PS4 qui peine à passé des gros jeux en 900P et 30 fps pourrait atteindre le cap necessaire.
Ou alors faire des petit jeu, mais soyons honnête on rêve plus de jouer à Project car ou Elite Dangerous qu'à un mini jeu de chevaliers avec les Wiimotes PS4. 

De plus l'avantage de l'oculus c'est qu'il est destiné à qui le veux. Si par exemple Microsoft veut qu'il soit compatible avec sa Xbox One, je pense pas qu'ils vont s'y opposé (sa me ferai doucement rigolé qu'il le fasse).

Et sans compté les multiple opportunité que l'appareil pourra trouver dans d'autre domaine que le jeu vidéo, dans les hôpitaux comme vous l'avez signalé, mais aussi médical comme la chirurgie à distance et ambulatoire pour limité au maximum les effet, dans l'industrie pour le contrôle de robot,ect.....   
C'est pas les application hors jeux vidéo qui manqueront.

Le Morphéus comme à l'habitude de Sony serra enfermé sur le standard SONY et trouveras difficilement une autre voie de développement.   

Et le fait que Facebook investie dans l'occulus montre bien le potentiel de la chose et il y a de grande chance que beaucoup de monde y vienne avec le temps et pas forcement par la voie du gamming.
Pour eux c'est un investissement à long terme, qui leurs permettra de ne plus être que Facebook mais une société avec plusieurs cordes a leurs arc.

Et puis pour les histoire de mains, pas mal de projets sont en cour et m'étonnerai pas qu'un Kinect light ou des gans fassent très vite leurs apparition.



C'est qu'une question de temps que ses technologie devienne facilement utilisable et abordable. 



Gabora

Petit retour :

Déja, merci à Dunmcl d'avoir permis à l'équipe de faire un vrai test en profondeur de l'Oculus, très sympa ! On s'excuse tous des doigts mortel de Shin sur ton matos  :lol:

Pour Unity, j'ai du mal a comprendre comment Ubi, qui possède un système de cover tellement bon, celui de Splinter Cell, qu'il a été transposé à l'identique dans Watchdogs, soit incapable de le reprendre pour Assassin.

Enfin pour ma victoire (completement surprise  :ouch:) au quizz musical (qui est bien la première !), Shin, tu te sens capable de réaliser le roi Vegeta de DBZ La legende Saien ?  :love: :love: :love: Il n'y a pas de site regroupant des sprites pour faciliter ton boulot ?

Superchno

C'est quand meme plus agreable quand vous parlez d'un sujet un minimum préparé nan?
J'ai testé l'Occulus aussi avec des prototypes de jeu. Ca reste difficile de faire un casque adapté a tout le monde et encore plus de trouver des idées de gameplay interessantes. L'obligation d'utiliser un pad limite les ressources. Si evidemment on se basait sur des volants ou des systemes a la Steel Batallion on pourrait avancer, mais le prix et l'espace sont de vrais problemes.
Perso je ne n'investirai pas d'argent dans un systeme ou des jeux Occulus. Ca ne correspond pas a mon type de jeu. Et une fois l'effet waouw passé, j'ai pas envie d'y retourner. Ca sera peut etre pareil pour vous si vous pouviez utiliser le casque sur les memes prototypes quotidiennement : on voit les limites et on attend que des gens comme Carmack trouvent des idées pour relancer la bete. En attendant, bah on attend.

@Hobes
Le berger c'est day one et mon chien s'appellera Pitié. Hobes a quand le thematique de l'amour sur AC? #chroniquevoyage

@Myke
Le prochain AC c'est F2P P2W.

Tulkas

Depuis ma mise a jour de ma carte graphique, je rencontre plus de problème avec le jeu.
Et techniquement je suis assez impressionné, j'arrive à faire tourné le jeu avec toute les options graphiques à fond (Graphisme en ultra, HBAO+ actif et en TXAA), pourtant dans mon PC j'ai un I5 et une GTX570.
Question optimisation PC, pour une fois ils ont fait du bon boulot (une fois cette histoire de zombie rectifié).

En se qui concerne le jeu, c'est le premier assassine creed auquel je joue vraiment et je suis assez paumé dans les mécaniques de jeu.
En tout cas pour shin qui espère un renouveau de la licence au prochain je pense que ses désires ne se réaliseront pas.
Le renouveau de la licence c'est celui-là et tout les prochain seront basé sur lui cmme fut le cas du 2 et du 3.

dunmcl

Citation de: pippoletsu le Novembre 24, 2014, 07:56:02 PM
Han mais en plus il vous a fait jouer à l'inferior version !

ca ca se discute , je prefere les match plus long de la version cd perso

dunmcl

Citation de: Gabora le Novembre 25, 2014, 09:27:03 PM
Petit retour :

Déja, merci à Dunmcl d'avoir permis à l'équipe de faire un vrai test en profondeur de l'Oculus, très sympa ! On s'excuse tous des doigts mortel de Shin sur ton matos  :lol:


Il arrive meme a dessouder des choses a distance, il a un pouvoir Shin