Never Alone où le road movie façon banquise (Multi)

Démarré par glen, Novembre 18, 2014, 11:16:38 PM

« précédent - suivant »

glen

Hobes

D'ailleurs il est repoussé d'une semaine en Europe sur PS4 sans trop d'explication et c'est bien dommage.

CitationE-Line and Upper One Games are committed to delivering the best customer experience possible. While we're disappointed that the European PS4 launch will be delayed by a week, we are confident that game players will be delighted by Never Alone when it does come out

glen

Never alone :4:

Très chouette et particulièrement bien animé (voir le renard sauter est un régal), on ne peut qu'être sous le charme.. Au début. Car malheureusement des défauts rédhibitoires nous ont vite fait sortir du jeu.
Un gameplay puzzle/platefomes vu et revu. Pas désagréable non plus, mais l'intérêt du titre en prend un coup.
Un jeu à la finition douteuse. Sorti beaucoup trop tôt, le jeu est buggé d'une force.. On est resté coincés dans le décor un paquet de fois, mon personnage a même traversé une fois le décor pour tomber indéfiniment dans les limbes du game design.. :fail: Et on est pas dans un open world en 3D hein, on parle d'un plateformer 2D linéaire, donc c'est quand même pas compliqué d'identifier et corriger les bugs...
On a voulu faire le jeu en coop avec une manette et le clavier. Impossible de remaper les commandes du clavier et paye ta gymnastique : a pour gauche, s pour descendre, d pour droite, e pour action ... Et p pour monter :|  Une vraie galère, d'autant que le gameplay est pas hyyyyper souple non plus.
On s'est même forcés à finir le jeu lors de la dernière heure, on était plus dedans. Et c'est quand même fort pour un jeu qui ne dure que ... 2 heures (rejouabilité zéro bien sûr).
Pour finir le récit est mal branlé et sans aucune originalité, la poésie recherchée est etouffée par une couche mi niaise mi fade aussi passionnante que de l'eau tiède et pour ce qui est de la fin on peut presque parler de foutage de gueule :caverne:
Encore une chose qui nous a sorti : un des personnages est remplacé par un autre, sans trop spoiler, vers le milieu du jeu, et rien qu'en terme de chara-design, c'est la douche froide :(

Pour résumer je m'en veux énormément d'avoir filé 13€ pour ça, et quand je vois des personnes citer journey en rapport à cette escroquerie, j'ai juste envie de noyer un enfant esquimau à bout de bras.

MykeHell

Ah ouai... Merci pour le retour.13€ d'économisé.  :jap:

Hobes

Ca reste un avis.

Pour contre balancer c'est le jeu de l'année d'Eurogamer et l'auteur a écrit une vraie lettre d'amour (absolument magnifique, à lire en entier) soulignée par la note maximale jamais donnée cette année (même GTA V n'a eu que 9) :

Citation10/10 - Eurogamer : There's a resonance to that title that seeps into the game, pushing you to engage with one of the game's themes through interaction - a moment that's best preserved for you to discover yourself. It helps make Never Alone metaphorically whole; the narration matches the play, and the play matches reality.

It would have been easy for this to have become just another cheap, educational game. It would have been easy to phone it in and bank on just being different enough to justify itself. But Never Alone is so much more than that. It carries the sensibilities of its inspirations, and it feels and looks just as it should. There's some irritation there, but like the best folk tales, Never Alone is all about sharing the game with someone else.

For the first time, I'm beginning to think today's an awful day to die. We still have so much work to do, but now I know I'm kisima ingitchuna.

http://www.eurogamer.net/articles/2014-11-20-never-alone

pippoletsu

Les miyards de bug et l'accessibilité désastreuse au clavier, c'est pas un avis.
Et d'ailleurs le test d'eurogamer n'est qu'un avis aussi :miyamoto:

pippoletsu

Sur gamespot c'est 4/10 et sur metacritic c'est 61/100 :miyamoto:

glen

Faut quand même être tres indulgent pour outrepasser les bugs et le manque de finition.. Pour ce qui est de la thématique, c'est sans doute plus une question de sensibilité, mais je n'ai pas saisi la substantifique moelle du truc, ni même l'interprétation à faire des événements :hmm: c'est très premier degré.. Y'a une petite allégorie à la fin, mais rien de fou. Enfin niveau poésie et lourdeur de sens c'est à mille lieues de tale of two brothers par exemple.

pippoletsu

Fais qq séquences de plate-formes en solo, tu vas rire...
Le Renard qui se casse alors que t'es tjs dessus :leuv:

glen

Ah oui je savais pas comment l'ia était gérée en solo, mais vu le niveau de finition du reste, j'étais pas optimiste.
Après ça reste mignon, ça peut se rententer quand le jeu sera fini (steam m'a pourtant mis à jour le jeu hier, je sais pas ce que ça a corrigé).

pippoletsu

La tentative éducative avec les petites vidéos c'est très sympa. Enfin si tu sais rien sur le sujet ou que tu joues pas avec qq qui en sait qq chose. Parce que vu le niveau de finition, ça fait un peu ludo éducatif que tu trouves dans les musées...

mangoover

Le jeu manque cruellement de finition, la plupart des bugs sont présents à la fin, on y constate un gros manque d'originalité.
Sinon j'ai bien aimé le jeu, après faut vous dire que si vous ne comptez pas regarder les documentaires... inclus dans le titre ce n'est pas la peine. Bref, pour 5eur c'est honnête :)

pippoletsu

Hobes

Citation de: glen le Novembre 23, 2014, 10:07:51 AM
Faut quand même être tres indulgent pour outrepasser les bugs et le manque de finition.. Pour ce qui est de la thématique, c'est sans doute plus une question de sensibilité, mais je n'ai pas saisi la substantifique moelle du truc, ni même l'interprétation à faire des événements :hmm: c'est très premier degré.. Y'a une petite allégorie à la fin, mais rien de fou. Enfin niveau poésie et lourdeur de sens c'est à mille lieues de tale of two brothers par exemple.

Sans parler d'interprétation car je ne pense pas qu'il y ait quelque chose d'aussi profond qu'un Two Brothers justement, j'y vois surtout un témoignage d'un peuple qui se meurt et une sorte d'ultime hommage à une culture en déclin. Cette description presque testamentaire est lourde de sens, surtout pour des Amérindiens. Forcément la thématique a une porté tout autre suivant qu'on est proche ou non de cette culture et le testeur l'évoque très justement. Et c'est bien là tout le paradoxe, comme je le dis souvent à pippo, pour moi un gameplay peut-être bancale, la technique défaillante, peu importe si ce que je vois me touche (avec beaucoup de bémols, j'ai déjà été rebuté parce que trop moche ou le gameplay très limité). Je ne saurais dire si c'est le cas ici mais je sais qu'au delà d'éventuelles tares, il est possible d'y prendre un certain plaisir et que ce serait dommage - pour qui que ce soit - de ne pas s'y intéresser (j'entends par là se renseigner, pas forcément l'acheter) uniquement parce qu'une grande partie des testeurs n'a pas aimé.