#121 - Game of Thrones, Persona Q, Smash Bros et l'actu du JV du 1 au 7 decembre

Démarré par Hobes, Décembre 08, 2014, 07:14:50 PM

« précédent - suivant »

Bhaal42

Citation de: Gabora le Décembre 09, 2014, 10:28:31 AM
:ouch: :hein: :lol:
Oui les fans de MGS sont tout aussi tarés que ceux de Vavlve (Sauf qu'au moins au sait que PP sort alors que HL3, voila quoi...)

Sinon je rebondis sur le podcat et les critiques sur les jeux Telltale qui au final aboutisse toujours au meme resultat avec des morts obligatoires, perso depuis ME3 je ne crois plus du tout au jeu qui nous donne "l'illusion du choix", même si pour la fin de Walking Dead 2, y'avait 4 fin possible, et je ne sais pas comment il vont faire pour remettre tout le monde au même point.

Et la question de savoir si ce genre d'expérience est un jeu, est la même question que de savoir si le jeu de Zoe Quinn est un jeu, ça demande de savoir a quel moment on considéré un média vidéo ludique comme un jeu, et si un roman graphique est un jeu ou juste une histoire raconté via des images sur lequel on a une influence sur certains dialogues ou action.

pippoletsu

On a eu un débat du genre sur Twitter avec Doug Alves, Youloute et d'autres. Il n'y a pas encore de réponse clair, mais GoT est un descendant pas si loin de jeux d'aventure textuelle comme Zork, H2G2 ou le Nécromancien qui fonctionnaient soit avec des interpréteur de texte, soit avec des propositions à choisir. Et ça provoquait à l'époque la même satisfaction que de réussir certain saut à Mario ou Infernal Labyrinth.

samizo kouhei

Citation de: Bhaal42 le Décembre 09, 2014, 10:22:52 AM
Sinon, pendant les Games Award, Kojima, en gros troll, qu'il est portait un t-shirt avec écrit "tjugoandra den sjätte." ce qui en suédois signifie "Le 22eme du 6eme" ce qui pourrait annoncer Phantom Pain pour le 22 Juin.
En même temps, y'avait déjà eu des théories avec l'abum de David Bowie Diamond Dogs, qui a une piste nommé 1984 qui dure 3"14 ce qui suggérait une sortie le 14 Mars
Faut demander à JulienC. Si lui ne le sait pas, personne ne le sait !  :lol:

upsilandre

Citation de: pippoletsu le Décembre 08, 2014, 07:21:27 PM
Mais Ralph Baer c'était le père du jeu vidéo ou pas ?

Finalement j'ai pas pu resister a donner mon avis, j'ai craqué, ca se fait pas mais tanpis  :lourd:
Je ferais une petite priere ce soir avant de me coucher :saint:

http://www.gamekult.com/forum/topic-partie-terminee-pour-ralph-baer-reactions-797494n.html?p=22331074&viewfull=1#post22331074

Tulkas

Je me permet de tirer deux coups de gueule, le premiers à propos de Street 5 et l'autre concernant No man's sky.

:d: Le premiers n'est pas seulement sur Street mais aussi sur Tomb Raider
Je trouve très désagréable cette politique d'exclue pour des jeux comme T.R et Street.
Je comprend et j'approuve les exclues dans le cas ou c'est des jeux de constructeur, ou alors historiquement lier à une console, comme Persona qui est toujours sortie sur des consoles SONY.

Mais dans le cas ici présent, se sont 2 jeux qui était présent sur tout les supports et dont les bénéficiaires de ses dite consoles pouvaient légitimement penser avoir les suites sur la génération actuel. 
Dans l'histoire les grands perdants c'est les joueurs, celui qui a acheté une Xbox One il y a de ça quelque mois et qui est fan de Street. Il pouvait sincèrement penser que si il y avait un Street qui sortirait aucune raison qu'il ne sorte pas sur Xbox one.
On peu imaginer plein de cas de se type, par exemple le prochain Deus Ex qui nous dit que Microsoft ne sortira pas la caisse de billet pour en faire une exclue One, est-ce juste pour les possesseur de PS4.

Ils feront quoi? il rachète une console à 400€ sur la quelle il trouvera 95% des même jeux?
En plus il faudra payer le Online sur les 2 consoles.
Si il doit y a voir une guerre des exclus elle doit se faire sur se que produit le studio et non à cout de chéquiers pour empêcher la sortie sur d'autre  support.
On n'est plus a l'époque de la Snes ou PS1 ou on avait plusieurs consoles avec un catalogue en grande partie différent.

Autre exemple GTA sur PC, à mon avis c'est surement pas pour être peaufiné que le jeu n'est pas encore sortie sur PC.

:d: Mon autre coup de gueule c'est No Man's Sky, j'en est raz le bol de voir des gens s'extasier devant se truc.
Alors certes les demo sont magnifique, le principe procédural  est extrêmement impressionnant et je suis persuadé qu'il est possible de faire des jeux intéressant avec se principe.
Et c'est pas le premiers jeu qui utilise se principe et si dessous vous trouverez un vidéo le prouvant allégrement.

Mais le gros MAIS que je pose, c'est qu'ils ont tout fait à l'envers.
Le procédural est un outil extrêmement performant et puissant, comme tous outil puissant il faut avoir une bonne idée de se que l'on veux faire dès le début des travaux.
Mais dans No man's, j'ai l'impression (certitude) qu'ils ont créer leurs univers sans avoir à la basse la moindre idée de se qu'ils en feront comme jeu.
Et là ça va coincé, car le jeu serra au service du procédural et pas le procédural au service du jeu.

Dans là vidéo qui est ci-dessus, j'en est retenu une chose c'est que la moindre interaction engendre exponentiellement la complexité de la formule procédural.
Par exemple si on tire sur une créature, il faut prévoir le comportement de la créature si agressive ou passive, sa dangerosité, ses PV et sans doute plein d'élément que j'imagine même pas.
Et se genre de truc doit être extrêmement  compliqué à implémenté après coup.
Je pense que se genre de jeu doit être basé sur une base de gameplay forte et clairement défini, pour après créer au service de se gameplay un univers généré de façon procédurale pour bien fonctionner.

Et au final se qui m'énerve le plus sur No man's Sky, c'est que le jeu est là uniquement pour impressionner l'assemblé mais qu'il n'y aura absolument rien derrière. C'est la même impression que j'ai pour le Morphéus, que ça impressionne  dans un salon mais au final sa ne sortira jamais.

Pour ceux qui ont vu la vidéo sur la conférence, il y avait quelque vidéo en arrière plan  qu'on ne voyait pas très bien.
En voici quelques une.

Le jeu fait moins de 100Ko

http://youtu.be/wqu_IpkOYBg?list=PL6CD73F5128D709FD
Je vous confirme que le logiciel fait 130Ko

http://youtu.be/ubKE-Es3r2g?list=UUzA8IrceUcF7AUdDn0RMJCA

De plus voici un site ou il est possible de trouver ses fameux logicielles.
http://www.pouet.net/prod.php?which=30244
http://www.pouet.net/prod.php?which=12036

minikenshin

Citation de: Tulkas le Décembre 09, 2014, 07:16:27 PM
Mais dans No man's, j'ai l'impression (certitude) qu'ils ont créer leurs univers sans avoir à la basse la moindre idée de se qu'ils en feront comme jeu.
Pas la peine d'avoir l'impression alors qu'eux même l'on dit à l'E3 dernier ;)
Je reste tout de même curieux de ce que le tout va donner :)

pippoletsu

Pour le procedural, je suis d'accord avec toi, les vieux cons qui ont connu le 1er Elite connaissent depuis 100 ans le truc
Sur le reste, ils ont pensé au public le plus large en portant sur PC. Sans doute en se disant que de nos jours, personne n'est joueur console only. Et que le reste du monde n'ayant pas de ps4 aura un océans tous les cas.
Enfin, mais je parle sous le contrôle d'autre fact checkers, il me semble que plusieurs SF, comme les Ex sont arcades et consoles Sony only.

Shin

pippoletsu

Citation de: Shin le Décembre 09, 2014, 07:55:36 PM
Pour no man's sky j'ai le souvenir de dire la même chose.
Tout à fait mais je ne pense pas que Tulkas en ait après toi, mais plutôt après la hype.

Tulkas

Ma critique ne vous concerne pas, c'est vraiment contre tout les types qui me casse les oreille avec se jeu et en parles comme le meilleurs jeu de Space Opéra.
De plus vous avez signalé certain doute sur le jeu.
Ça m'afflige,

pippoletsu

Sprite Oddity

Pour répondre à Myke sur le pourquoi du Q de Persona Q :

SQ est le diminutif d'Etrian Odyssey au Japon (Sekaiju no Meikyuu). PQ -> Persona no Meikyuu (labyrinthe).

Shin

MykeHell

Akṣobhya

J'avais zappé.
C'est vrai que tous les produits EO sont marqués SQ au Japon.