Dark Souls, prepare to die (Multi)

Démarré par Hobes, Juin 04, 2012, 12:43:16 PM

« précédent - suivant »

JiHaisse

N'oublie pas de mentionner The Witcher 2 en mal s'il te plait Glen dans ton avis.

Spike Spiegel

glen

Désolé je l'ai réinstallé du coup, j'ai passé le week-end dessus  :roll2:

Non je déconne :roger:

Ben un des jeux de cette gen pour moi.. Le level-design est magique, c'est du grand art la façon dont les différentes zones communiquent (et que dire du dlc), graphiquement j'ai trouvé le jeu superbe (même si certaines textures font la gueule) une fois bien poussé sur pc. Le rapport difficulté/gameplay m'a rappelé super meat boy : des mécaniques simples, une grosse difficulté mais pas frustrante, plutôt du genre à continuellement donner envie d'y revenir, et qui procure énormément de plaisir quand tu as le sentiment d'avoir skillé. L'histoire (et surtout le mystère qui l'entoure) m'a aussi beaucoup plu, mais faut avouer qu'elle est surtout sublimée par le dlc :leuv:
Pour le 2, j'espère évidemment que le rapport difficulté/gameplay sera le même, c'est l'essence même du jeu :ofou:, je me fais pas non plus de souci pour le bestiaire et le level-design :leuv:
Les développeurs ont indiqué qu'il y aurait beaucoup de moments forts émotionnellement (comme avec Sif :( ) et on ne peut que s'en réjouir je pense, d'autant plus que c'est assez raccord avec l'univers impitoyable du jeu. J'espère aussi qu'ils continueront de privilégier le corps à corps aux attaques à distance, c'est là aussi l'essence même du gameplay :ofou:
En revanche, UNE chose que j'aimerais voir améliorée dans le prochain dark souls, c'est l'apprentissage de l'univers au niveau âmes/humanité/forge d'armes etc.. C'est un peu lourd de devoir tout apprendre sur le net, et ça n'oterait pas pour autant tout le mystère lié à l'univers du jeu :o
Fin 2013 je me remonte un pc au top, pour la prochaine gen.. Mais surtout pour Dark Souls 2 :cool:

Spike Spiegel

Citation de: glen le Février 25, 2013, 08:30:46 AM
Désolé je l'ai réinstallé du coup, j'ai passé le week-end dessus  :roll2:

Non je déconne :roger:

Ben un des jeux de cette gen pour moi.. Le level-design est magique, c'est du grand art la façon dont les différentes zones communiquent (et que dire du dlc), graphiquement j'ai trouvé le jeu superbe (même si certaines textures font la gueule) une fois bien poussé sur pc. Le rapport difficulté/gameplay m'a rappelé super meat boy : des mécaniques simples, une grosse difficulté mais pas frustrante, plutôt du genre à continuellement donner envie d'y revenir, et qui procure énormément de plaisir quand tu as le sentiment d'avoir skillé. L'histoire (et surtout le mystère qui l'entoure) m'a aussi beaucoup plu, mais faut avouer qu'elle est surtout sublimée par le dlc :leuv:
Pour le 2, j'espère évidemment que le rapport difficulté/gameplay sera le même, c'est l'essence même du jeu :ofou:, je me fais pas non plus de souci pour le bestiaire et le level-design :leuv:
Les développeurs ont indiqué qu'il y aurait beaucoup de moments forts émotionnellement (comme avec Sif :( ) et on ne peut que s'en réjouir je pense, d'autant plus que c'est assez raccord avec l'univers impitoyable du jeu. J'espère aussi qu'ils continueront de privilégier le corps à corps aux attaques à distance, c'est là aussi l'essence même du gameplay :ofou:
En revanche, UNE chose que j'aimerais voir améliorée dans le prochain dark souls, c'est l'apprentissage de l'univers au niveau âmes/humanité/forge d'armes etc.. C'est un peu lourd de devoir tout apprendre sur le net, et ça n'oterait pas pour autant tout le mystère lié à l'univers du jeu :o
Fin 2013 je me remonte un pc au top, pour la prochaine gen.. Mais surtout pour Dark Souls 2 :cool:

Bah quand dans les divers avis sur internet les gens s'offusquent du "on va rendre Dark Souls plus accessible" en pensant qu'ils vont casualiser le jeu, je tempère en pensant (et j'espère à raison) que c'est dans cette voie qu'ils vont rendre le jeu plus accessible. Un peu plus d'explications voir limite un tuto sur les mécanismes.

NERDFOU

Mais ils se sont dit quoi en sortant Dark Souls ? Qu'il n'y aurait que les gens ayant joué à Demon Souls qui allaient l'acheter ? :nerd:

Le début du jeu a énormément de caractère. Avant d'y jouer, on en parle, on a des appréhensions. Puis on met la galette, on appuie sur start et BIM on est jeté dans le bain, sans vaseline. Dark Souls. C'est fort.
Moi j'aurais aimé un livret, un truc qui ne fasse pas partie du jeu lui-même, pour que l'expérience reste pure.

Spike Spiegel

Bah le système de craft est déjà différent de "Demon's Souls". Donc même en y ayant joué, t'es tout nu dans "Dark Souls".

Mais même en gardant cette grosse part de mystère autour du jeu, de ses tenants et aboutissants, tu peux aussi rendre compréhensible le système de craft justement. Parce que moi la première fois, au bout de 30h, j'ai refais un perso parce que j'avais fais n'imps. :/

NERDFOU

Ca te ferait pas chier 30 min de tuto au début ?

J'appréhendais pas mal le jeu, et j'ai été servi quand une fois les cinématiques de début passées j'étais déjà en mode OMGOMGOMG CA STAPE DEJA JFE KOI JFE KOI.

Pour le retour des livrets :roux:

Hobes

Je pense qu'il imagine plus un système avec un truc type "info bulle" sur un élément de craft, ou une option "demander de l'aide" au forgeron... qui t'apprendrait des bases. Mais un truc optionnel.

Spike Spiegel

Oui voilà. :o

Quand tu vois ça par exemple :
Spoiler
[Fermer]

Tu peux pas le deviner et c'est expliqué nul part dans le jeu. D'où le recommencement de mon perso la première fois. J'avais forgé des armes n'importe comment, c'était dégueulasse. :nerd:

Baron.de.Münchhausen

Bien que moins évolué sur tout les points, il y'a aussi une chose du genre dans Demon's souls, pour avoir les 10 "Armes Uniques" cachées, les armes les plus puissantes du jeu, il faut crafter et rien n'est indiqué.

Ryle

Baron.de.Münchhausen

Il aurait du remplacer le "Vous êtes mort" par un "Vous êtes défoncé"

Hobes

CitationDark Souls: Design Works will include key visuals, concept art, characters, weapons, and monster designs from the game, as well as rough sketches. It will also include a behind-the-scenes interview with game director Hidetaka Miyazaki and several of the game's artists.

http://www.siliconera.com/2013/06/03/dark-souls-design-works-art-book-headed-to-the-u-s/

glen

Classe, il rejoint la liste des "cadeaux à me faire offrir"