Dark Souls, prepare to die (Multi)

Démarré par Hobes, Juin 04, 2012, 12:43:16 PM

« précédent - suivant »

minikenshin

Akṣobhya

Jm'en fous je joue toujours Mage dans un JV, ou Support...
Mais ça répond pas à mes questions... :o

Hobes

Contrairement à bon nombre de RPG, Dark Souls est un terrain de jeu ou l'expérimentation est maître.

Je te recommande vraiment d'y aller à tâtons, de tester ce qui te sied le mieux. Le feeling, c'est la vie :D Il y a autant de joueurs que de façon de jouer à un Souls.

Il y a évidemment certains builds parfaits mais le jeu en devient une promenade de santé... donc aucun intérêt, sauf si tu veux faire un speed run.

D'autant que le jeu est permissif. Tu ne peux pas "rater" un build, le jeu te guidera (sans que tu n'en sois conscient) dans la bonne direction.

Du coup ne te prends pas la tête à suivre un guide. C'est l'antithèse des Souls.

Akṣobhya

Mouais enfin le faire sans rien savoir est ce qui fait que j'ai laissé tomber le jeu pendant des années...
Je veux pas de Build parfais, juste si c'est viable ou si je vais me retrouver bloquer pendant un moment car le prochain objet qui pourrait m'intéresser est derrière un ennemi auquel je ne fais rien en dégâts.

Puis je penser m'arrêter lvl 120 pour pouvoir tester un peu le multi...

Bref, je voulais juste savoir si Foi en solo et PvP c'est viable pour un débutant...

Hobes

Alors pour répondre à ta question, oui c'est viable. Et par rapport à ta première question, la magie dans le jeu est complètement abusée. C'est le mode de jeu des débutants.

Mais ce n'est probablement pas un jeu pour toi si tu es obligé de prendre un guide pour avancer. Tout le plaisir vient de la seule découverte de ses mécaniques. C'est pour ça qu'aujourd'hui on serait des milliers à vouloir perdre la mémoire pour être dans ton cas. Même pour les suivants, je suis bien embêté à chaque fois de savoir exactement comment réagir face à un dragon, connaitre la signification de 80% des objets (j'en viens à ne plus ouvrir l'inventaire alors que la découverte du lore était la base fut un temps)...

minikenshin

@Hobes je les lit toujours surtout dans le 3 pour savoir ce que sont devenus les persos du premier ;)

Akṣobhya

Ah nan je suis pas obligé, j'en connais rien des Boss et de leur pattern, juste que j'essaye d'avoir qq trucs et astuces pour bien débuter et pas me dégoûter du jeu (quoique ça c'était dû aux invasions de pro du jeu qui font le jeu en low level).
J'ai juste lu des builds et faire attention à un bon anneau à obtenir.

Hobes

Après avoir looté des détritus par centaines, des flèches qui ne te serviront jamais car tu joues sans arc, un bouclier qui ne protège que du feu (NEXT)... le simple fait de découvrir un anneau aussi important tu fais la fête pendant 15 jours

Citation de: minikenshin le Avril 26, 2016, 12:21:47 AM
@Hobes je les lit toujours surtout dans le 3 pour savoir ce que sont devenus les persos du premier ;)

Ah ils les ont changé ? Dans le deux c'était très proche du coup j'ai laissé tombé :eboue2:

Akṣobhya

On sent une certaine frustration dans tes propos :p
C'est pas grave, on est là pour t'écouter sans juger.

Autrement si tu veux le maximum de masochisme je te conseille le boss le plus dur des RPG: Hitoshura dans Digital Devil Saga.
Déjà qu'avec préparation c'est un record, à l'aveugle tu deviens juste fou.

Hobes

Le jeu est sur ma to-do list  :slurp: (bon, elle est particulièrement longue cette liste, pas sûr qu'une vie suffise à en venir à bout). Si je croise le boss, je te dirai. Mais Dark Souls tout est faisable sans soluce, c'est vraiment ce que j'aime dans cette série.

Akṣobhya

Héhé je suis bien partit là:
- Epée droite d'Astora
- Ecusson du Dragon
- Epée droite draconique

J'ai aussi pris la boîte à réparation chez le marchand même si je n'en ai pas encore besoin.

Niveau Astuce pour un débutant, tu peux toujours indiqué que la Résistance est inutile et sert à voler de l'expérience, qu'il faut faire attention à ne pas tuer les marchands et que seul le Passe-partout est utile en don de départ.

Par contre mon jeu lag trop, la pauvre queue de dragon au ralentit (bon vu mes stats d'attaque ça m'a quand même pris 5min top chrono).

Bhaal42

Y'a un mec en armure dorée qui veut que je le libère dans la paroisse des morts-vivants ... je crois que je vais le laisser moisir!

glen

Bhaal42

Lol je sais bien, j'appréhende le moment où je vais faire le gargouilles, j'avais lâché le jeu à ce moment là dernière fois tant j'avais galeré contre eux

Akṣobhya

Moi je dirais de le tuer hors de sa prison dès que tu en as l'occasion :o