GTA V, FPS (Multi)

Démarré par Hobes, Juin 05, 2012, 09:43:13 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Toi aussi t'as planté Red Dead c'est ça ?

Kaji

J'suis pas cette personne là, GTA IV était le premier GTA qui m'ait totalement attaché à Rockstar, et Red Dead étant pour moi leur meilleur jeu jusqu'ici, et un des millers de la gen', tout court. Mais je pense pas qu'il faille avoir peur de se faire chier dans celui-ci, parce qu'il y a une réelle complexité narrative. T'as pas le temps de te lasser de ton personnage où du bout de son intrigue que t'en as déjà changé.

Mais avant le 4, t'avais aimé les précédents GTA ? Peut-être le fait que ça ait perdu son côté parodique qui te gène ? Je demande parce que je connais quelques personnes qui n'accrochent pas à ce que fait Rockstar et qui depuis GTA IV s'étaient tournées vers Saints Row.

pippoletsu

Perso je ne faisais que me balader en voiture en écoutant les radios dans les ep 2D et essayer de nager sous les ponts dans les ep 3D...
Pour le reste, je m'y faisais chier.

Ashura

J'y ai un peu joué hier et ça semble être GTA4 en bien mieux, tout ce qui me gavait dans le précédent semble avoir été corrigé.

glen

GTA 3 j'y jamais joué plus d'une ou deux heures, j'ai fini GTA IV (avec peine) et j'ai lâché Red dead à la moitié à peu près.
Dans les deux derniers, ce sont les missions fedex qui m'ont saoulé, cette combine pour combler les vides, rallonger artificiellement la durée de vie et te faire parcourir la map de long en large. GTA IV c'est un bac à sable qui peut être fun mais pas plus, Red Dead c'est un faux bac-a-sable qui se prend au sérieux, je n'y prenais presque aucun plaisir, je luttais pour avancer dans le jeu (alors que l'ambiance est terrible pourtant).
Mais effectivement, si tout est bien enrobé avec une narration très forte, des vrais personnalités, ça pourrait vraiment me convaincre.

Baron.de.Münchhausen

La narration trés forte, les vrais personnalités, ils existaient déja sur GTA 4 et Red dead 2 pour moi. Après si tu te fais chier entre les missions (Ce que je peux comprendre) avance dans l'histoire principale, et tu auras de nouveau de la narration, des cutscenes, de l'action etc.

C'est ce qui différencie un TPS monde ouvert avec un TPS couloir, dans un Gears ou Uncharteed, il n'y a que le 100% cutscene/action.

Kaji

Ah mais je me suis peut-être mal exprimé, parce que je considère aussi la narration de GTA IV et RDR très forte (surtout celle de RDR, je comprend complètement ce que lui reproche Glen, mais ses lacunes sont pour moi contrebalancées par la narration, qui en fait le pendant vidéoludique d'Impitoyable), c'est juste que dans celui-ci tu n'as plus une histoire, mais plusieurs.

Parce que (et je n'en suis qu'au début donc forcément rien de définitif), j'ai pas l'impression que les arcs personnels des persos ne soient que des prétextes à celle des trois.

glen

Mais même avec la trame principale on se tapait du fedex ou des missions inintéressantes. Et dans Red Dead j'ai pas compris le délire avec John Marston à vrai dire, je doute pas qu'il se révèle plus sur la fin, mais il est putain de fade jusqu'à la moitié du jeu et y'a aucun enjeu.. j'aurais sûrement du persévérer j'en suis conscient, mais l'ennui l'a emporté.
Les open-world sont peut-être pas faits pour moi non plus ceci dit :tapie: j'vais souffrir avec la next gen là :roger:

Shin

J'aurais aimé vous donner mon avis, mais il est difficile de ne pas spoiler, et j'ai pris le parti de n'en parler que si on me le demandait...

Et puis on va en parler le week end prochain :p

Mais en gros, oui c'est bien, voir très bien même si des défauts récurrents sont toujours là...enfin défauts, ceux qui n'aime pas GTA pour certaines raisons qui sont la base de la série et qui ont toujours été là, il y a peu de chance que le 5 change la donne.

Ensuite il y a énormément de détails, de principes qui rendent l'expérience plus agréable.
En parler serait spoiler et je préfère que chacun découvre soit même.

Hobes

Citation de: glen le Septembre 17, 2013, 03:35:17 PM
Mais même avec la trame principale on se tapait du fedex ou des missions inintéressantes. Et dans Red Dead j'ai pas compris le délire avec John Marston à vrai dire, je doute pas qu'il se révèle plus sur la fin, mais il est putain de fade jusqu'à la moitié du jeu et y'a aucun enjeu.. j'aurais sûrement du persévérer j'en suis conscient, mais l'ennui l'a emporté.
Les open-world sont peut-être pas faits pour moi non plus ceci dit :tapie: j'vais souffrir avec la next gen là :roger:

Je ne sais plus si t'avais fait Skyrim ? Pour moi ils avaient trouvé le bon compromis justement entre aventure et open world. Alors peut-être que c'est l'univers qui m'a fait m'y plonger mais il me semble que la simplification (voyage instantanée, pouvoir qui indique le chemin à suivre...) et le travail sur les zones et événements aléatoires a bien aidé à faire le lien entre le côté bac à sable et narration. Chose que je n'arrive pas à faire suffisamment dans un GTA.

nash

petite pause.
je meurs souvent pendant les fusillade, normal je suis nul  :fool:
mais la ville est magnifique...
la conduite est TRES arcade

Baron.de.Münchhausen

La vie réelle est un open world, on a des choix a faire, on se fait chier souvent mais de temps en temps y'a des missions cool, on conduit des véhicules de merde mais de temps en temps pas mal et a la fin on meurt.

Moi justement j'ai peur que dans ce GTAV il y ait encore moins de narration, de background, et surtout d'antagoniste que dans GTA4 et red dead, je veux que se soit plus que juste "3 clampins qui déconnent"

Le thème central de GTA4 était la vengeance. Celui de Red Dead redemption : La rédemption ! Et celui de GTA V, mystère.

Shin

Il y a une trame de fond et ce qui est beau c'est que cette trame de fond n'est pas mise en place comme dans GTAIV ou Red Dead par un événement déjà présent qui nous donne tout de suite l'objectif du jeu.

On prend 3 personnes dans leur vie et leur business actuel (le jeu s'ouvre sur un truc du passé quand même) et on les accompagne dans le train train...et là l'intrigue se dévoile de manière superbement écrite ou un petit événement peut en entraîner un autre, une rencontre, un service rendu, une rancœur et on se retrouve dans un engrenage qu'on est capable d'expliquer.
Comme une série télé, par exemple Breaking bad ou the wire, on découvre un monde dans lequel il n'y a pas de but particulier pour les personnages, juste une succession de choses qui font boule de neige.

On ne nous demande de nous venger pour un truc dans lequel on a pas été impliqué, on ne nous dit pas "bienvenu dans la mafia, tu dois gravir les échelons" ou un un truc du genre.

J'espère que ça peut répondre à la question.

Germain

Putain toutes ces références aux films d'actions des 90's :leuv:

Spoiler
La mission ou l'on détruit une maison sur pillier en attachant un treuil de camion c'est l'Arme Fatale 3 :cool:
[Fermer]

Baron.de.Münchhausen

Citation de: Shin le Septembre 17, 2013, 04:09:51 PM
Il y a une trame de fond et ce qui est beau c'est que cette trame de fond n'est pas mise en place comme dans GTAIV ou Red Dead par un événement déjà présent qui nous donne tout de suite l'objectif du jeu.

On prend 3 personnes dans leur vie et leur business actuel (le jeu s'ouvre sur un truc du passé quand même) et on les accompagne dans le train train...et là l'intrigue se dévoile de manière superbement écrite ou un petit événement peut en entraîner un autre, une rencontre, un service rendu, une rancœur et on se retrouve dans un engrenage qu'on est capable d'expliquer.
Comme une série télé, par exemple Breaking bad ou the wire, on découvre un monde dans lequel il n'y a pas de but particulier pour les personnages, juste une succession de choses qui font boule de neige.

On ne nous demande de nous venger pour un truc dans lequel on a pas été impliqué, on ne nous dit pas "bienvenu dans la mafia, tu dois gravir les échelons" ou un un truc du genre.

J'espère que ça peut répondre à la question.

Ça me rassure.