Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

Yao

Yao

My Hero Academia

Avec One Punch Man, la série que j'attends le plus !  :bave: :leuv: :leuv:
J'adore le trait de cet auteur !! Il m'avait impressionné avec Crazy Zoo !
J'ai trop hâte !!

Bakappoi

Citation de: Hobes le Décembre 03, 2015, 04:14:32 AM
En attendant moi je suis over hypé sur la mini série Thunderbolt à venir dans quelques semaines qui déchire la rétine et cette bande son délicieuse :leuv: Il y a du Cowboy Bebop là dedans.

GUNDAMU SPACE JAZZ

Ca donne bien envie en effet.

CrichtonCrais

Je commence Gundam Iron-Blooded Orphans en attendant.

Bhaal42

Trés bon choix, je survalide!

pippoletsu

Alors petit retour sur Lupin The IIIrd l'avventura italiana :
La serie est au diapason du générique, c'est superbe, l'animation est nickel, ça explose de couleurs de toute part et si vous connaissez un peu Saint Marin, c'est presque fidèle !
J'exige une sortie de la BO en cd, parce que le côté bossa / funk me rappelle à quel point j'aime ces genres et à quel point ça s'insère à merveille avec la légèreté de la série.
Ce dernier point, pour les amateurs de darkitude ou les ados rebelles risque de poser problème. Lupin, c'est toujours très léger, absurde, avec des perso classes mais terriblement gogoles. Pas caricaturaux, mais pas très profonds non plus.
A vous de voir si vous voulez du fun et de la légèreté sans la moindre prise de tronche ou si vous avez toujours besoin d'une certaine profondeur.
Moi, j'ai fait mon choix, je ne vais louper aucun épisode et me jeter sur le coffret italien dès sa sortie !

Sinon au passage, j'ai aussi découvert Usagi Drop, dans absolument pas le même style et franchement c'est génial aussi. C'est l'histoire d'un mec qui découvre que son grand père de 79 ans a eu un enfant et qu'il s'en occupait. A la mort du grand-père, toute sa famille est drôlement embarrassée, ne sachant pas quoi faire de l'enfant. Il décide de s'en occuper, en partie pour faire chier sa famille qu'il trouve sans coeur mais aussi et surtout parce qu'au moment où il croise la petite Rin pour la première fois, quelque chose se passe en lui. C'est donc l'histoire d'un "drôle de père qui nous est contée.

pippoletsu

Tiens d'ailleurs, petit point enculage de mouche, vous vous souvenez de l'emploi complètement à côté de la plaque pour l'adjectif "picaresque"  dans la promo de Persona 5? Et bien dans le cadre de Lupin The IIIrd en général,et ce chapitre L'avventura italiana en particulier, ça s'applique parfaitement.

CrichtonCrais

Merci pour ton avis objectif sur Lupin The IIIrd pippo.

Hobes

Citation de: CrichtonCrais le Décembre 03, 2015, 07:45:17 PM
Mais aussi les autres curieux ou intéressés par l'univers Gundam :

https://www.youtube.com/channel/UCht6ZWYL1e0csLCXmZK9Rpg/videos

Une chaine avec pleins de vidéos pour s'y retrouver facilement. J'ai pensé que ça intéresserait peut être quelques HBGDiens.

Je n'ai regardé que la première mais ça a l'air sympa, je me garde ça en favori. Merci pour le lien.

Gabora

Citation de: CrichtonCrais le Décembre 04, 2015, 03:02:00 PM
Merci pour ton avis objectif sur Lupin The IIIrd pippo.

Pippo ne sera jamais objectif. Et encore heureux. Pippo, c'est la subjectivité à son paroxysme, la puissance de l'amour et de la passion au service d'une verve légendaire sous un accent chantant.

CrichtonCrais

Citation de: Gabora le Décembre 04, 2015, 04:02:49 PM
Pippo ne sera jamais objectif. Et encore heureux. Pippo, c'est la subjectivité à son paroxysme, la puissance de l'amour et de la passion au service d'une verve légendaire sous un accent chantant.

Bah justement, j'ai trouvé son avis particulièrement objectif. Honnêtement.

pippoletsu

Je vous invite à relire les définitions des termes objectifs et subjectifs.
Et là, en effet, je vous ai donné ma position tout en n'en faisant pas la vérité ultime, vu que je sais très bien que Lupin The IIIrd ne plaira pas à tout le monde.

CrichtonCrais

C'est bien ce que je voulais dire.

Ouf, je sais encore ce qu'objectif veut dire. :D

slyt

Citation de: CrichtonCrais le Décembre 03, 2015, 07:45:17 PM
@Hobes @slyt

Mais aussi les autres curieux ou intéressés par l'univers Gundam :

https://www.youtube.com/channel/UCht6ZWYL1e0csLCXmZK9Rpg/videos

Une chaine avec pleins de vidéos pour s'y retrouver facilement. J'ai pensé que ça intéresserait peut être quelques HBGDiens.
J'avais été sur le site gundam-france qui est plutôt pas mal pour comprendre quelle serie appartient à quelle chronologie. 

Hobes

Citation de: Yao le Décembre 03, 2015, 11:31:21 PM
Avec One Punch Man, la série que j'attends le plus !  :bave: :leuv: :leuv:
J'adore le trait de cet auteur !! Il m'avait impressionné avec Crazy Zoo !
J'ai trop hâte !!

Tiens justement, je lisais ça à l'instant :

CitationEtes-vous le public d'une histoire de garçon faiblard qui veut devenir fort et compte sur le pouvoir de l'amitié et le courage pour vaincre ses peurs et surmonter les obstacles de la vie ? J'ai vomi dans ma bouche putain, ne me faites pas répéter cette question. Je sais que beaucoup d'adultes me lisent, et entre nous, bon hein. Qu'on me fasse pas dire non plus « Retournons sur des trucs d'adultes et abandonnons nos rêves et espoirs. » car j'en suis très loin, mais à moins d'être archi-fan du genre, ce manga va vite vous gaver.
https://nostroblogs.wordpress.com/2015/11/25/my-hero-academia-quand-le-super-mainstream-part-a-la-rencontre-de-la-super-hype/

Mais son avis hyper tranché me parait quand même excessif. Les commentaires sont d'ailleurs assez acerbes :slurp: