Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

MykeHell

Dans l'article ça parle de The Seven Deadly Sins. C'est vrai que c'est classique mais bizarrement c'est vrai que c'est cool aussi. Du coup, si ce My Hero Academia est aussi faiblard que le laisse supposer l'article c'est que ça ne sent pas bon du tout. M'enfin, je chopperais peut-être le premier tome par curiosité.

Sinon, en ce moment je lis Food Wars et je suis plutôt surpris par le truc. Ce n'est pas révolutionnaire pour un sou mais des duels de nourriture à base de plats bien précis et ayant chacun leur contrainte je trouve ça assez fun. L'astuce réside dans le fait qu'on ne sait jamais ce que le héros va pondre et je suis assez surpris à chaque fois. Une lecture plutôt plaisante.
L'inconvénient de ce manga ? Ca donne super faim !  :fou: En plus toutes les recettes sont disponibles entre les chapitres.

Citation de: Yao le Novembre 21, 2015, 02:40:16 AM
Pour le coup je ne sais pas !
Je vais sans doute bosser pour eux sur une nouvelle série  mais ce n'est pas ça car elle est en 3 tomes !
Je vais aller mener l'enquête, ils cont communiqué dessus au moins ? J'ai pas eu d'échos de gros titre pour 2016 ! :hmm:

Alors ?  :vice:

slyt

Pour Food Wars, comme toi, ça m'a donné faim plus d'une fois.  J'ai même réalisé le plat du premier épisode animé. :slurp:

CrichtonCrais

Gundam Iron-Blooded Orphans est très sympa pour l'instant. Des rebondissements à chaque épisode. Surpris par l'écriture du truc. Et c'est super jolie. Après il est vrai que je ne suis pas un gros consommateur d'animés, d'habitude je me lasse bien vite.

pippoletsu

Y'a une série où un des héros a son Gundam "stationné" en Corse, vous souvenez de quelle série il s'agit ?

slyt

08th MS Team peut-être, vu que ça se passe sur Terre et qu'une partie de la série se déroule en Europe.

pippoletsu

On me souffle seeds ou Destiny dans l'oreillette...

Ashura

Ce retour de Narumiya en mode fucking badass dans le dernier chapitre de Diamond no ace :cool:

CrichtonCrais

Je commence Mobile Suit Zeta Gundam en attendant Mobile Suit Gundam Thunderbolt. Une recommandation pour suivre l'actu Gundam ? En anglais ou français.

Akṣobhya

Alors mes retours:
Cowboy Bebop je dois bien avouer que j'ai du attendre l'arrivée de Faye dans l'équipe pour kiffer... Ce qui veut dire l'épisode 3 :p
Me manque encore des épisodes à finir.

Zettai Unmei Mokushiroku
Aussi je regarde Utena, La Fillette Révolutionnaire.
J'en entendais souvent parler et le type qui a traduit les nouvelles Digital Devil Saga en parlait sur ton Tumblr comme son anime favori...
Je surkiffe, c'est vraiment bien foutu, tout en symbolisme, porté principalement sur la psychologie de ses personnages et c'est bien fait.
Je pouvais lire de ci de là que c'est le Evangelion du Shojo: c'est exactement ça dans le sens où ça déconstruit le genre et à partir de l'épisode 9 la série comment à prendre un tournant plus sombre.
Puis un Anime qui fait de son thème principal la femme-objet, l'identité de genre et la misogynie, c'est pas commun.
La réponse apporté est très intéressante et pour une fois que parlé de symboles phalliques n'est pas une sur-interpétation.
Puis l'ost est :bave: chaque duel a son propre thème et ils compensent leur faible budget par une ritualisation et utilisant les stock footage.
Zettai Unmei Mokushiroku

Pour finir, à naviguer sur Internet je tombais souvent sur des articles d'une série Cartoon Network: Steven Universe.
Beaucoup parlaient de ces nombreuses références à l'animation japonaise et autres et je dois dire que c'est super sympas.
S'adressant à un public jeune il y a différents degrés de lecture et la moitié de saison 2 est bien sombre parlant de viol avec les expériences dégueux du Cluster, la série abordant en fond les thèmes du consentement dans une relation amoureuse (les fusions).
Puis vu que j'aime bien les pierres précieuses ça m'a bien fait aimer la série.

Hobes

Au mon dieu Utena, jamais osé regardé. Trop de rose pour moi à l'époque :crazy:

pippoletsu

Utena :leuv:
Je te conseille le film aussi.

Akṣobhya

Citation de: Hobes le Décembre 13, 2015, 03:30:43 PM
Au mon dieu Utena, jamais osé regardé. Trop de rose pour moi à l'époque :crazy:

C'est ce que je pensais aussi mais pas vraiment, la rose est vraiment utilisé dans toute sa symbolique: passion, sexualité, etc...
Ca m'a permis de découvrir l'artiste Mackintosh vu que se sont ses roses qui sont reprises dans l'anime.
Puis là où j'en suis c'est loin d'être rose bonbon: chaque fin d'épisode se marque par l'héroïne se faisant violer par son frère.

Puis le théâtre d'ombre qui reprend le principe des chœurs grecs :leuv:

MykeHell

Akṣobhya

Zettai Unmei Mokushiroku
Alors là Utena c'est quand même grandiose, dans l'arc Roses Noires, chaque perso secondaire voire insignifiant se développe, se retrouve avec une personnalité, des conflits.
Le perso gimmick de Wakaba devient tragique et je me suis sentit bien triste pour elle à la fin de l'épisode...
Zettai Unmei Mokushiroku

Hobes

Citation de: Ashura le Décembre 09, 2015, 11:36:18 PM
Ce retour de Narumiya en mode fucking badass dans le dernier chapitre de Diamond no ace :cool:

Je pensais que tu parlais du dernier épisode et pas du manga :grr: Blasé je suis, nous on se contente de Raichi. Narumiya est tellement craqué, à chaque ça fait plaisir de le revoir.