Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

Bakappoi

Citation de: Démiurge le Avril 20, 2016, 03:02:26 PM
Si tu parles bien du Metropolis de Rintaro adapté du manga de Tesuka il est déjà disponible en Blu-Ray, tout comme certains Satoshi Kon tel Paprika.
Enfin on va dire que pour le premier je l'ai trouvé en BR en FR et le second je l'ai bien en chair et en os.

Paprika je l'ai déjà évidemment par contre je ne n'ai jamais vu l'adaptation du Metropolis de Tezuka par Rintaro en bluray :fou:

Où? :nerdfou:

Coca_Impact

Metropolis est même disponible sur PSP. ça BO se trouve aussi, vraiment très bonne, son thème principale m'a réveillé pendant toute une année.

Steph

J'ai regardé les 13 épisodes de AJIN Semi Humains sur Netflix.

Assez mitigé, c'est très proche de Tokyo Ghoul d'une certaine manière au niveau des personnages et du côté très noir du scénario. Le soucis c'est que ça manque trop de rythme au milieu de la saison. Après c'est pas inintéressant dans son côté non manichéen et la suite a du potentiel.

L'animation est également très particulière, et rebute pas mal de monde à ce que j'ai lu, ça ressemble à quelque chose du style de Knights Of Sidonia mais en moins froid.

Bhaal42

J'ai regardé les 2 1ers ep de Big Order ce WE, c'est sympa, c'est par le meme auteur de Mirai Nikki, encore une histoire de pouvoirs et d'élite qui se battent entre eux!

MykeHell

Vu She & Her Cat de Makoto Shinkai. Très sympa. 4 épisodes de 8 minutes qui passent tout seul (si en plus vous aimez les chats...). Ça reprend en fait son tout premier court en développant un peu plus et c'est toujours aussi beau et coloré. Hâte de voir son prochain film "Kimi no na wa" (Your Name).

Yao t'aurais pas entendu parler de Chevalion ? (Akata) Le pitch me plait, je me laisserais bien tenter.

Citation"Fullmetal Knights Chevalion". C'est sous ce nom que sont connus les cinq valeureux héros qui ont sauvé l'Humanité d'une disparition certaine. Après avoir éradiqué pour de bon les Death Universe, extra-terrestres venus conquérir la planète Terre, les différents membres de ce groupe de justiciers sont retournés à une vie normale. Tous, sauf Red qui, depuis la fin du grand combat, n'arrive pas à se réintégrer socialement !!! Chômeur et presque SDF, il tente - tant bien que mal - d'aider la police à faire régner... l'ordre et la justice ?! À moins qu'en réalité, il ne se contente de troubler, bien malgré lui, l'ordre public... La belle Sakura, ex-Chevalion Rose, et secrètement amoureuse de son ancien collègue, le prend alors en pitié et décide de l'aider. Mais une question subsiste : depuis la fin de l'ultime combat, pourquoi Red n'a-t-il toujours pas retiré son armure ?!

Yao

Citation de: MykeHell le Avril 26, 2016, 09:37:08 PM
Vu She & Her Cat de Makoto Shinkai. Très sympa. 4 épisodes de 8 minutes qui passent tout seul (si en plus vous aimez les chats...). Ça reprend en fait son tout premier court en développant un peu plus et c'est toujours aussi beau et coloré. Hâte de voir son prochain film "Kimi no na wa" (Your Name).

Yao t'aurais pas entendu parler de Chevalion ? (Akata) Le pitch me plait, je me laisserais bien tenter.
Pareil que toi ! J'ai découvert via twitter !! Ils ne m'ont rien dit les salopios !!
Je suis hypé !! La couv et pitch ! :D

Hobes

Bigre, Clamp va faire une suite à Cardcaptor Sakura pour les 20 ans de la série :oh:

CitationThe June issue of Kodansha's Nakayoshi magazine is announcing on Saturday that the members of the creative team CLAMP are launching the new Cardcaptor Sakura sequel manga series in the magazine's July issue on June 3. The manga will take place after titular character Sakura graduates from Tomoeda Elementary School, in her first year of junior high school. Sakura sees a mysterious dream, and an incident takes place.

http://www.animenewsnetwork.com/news/2016-04-26/new-cardcaptor-sakura-manga-is-sequel-launching-in-june/.101473

Akṣobhya

Dire que vu que c'est dans Sakura qu'est développé l'histoire de Clow Reed je l'avais lu y a pas longtemps...
Enfin ça veut dire qu'ils vont encore développé cette mythologie, ce qui est finalement peu surprenant depuis qu'elles ont repris pour qq tomes Tsubasa et xxxHolic.

pippoletsu

Sinon la fin de X ça serait bien aussi...

Akṣobhya

Avec Fukushima ça risque d'être encore retardé...
Tu vois un manga finir avec l'humanité la bien mérité de se prendre un tremblement de terre de magnitude 9 dans la tronche ces temps ci ???
Aucun éditeur l'a voulu à l'époque, m'étonnerais maintenant...

Dommage car j'adorerais avoir la fin des différents persos, quel est le vœux qui unit Fuma et Kamui...
Puis avoir une finalité à la sous intrigue de Tokyo Babylone me remplirait d'une immense joie (vu que là il lui rendre qu'à prendre sa décision pour conclure).

Par contre le film était une telle daube...

slyt

Le film était suffisamment bien pour faire connaître l'univers de Clamp à ceux qui pensaient que c'était pour les gamines.  Apres, on est d'accord,  le meilleur dans le film, c'est la musique du trailer de XJapan.

Envoyé de mon GT-N8010 en utilisant Tapatalk

Akṣobhya

Clamp ça a jamais vraiment été pour les gamines, entre RG Veda, Tokyo Babylone, X, xxxHolic, Chobits et je peux continuer.
Leurs œuvres les plus légères finissent toujours de manière très mélancolique.

Du film c'est sur que je m'attendais pas à un résumé des 19 tomes en 1h30, mais de là à ce qu'aucun des caractères des persos correspondent, que la moitié soient tué de manière random après 1 seconde à l'écran, et un scénario qui n'a ni queue ni tête ni pour ceux qui connaissent l'œuvre que ceux qui ne la connaissent pas.

Le seul truc respecté est l'aspect gore du manga qui était passé à la trappe avec l'anime.

Je suis d'accord sur le fait que le meilleur dans le film soit la musique de X Japan.

pippoletsu

Ça a été un choc pour moi qu'elles ne soient que chara désigneuses sur Code Geass.

Akṣobhya

J'avoue que vu la tournure des évènements, grande tragédie, elles auraient pus en être.
Mais elles sont moins dans le politique, ceci explique peut être cela...

Yao

Je n'arrive pas à accrocher à Kiznaiver... Je ne saurai pas dire, mais j'ai du mal...
Sinon je reviens sur My Hero Academia, mais un détail a attiré mon attention. C'est de voir l'évolution de la mère de Izuku. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça ailleurs, mais lors du flashback quand il est tout minot, sa mère est mince mais revenu à ses 14 ans, elle a pris du poids ! Je trouve ça tellement dingue de voir la corpulence des parents qui change surtout dans un manga !! Ça m'a mit sur le cul !! Vous avez des exemples équivalent ??