Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

guyzou

Sur Netflix j'ai commencé à regarder Hunter X hunter. C'est sympa de revoir tout ce petit monde! :leuv:
Bon par contre y'a qu'une saison! :((

Steph

C'est le gros point noir de Netflix pour moi, le fait d'avoir pas mal de séries/animés incomplets, c'est ce qui m'empêche d'en commencer certaines, comme Hunter X hunter.

CrichtonCrais

Tulkas

Je viens d'aller voir Le Garçon et la Bête, le dernier film d' Hosoda.

Et c'est encore du tout bon, techniquement magnifique et réalisation parfaite.
De plus c'est un film incroyablement dense sans pourtant être trop lourd.
Il y a pas à dire il est clairement l'un des grand de l'animation japonaise.

pippoletsu

Oh les manga, ça reste des trucs pour enfant hein. (je reprends une vieille critique de Princesse Mononoke, véridique)
En gros, le brillant critique de TéléPoche à l'époque s'interrogeait sur le public de ce film. En effet, certains passages faisant franchement peur, il se disait que ça ne conviendrait pas aux enfants, lesquel sont quand même LE public de ces œuvres un peu superficielles, un peu coconne...
Il m'a tellement convaincu que j'ai vu le film 8 fois au ciné, ce qui est toujours mon record actuel.

Bref j'irais voir  le Hosoda, sachez-le :o

Tulkas

N'attendez pas trop, question distribution c'est pas fantastique pour une telle production et c'est bien dommage.
Après c'est vraie que tu es sur Paris et c'est beaucoup plus facile d'accès.

pippoletsu

Quand même ouais, même dans mon cinéma de "banlieue", il est prévu.

Hobes

Citation de: Yao le Janvier 10, 2016, 09:40:17 PM
Tout le contraire de Erased (diffusé aussi sur Wakanim) !! Putain de claque !!  :pedoblood:
Je ne connaissais pas le manga !! Mais cette épisode 1 donne envie de connaître la suite !  :love: :love:

Si ça ne vire pas trop dans le fantastique, je dis oui aussi !

Par contre les lecteurs du manga ont l'air de dire que l'adaptation prend beaucoup de libertés. C'est moyennement bon signe ce genre de choses. J'hésite presque à me mettre au manga du coup.

pippoletsu

MykeHell

Citation de: Hobes le Janvier 18, 2016, 09:28:45 PM
Si ça ne vire pas trop dans le fantastique, je dis oui aussi !

Par contre les lecteurs du manga ont l'air de dire que l'adaptation prend beaucoup de libertés. C'est moyennement bon signe ce genre de choses. J'hésite presque à me mettre au manga du coup.

Pour l'instant, je peux te dire que c'est du quasi case par case. J'ai fini le tome 2 hier. Le premier épisode de l'anime c'est l'intégralité du tome 1. Le second c'est 1/3 voir 1/2 du tome 2 mais c'est du quasi plan par plan donc pour l'instant je n'y vois rien de choquant.

slyt

vu le rapport tome2/episode2, est-ce que dans le premier épisode il y a tout le premier tome ? peut-être qu'lis ont laissé de côté certains passages ?

Akṣobhya

Tulkas :d: j'ai pus le voir dans ma ville. Yao et moi parlions justement du film sur le topic des notes de films.

Hobes

Citation de: MykeHell le Janvier 19, 2016, 08:38:27 PM
Pour l'instant, je peux te dire que c'est du quasi case par case. J'ai fini le tome 2 hier. Le premier épisode de l'anime c'est l'intégralité du tome 1. Le second c'est 1/3 voir 1/2 du tome 2 mais c'est du quasi plan par plan donc pour l'instant je n'y vois rien de choquant.

Pourtant, commentaire pris au pif sur Wakanim :

CitationCursedLight • 16/01/2016 23:18 • 1 Réponse
Ça commence très mal pour moi.
Déjà, le 1er épisode saute plein d'infos du manga très importantes, ensuite, la fin de l'épisode ne se passe pas du tout comme dans le manga, je veut bien voir comment ils vont régler cet énooorme problème plus tard dans l'histoire. En plus, ce n'est pas comme si c'était difficile de faire comme le manga.

J'avoue avoir des doutes aussi. Un tome en un épisode ? Impensable.

Yao

EN tout cas REGARDE la cette série !

Hobes

Ah mais j'ai regardé justement :D

J'ai beaucoup aimé le premier épisode, j'ai juste un peu peur que ça parte en vrille par la suite. Je déteste tout ce qui vire au mystique. Je suis trop rationnel comme garçon :eboue2: