Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: Hobes le Janvier 27, 2016, 10:14:50 AM
Erased c'est définitivement (et de très loin) l'anime de la saison. Nono, fonce :oh:

C'est aussi triste et attendrissant que Shigatsu wa Kimi no Uso c'est aussi un thriller haletant (avec en fil rouge la recherche d'un meurtrier) et c'est divinement animé (très rares dans les titres de 2016 qui se contentent du minimum). Rarement attendu autant la suite d'un épisode. Et j'en lis le moins possible parce que les lecteurs du manga ne peuvent s'empêcher de dire "ils auraient dû faire ci, comment ils vont faire ça après ?", "pour l'identité du meurtrier, vous serez surpris ;)"... VOS GUEULES. C'est en train de devenir pire que Game of Thrones.

J'ai regardé les 5 premiers épisodes ce week-end et j'ai adoré.
Il y a tout ce que j'aime dans un animé.

Azura

Citation de: Nono le Février 07, 2016, 09:39:06 PM
J'ai regardé les 5 premiers épisodes ce week-end et j'ai adoré.
Il y a tout ce que j'aime dans un animé.

Sur ces conseils, je sais quoi regarder !
Je continu ma liste d'anime à finir avec une fin de troisième saison de Kuroko no Basket assez moyenne (opening plat, manque de rythme, animation douteuse par moment...). J'ai aussi continué Garo: Honoo no kokuin (adaptation du drama éponyme), la saison de 2014, je ne saurai expliquer pourquoi, mais j'aime bien cet anime malgré un certain manque de moyen. Le chara design est sympa même si spécial.

Ce soir, c'est Toshokan Sensou que je dois finir depuis très longtemps.

Hobes

J'avais un peu de mal avec Gundam Iron-Blooded Orphans jusqu'à maintenant (je trouvais ça plaisant, sans plus), mais comme souvent avec les dernières séries Gundam, ça décolle dans la seconde partie.

Parce que si ne voir qu'un seul Gundam, ça renforçait le mythe (un peu comme Gundam 00 de Setsuna, le côté divin d'une machine invincible), quand on commence à voir une vraie opposition, ça devient plus intéressant au niveau de l'intensité.

Bref le dernier épisode est excitant et c'est prometteur pour la suite. Au niveau des combats au moins.

D'ailleurs j'étais tombé sur ces croquis préparatoires de Masami Obari pour voir la différence avant/après :

Yao

Yao

J'étais médisant sur cette conf mais elle est juste excellente !
Les questions sont parfaites !!

Hobes

Citation de: Yao le Février 04, 2016, 03:07:53 PM
Sinon en écoutant Greg et en lisant quelques articles dessus, quelqu'un a regardé par ici Osumatsu-san ? L'épisode 1 n'est pas dispo sur Crunchy !
J'ai trop envie de la regarder, apparemment, c'est à pisser de rire !

Curieux vu qu'on ne parle que de ça et que c'est dispo sur Crunchyroll, j'ai maté la moitié de la saison d'Osomatsu-san... très déçu je suis.

Le premier épisode est énorme :hein: C'est grosso modo une parodie de l'animation japonaise d'aujourd'hui. Tu as du Dragon Ball, Sailormoon, Kuroro Basket, Haikyuu (avec Hinata), l'attaque des Titans et même du Virtua Fighter.

Je pense que c'est pour ça que le premier épisode a été retiré et qu'il n'est pas diffusé légalement. Probablement des plaintes des ayants droits même si c'est étonnant, d'autres séries (type Abenobashi) l'ont fait avant.

Par contre après ce premier épisode... ça change du tout au tout. On est embarqué dans la vie des ces jeunes sextuplés lâchés dans un monde qu'ils ne connaissent pas. Donc ce sont des satires sur le passage à l'âge adulte, le monde du travail, le départ de chez ses parents... sous forme de mini gags qui, personnellement, m'ont fait sourire une fois sur 10.

Et c'est dommage parce que la série a une identité visuelle très marquée. Après j'aurais sans doute plus accroché si j'avais vu les séries d'époque mais honnêtement, passé le premier épisode, je n'ai vraiment pas été emballé.

Hobes

Ah et si vous voulez vous faire un avis, un Pass Invité de 48 heures sur Crunchyroll : G85DR3U7AAT.

Yao

Ils sont gratuit de toute façon !

Steph

J'ai terminé la saison 1 de Hunter X Hunter et j'ai vraiment beaucoup aimé. L'histoire est pourtant assez classique avec les thèmes traditionnels de ce genre de manga, mais clairement se sont les personnages font la différence.

Les héros sont assez attachants, Gon a un côté borné qui me plait beaucoup, Kirua est vraiment très intéressant et Leolio est plutôt sympa dans le genre comique mais attachant. Il n'y a que Kurapika qui me laisse de marbre pour l'instant, je n'ai rien contre lui, mais à part être intelligent et mystérieux il est assez en retrait en terme d'intérêt.

Et l'autre point fort, c'est clairement Hisoka, ce personnage dégage un charisme de fou. J'aime comment il détonne avec son accoutrement et son comportement sociopathe. Il a l'air de savoir bien des choses également, ça me plait, j'ai hâte de le revoir.

Font chier Netlfix ne de pas avoir la suite en catalogue. Plus qu'à trouver quoi regarder maintenant.

Nono

Kurapika dans la suite du manga :leuv:

Steph

Je me doute bien que son histoire va se développer avec son clan et la Brigade Fantôme, c'est intriguant en tout cas.

dheen

Abenobashi ..... Pinaise la combi kungfu qui fait uniquement le bruit

Kurapika grosse classe dans la suite d'ailleurs c'était l'opening de la saison 2 qui m'avait incité a regarder :

Hobes

Citation de: Hobes le Janvier 08, 2016, 05:24:06 PM
Ce ne sera à priori pas Kill la Kill 2 à mon grand désespoir mais une nouvelle production pour Imaishi en 2016 :
https://twitter.com/trigger_inc/status/684962681757929472

Vite :happy:

Et au final... Space Patrol Luluco diffusé par Crunchyroll aux US à partir d'avril.

Le pitch :

CitationLuluco is a normal junior high school girl whose father is a detective at the space patrol. One day, she visits the Ogikubo branch of the space patrol to save his father who is suddenly frozen. But she happens to be assigned as a space patrol by the chief director Overjustice. Wearing a space patrol suit with strange functions, will she able to save her father and keep the peace of Ogikubo from space criminals? And will she fulfill her life as a junior high school student, including love and study?

Ça m'a l'air aussi irregardable qu'Inferno Cop ou Ninja Slayer. J'espère être surpris mais le soufflet est retombé de mon côté.

Yao

Citation de: Hobes le Février 12, 2016, 10:43:47 AM
Et au final... Space Patrol Luluco diffusé par Crunchyroll aux US à partir d'avril.

Le pitch :

Ça m'a l'air aussi irregardable qu'Inferno Cop ou Ninja Slayer. J'espère être surpris mais le soufflet est retombé de mon côté.
On en voit rien !!! Pourquoi t'es aussi catégorique ??
Ninja Slayer, j'ai du mal, je ne suis pas allé jusqu'au bout mais c'est prévu ! :p

Sinon Erased épisode 6, pfiouu toujours aussi bon ! Cette fin !  :leuv: LA SUITE !!

Je continue Dimension W, je ne suis plus client de ça (enfin je parle de l'épisode 4 et 5) ! Ça me dépasse et Grimgar aussi... Autant j'adore le design, l'ambiance le pitch à l'air sympa sur la longueur avec ces clans, mais le fan service pour ado, j'en peux plus... C'est une charte dans la créa d'anime ou quoi ? Le plan boobs et pose obligatoire...
Je ne suis pas réfractaire à ça mais gratuitement comme ça...  :ninja:

Sinon apparemment ça trace par rapport au manga, et ça le charcute sur certaines parties !!
Erased me fait un bien fou !

Hobes

Citation de: Yao le Février 12, 2016, 11:05:00 AM
On en voit rien !!! Pourquoi t'es aussi catégorique ??
Ninja Slayer, j'ai du mal, je ne suis pas allé jusqu'au bout mais c'est prévu ! :p

Les trailers des séries d'Imaishi sont souvent très révélateurs de la série en elle même. Du coup les passages "dans la réalité", j'imagine très bien qu'il puisse y en avoir façon The Tatami Galaxy.

Bref tout ce qu'on en voit me repousse violemment. Ça n'engage que moi et je souhaite me tromper mais ça m'a l'air d'être un truc expérimental. Et quand je dis expérimental, ce n'est pas forcément négatif mais là en l'occurrence, ça ne me dit rien du tout.