Le topic des mangasses

Démarré par Ashura, Juin 06, 2012, 12:34:17 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Je rêve d'un truc encore plus barré que FLCL.

Steph

Je ne suis pas sûr que l'on puisse faire plus barré que FLCL  :love:

slyt

Yao

Citation de: pippoletsu le Février 12, 2016, 11:21:37 AM
Je rêve d'un truc encore plus barré que FLCL.
Abenobashi et KlK pour toi ne sont pas à son niveau ??
Panty & Stocking with Garterbel et pas mal quand même !!

pippoletsu

Nan mais FLCL brise tous les codes. Planches filmées, narration über éclatée, perso toutes plus barges les uns que les autres...
Panty &  Stockings c'est bien barré mais pas autant. Comme Excel Saga.

Yao

Je revois mon jugement sur Grimgar, j'ai regardé les épisodes 2 & 3 et j'accroche bien au final ! :)
Le rythme est lent, on passe du temps sur les relations entre les persos. C'est rare de se poser et de s'attarder sur les protagonistes je trouve dans les animes de maintenant !
Le début de l'épisode 2 est très réussi voir la souffrance chez "l'ennemi" et cette non expérience du combats chez nos héros, c'est plaisant et assez inattendu j'ai trouvé !
Le côté fan service est moindre et finalement trouve échos à travers les persos masculins, même si forcément ils sont un peu dans les clichées de certaines prods nippones heroic fantasy à représenter la fille comme une "poupée" !

Yao

Spécial "Kassdédi" à Pippo ! :p

Mon meilleur souvenir ramené du Japon ! Bon par contre je crois que le magasin qui fait ces tishs à fermé... Lors du second voyage, on a voulu y retourner et il n'était plus là ! TT 3 TT

J'ai pris Jigen aussi !  :leuv:

Sinon j'ai rigolé, je ne m'en souvenais pas de ces noms VF... Mon dieu...

pippoletsu

Yao

Tulkas

Le pauvre, je suppose qu'il n'est plus de se monde.

Ah signalé que je suis en total désaccord avec se monsieur. Alors certes la Club Dorothée ça volait pas bien haut. Mais de là à dire que ça à fait du mal à la production Japanime en France, il y a un gouffre.

Si la France fait partie des plus gros consommateur de manga  du monde, je pense pas que le Club Do n'y soit pour rien.
Pour info l'arrivé de ses série sur TF1 c'est grâce à Pascal Lafine qui fut pendant 15 ans Directeur de collection chez Tonkam, et qui était déjà chez eux quand ils ont sortie leur tout premier manga excusé du peut.

http://www.mangacast.fr/emissions/emissions-de-2014/mangacast-n15-saga-tonkam-retour-20-ans-dun-pionnier-du-manga/

Ashura

Je comprends son point de vue mais je le trouve élitiste, il voit ça avec ses yeux d'adulte mais le public du club do c'était des enfants ou des préados, à l'époque je m'en foutais pas mal que ça soit débilisant ou que Shun change de voix à chaque épisode. Avec le recul oui je trouve ça honteux, mais en attendant le Club Do a fait son taf de porte d'entrée vers le monde de l'animation japonaise, après derrière chacun est assez intelligent pour affiner ses goûts au fur et à mesure.

pippoletsu

Nan mais il sous-entend qu'on serait resté au niveau de l'époque, comment dire...

Ashura

Nous non, mais le niveau de connaissance du grand public a effectivement dû en rester là. Après perso rien à foutre du grand public, je suis assez grand pour assumer et défendre mes propres goûts. Si ça fait plaisir à madame Michu de penser que les mangas et les jeux vidéo rendent fou parce qu'elle l'a entendu au JT de TF1, grand bien lui fasse.

Tulkas

Je veux pas dire, mais les premier manga sortie c'était des Candy, Goldorak, Dragon Ball, Ranma 1/2, Dr Slump et c'est pas des mangas super violent.
De souvenir Ken le survivant étant sortie beaucoup plus tard.
Et puis franchement trouver a redire sur Muscloman  :hein:

Le bon gout par excellence.

pippoletsu

Candy et Goldorak en papier ? Ya Akira et Gunnm qui sont sortis très tôt aussi. Et pour le coup, c'est violent