Kids on the Slope : Jazz + Watanabe = love

Démarré par Hobes, Juin 07, 2012, 08:54:20 PM

« précédent - suivant »

Hobes

On en avait déjà parlé, le dernier Watanabe (avec Yoko Kanno qui s'occupe de la bande son) Sakamichi no Apollon (ou Kids on the Slope) devait sortir en début d'année au Japon et je viens seulement de voir que Dybex s'occupe de sortir gratuitement les épisodes en VOSTFR et les mets à disposition gratuitement sur Dailymotion.

Ca se passe par là :

Y a 8 épisodes pour l'instant de dispo. Faut que je rattrape mon retard du coup.

pippoletsu

Bakappoi

moi j'attends que ce soit fini pour m'y lancer. sinon c'est diffusé sur nolife aussi.

pippoletsu

Kids on the Slope, c'est :8: jusque là.
Ce que Watanabe fait d'un drama, c'est juste :leuv:
Par contre Yoko Kano se gave VIOLEMMENT.

Tirry

pippoletsu

Hobes

Malgré l'âge du topic, je viens seulement d'avaler la série dans son entier. J'appui bien volontiers l'avis de pippo, c'est vraiment une excellente production qui retranscris à merveille l'ambiance pré-industrielle des années 60. Pas mal de thèmes très divers y sont traités dont le jazz en premier lieu ainsi que le bullying (y a un terme en français ?), les manifestations ouvrières, la maltraitance...  avec quelques petits bémols toutefois. L'aspect drama peut rebuter et le dessin est quand même assez inégal. Mais dans l'ensemble c'est brillant.

Watanabe et Yoko Kanno, je vous aime.

Faire un anime avec du Art Blakey, fallait oser, désormais c'est fait :

glen

Hobes

12 épisodes d'une petit vingtaine de minutes. Ca se regarde très vite d'autant plus que le ton est très léger.

pippoletsu

glen

Akṣobhya

Vous m'avez donné envie, malgré le fait que je sois plus Manga qu'Anime.
Surtout que le Jazz c'est peu commun (message à Hobes: du reste l'OST de Persona 2 à un côté Jazzy :p)

Sinon Bullying c'est Harcèlement ou "Violence en milieu scolaire".

Steph

Kids on the slope  :love: :love: :love:

Superbe du début à la fin: l'animation, l'histoire, le cadre des 60's au Japon, la musique, les personnages, les dernières minutes et secondes... c'était beau :)

Gabora

Hey je regarde aussi l'anime actuellement ! Très très agréable dans le genre "scènes de vies". Beaucoup d'empathie pour les personnages, leurs caractères sont tous bien rendu.

Hobes

Je me réécoute souvent la bande-son et elle est toujours aussi fantastique. D'ailleurs ça me fait toujours sourire du John Coltrane/Julie Andrews (oui c'est Mary Poppins qui chante l'originale) repris en japonais.