Street Fighter V : Here come a new challenger!!

Démarré par Joekusa, Décembre 15, 2014, 09:08:13 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Alors, rapidement, les V-skills et Triggers.
C'est la noouveauté du jeu, c'est un coup ou une propriété que vos perso peuvent déclencher en grillant une barre de V-Skill.
Elle est assez différente selon les perso.
Pour R Mika poing et pied moyen déclenche un discours du perso qui a des niveau de charge et chaque niveau de charge rend les coups qui suivent de plus en plus puissants. Le dernier niveau permet à Mika de buter son adversaire en 1 seule choppe spéciale. Mais qui va laisser l'adversaire se concentrer autant ? Pendant le discours, vous pouvez encaisser 1 coup et c'est sacrément pratique quand l'ennemi pense que c'est juste un taunt, mais ça se sait vite. En outre à la fin du discours, Mika lache son micro et ça fait un coup faible qui peut surprendre.
Poing et pied forts déclenche l'arrivée de Nadeshiko, la partenaire de Mika et vous pouvez la faire arriver de face, de derrière ou de dessus, pour prolonger un combo ou confirmer une touche. J'imagine que sur l'enchainement où votre adversaire sur le mur, ça peut être mortel...

Bon voilà, tout ça est bel et bon mais maintenant, faut le taffer en combat réel. Le passion press (avont poing moyen+avant poing moyen) marche bien car assez inconnu pour le moment mais ça peut changer, très vite.

Pour résumer, Mika est certes une choppeuse avant tout, elle a tout intérêt à coincer l'adversaire dans les coins, mais son manque d'allonge général nécessite pas mal de pressing.

Alphonse

En attente d'adversaire...

Je crois que le terme c'est honteux pour la version work in progress à laquelle on a droit.

pippoletsu

horribles en pleine journée les délais...
Casual Match ou classé ?

Alphonse

Alphonse

Aucune game en ligne ce soir :jospin: Pas de mode défi donc progression limitée côté combo et mode solo pathétique, mais vraiment l'une des plus sombres merdes qu'un jeu badgé AAA ait jamais porté. Capcom :cool:

Bhaal42

pippoletsu

Citation de: Alphonse le Février 16, 2016, 11:25:38 PM
Aucune game en ligne ce soir :jospin: Pas de mode défi donc progression limitée côté combo et mode solo pathétique, mais vraiment l'une des plus sombres merdes qu'un jeu badgé AAA ait jamais porté. Capcom :cool:
Je les teste en survie les combo, mais quand t'en as un qui fonctionne, ça suffit. Pas très motivant :/
Et vivement qu'on puisse se casser la gueule amicalement entre gens de bonne compagnie, marre des randoms lvl 0 du net qui te maravent sans que tu captes rien...

Drizzt_daermon

Citation de: Bhaal42 le Février 17, 2016, 08:11:59 AM
Je ne dirais que 3 mots : Resident Evil 6...
C'est à peu près le cas diamétralement opposé dans la mesure où RE6 dégueule de contenu et ce le jour de sa sortie.

Quoi qu'il en soit, vos retours ont définitivement douché ma motivation, ça sera probablement dans une version ulérieure d'ici à la fin de l'année que je découvrirai ce nouvel opus.  :sweat:

Alphonse

Ils ont intérêt à se bouger le cul car le plaisir des early adopters n'en sortira pas indemne. J'aime bien le jeu de baston, mais j'aime bien quinze autres genres aussi et je vais pas m'acharner sur un fiasco pareil.

Alphonse

Pour parler du gameplay un peu, je trouve le jeu assez exigeant sur le timing des combos avec Cammy. Des combos qui passaient sur SFIV passent beaucoup moins bien et exigent d'être bien plus précis, quand bien même ce sont des combos a priori pas spécialement difficiles type jump HK c lk lp spiral arrow de mémoire. Je le place plus à 100%. Encore plus chaud pour d'autres combos avec notamment des passages lp ou lk vers mp ou mk.

pippoletsu

Oui mais dans tous les cas, t'as un super cancel : si tu vois que t'es mal embarqué ben soit tu cancel avec un coup EX, soit avec un CA. Bon si c'est pas safe, tu morfles derrière mais le pif c'est la vie aussi.
Niveau manipulation, c'est en effet un poil plus exigeant que le IV, tu sors plus des dragons en faisant 2 fois diagonale bas avant. Et j'avoue que j'aime bien, ça donne un nouveau rythme où les aggressions vont très vite entre des plages de "calme" relatif. Enfin je te dis ça, quand tu te prends une Karine bien violente en face (je crois que c'est le pire match up pour R Mika), t'as tôt fait de te faire confisquer la moindre initiative...

Drizzt_daermon

Les gars, vous confirmez l'aspect plus offensif du jeu d'une manière générale? Ca, c'est clairement le point qui m'attire le plus, pour changer un peu de la posture traditionnelle de la saga?

pippoletsu

Oui, et tous les perso, même les gros ont la possibilité d'agresser.
La nouvelle approche d'un Zangieff par exemple (Birdie je peux pas vous dire je le pratique pas) n'a pratiquement plus rien à voir avec celle héritée de Street II par exemple, tu n'attends plus de juste lancer tes choppes et de lancer des anti-airs, faut y aller un peu.

pippoletsu

En fait le jeu a un très gros problème : tout le casting est éminemment désirable. Avec si peu de shoto finalement...

Hobes