— Topic Wii U : On s'était donné rendez-vous dans 2 ans

Démarré par Hobes, Juin 12, 2012, 11:29:38 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Hobes

L'excellent Fire Emblem GBA arrive sur l'eShop Wii U. C'est le premier épisode qu'on a eu en Europe (14 ans d'attente avant de voir un épisode de la série chez nous).

Hobes

Citation de: Ryle le Août 18, 2014, 05:46:49 PM
Un nouveau Pokémon "spécial" annoncé le 26 août en collaboration avec Famitsu :
http://www.pokemon.co.jp/ex/pokefamifeat/

Peut-être la confirmation de Pokken ?

Famitsu parle d'un projet qui va "changer la série". On sait qu'ils ont l'habitude d'en faire beaucoup, il va falloir rester prudent mais ça me titille pas mal. Surtout que c'est désormais en Une du site officiel japonais http://www.pokemon.co.jp/

Hâte de voir ça.

MykeHell

Akṣobhya

dheen

Hum, un mmo avec des amiibo ? Histoire de saignée les fan ;)

Tulkas

J'espère un gros truc avec la WIIu.
Se truc là doit bien venir de quelque part

Je suis pas fan de Pokemon, mais un jeu bien badasse qui ferait un carton au Japon.

Et puis des milliers d'amigo tiré de Pokemon sa renfloueraient bien les caisse de Nintendo et faut pas oublier que les Amigo arrive aussi sur 3DS.

Akṣobhya

Je pense me prendre Samus :cool:
Enfin j'espère qu'ils en proposeront des sympas et un peu originaux (Meta Knight, Roi Boo, Bowser Jr) et qu'on pourra changer de pose (juste légèrement) (là je rêve un peu trop).

Hobes

La jolie pochette de Project Zero V :

pippoletsu

Mine de rien ça sort dans un mois... Les premières images sont franchement envoûtantes.

Bakappoi

pippoletsu

dark_omens

Des chances que ça sortes chez nous avant que la wiiu meurt?

Tulkas

Je viens de lire cette article sur JV.C qui m'a quelque peu fait bondir.

CitationDrôle de déclaration que celle de Shigeru Miyamoto, le papa de Mario et Zelda. Dans une interview accordée au magazine EDGE (à paraitre jeudi), le maestro, pourtant figure de sympathie et de bonhommie, s'est permis une critique assez vive des joueurs occasionnels.

« Ils sont (les casual gamers, ndlr) comme ces gens qui, par exemple, peuvent avoir envie de regarder un film, ou d'aller à Disneyland. Ils pensent "Ok, je suis un client. Vous êtes supposés m'amuser". Ils prennent une attitude plutôt passive, et pour moi c'est quelque chose d'assez lamentable. Ils ne savent pas à quel point il est intéressant d'aller un peu plus loin que ça, avec des jeux plus élaborés.»

Cette déclaration est franchement étrange, et même un peu... hypocrite. À l'ère de la DS et de la Wii, Nintendo a cherché à toucher un nouveau public, ce à quoi il est parvenu, se garantissant un succès encore jamais vu dans l'histoire du jeu vidéo. Miyamoto revient d'ailleurs sur cette époque.

« À l'époque de la Wii et de la DS, Nintendo a fait de son mieux pour élargir la population des joueurs. Heureusement, grâce à l'expansion des smartphones, des tablettes... les jeux font désormais partie de la vie des gens. Et c'est une bonne chose pour nous, parce que nous n'avons pas à nous inquiéter de faire des jeux quelque chose qui les touche dans leur vie quotidienne.»

Depuis quelques temps, Nintendo cherche à retrouver le public hardcore gamers, que ce soit par ses déclarations ou par l'annonce de jeux très séduisants ; on est en effet assez loin de ce que l'on pouvait voir su Wii, par exemple. Mais est-il nécessaire, pour cela, de "cracher" sur le public qui lui a valu un tel succès, et a permis à la firme de Kyoto de se maintenir à flot ? On en doute, et c'est d'autant plus décevant que les propos viennent d'un monsieur comme Shigeru Miyamoto, pourtant connu pour son ouverture d'esprit et son envie de créer de bons jeux pour le plus grand nombre.

Soyons claire s'est pas les propos de Miyamoto qui mon agacé mais l'interprétation du journaliste.
Je trouve que celui-ci n'a absolument pas comprit que pour Miyamoto, ceux-ci sont parfaitement dans la ligné de se que fait Nintendo depuis des années.
Des jeux accessibles à toute la famille qui les emmènent petit à petit dans les profondeurs de son gameplay. 

Je pense pas que les propos de Miyamoto visait se publique, mais des jeux qui se rapproche plus  d'un film interactif que d'un jeu.

Et puis c'est la rédaction qui a ajouté le terme Casu dans l'article " (les casual gamers, ndlr)".

dheen

Remplace lamentable par décevant et casual par joueur de call of [emoji4]

Ça prend un autre sens ..... Je comprend que pour un dev historique ayant contribuer a l'évolution du gameplay voir des gens se ruer sur du candy crush ou du flappy bird .... C'est décevant.