#125 - Rune Factory 4, Bean Dreams, Mega Drive Collected Works et l'actu

Démarré par Hobes, Janvier 12, 2015, 05:54:42 PM

« précédent - suivant »

Shin

Citation de: LeTusken le Janvier 14, 2015, 12:54:59 AM
Les mecs! Je vous ai découvert la semaine passée et depuis, j'ai écouté 5 épisodes! Très bon podcast réalisé par des passionnés, des mordus de jeux vidéo et ça se sent! Du travail de pro! Bonne saison 2015!
Steeve, directement du Québec, au Canada.

Bien à toi !

pippoletsu

Citation de: Sprite Oddity le Janvier 14, 2015, 09:28:21 AM
ERRATUM ACTU

Mea culpa, Brandish ne ressemble pas vraiment à un Zelda première époque. On se déplace sur un damier invisible et pourtant le combat est en temps réel (il y a quand même de la stratégie dans le placement). Le jeu est absolument captivant.
Déjà dispo sur psn ?

Sprite Oddity

^ Depuis hier soir (store US). On a pas encore de date pour l'Europe.

pippoletsu

Ah Okay. J'attendrai :chirac:
Sinon je ferais jouer mes contacts chez Nihon Falcom ^^

MykeHell

Citation de: Sprite Oddity le Janvier 14, 2015, 09:28:21 AM
ERRATUM ACTU

Mea culpa, Brandish ne ressemble pas vraiment à un Zelda première époque. On se déplace sur un damier invisible et pourtant le combat est en temps réel (il y a quand même de la stratégie dans le placement). Le jeu est absolument captivant.

Lui il m'intrigue depuis un moment déjà. De ce que j'en ai vu je crains une grosse difficulté. Sprite ?
(Je guette quand même la sortie EUR.)

guybrush22

Bravo pour votre premier podcast de 2015, vous m'avez bien donné envie de jouer à Rune Factory mais ma bonne résolution pour cette nouvelle année est d'attendre les soldes pour acheter mes jeux...je vais donc patienter et boucler Fantasy Life avant.

Ashura

Des soldes sur l'eshop tu risques d'attendre longtemps quand même :ninja:

Sprite Oddity

Citation de: MykeHell le Janvier 14, 2015, 12:36:49 PM
Lui il m'intrigue depuis un moment déjà. De ce que j'en ai vu je crains une grosse difficulté. Sprite ?
(Je guette quand même la sortie EUR.)

Ça commence doucement.

Le jeu a déjà passé l'étape du classement PEGI donc ça ne devrait pas tarder pour l'Europe.

MykeHell

Yetcha

C'est vrai que les discussions sur les boules sont restées sérieuses, bravo.
Bon, sinon je n'ai pas tout compris j'étais un peu distrait lorsque j'écoutais votre podcast, en fait sous une pluie battante sur l'autoroute donc plutôt concentré sur autre chose. Bref... Vous parlez d'un livre sur la mégadrive (Rhaaaa lovely!!!!) anglophone. Mais c'est celui de chez Geek-line "Mégadrive XXVème anniversaire" ou pas??? Ce n'est pas JM Destroy qui a fait ça?!?
Puis plus tard vous parlez du Retro game Challenge sur DS, ça OK, puis après d'un shoot Star Princess, que l'un d'entre vous considère comme le meilleur SHMUP de la DS et fait une sorte d'hommage à la Master System. Je ne le trouve pas du tout, je me suis trompé???
Désolé d'avance si ces questions sont un peu nazes mais vraiment mon oreille n'était pas vraiment pour vous durant tout le podcast et je n'ai pas le temps de le réécouter malheureusement.
Rune Factory je n'y ai jamais joué mais vous m'avez donné envie...
@+

pippoletsu

C'est la DA de Bean Dreams qui est un hommage à certains jeux SMS type Teddy Boy.
Et pour le shmup, c'est bien le mini jeu Star Prince dans la compil rétro game challenge qui est un hommage à la série des star soldier, donc sur console nec mais aussi sur nes. Et c'est VRAIMENT un hommage de folie.

Ashura

Content d'avoir donné envie à certains avec RF, j'en ai vraiment  chié pour agencer mes idées sur le jeu et j'avais l'impression d'avoir été très, très brouillon.

Gabora

Je t'ai trouvé plutot clair moi ! J'ai vu le test de nolife juste après et c'est a peu près ce que je m'attendais à voir justement.

Même si je trouve toujours aussi inconcevable qu'on puisse trouver de l'intérêt à ce genre de jeu  :D

Superchno

J'ai offert ce livre a mon manager et j'ai eu une augmentation...c'est ca la puissance de Sega que Nintendon't?

MykeHell

J'ai un doute sur le plus musical mais je dirais que c'est une série qu'Ashura connait bien. :ninja: