Rise of the Tomb Raider (Multi)

Démarré par Tulkas, Février 03, 2015, 06:46:34 PM

« précédent - suivant »

Tulkas

MykeHell

Après avoir fouillé sur le forum Steam lié au jeu, il s'avère que le patch n'est pas encore disponible sur le Windows Store. Il va donc falloir attendre un peu.

Tulkas

J'ai pas constaté un grosse différence après l'installation du patch, j'avais pas non plus de problème avant.

Coca_Impact

Moi ça m'a regler mes problèmes de Tearing, je suis bien content.

Tulkas

Fini,
J'ai passé plutôt un bon moment avec le jeu.
Mais c'est vraiment dommage qu'il est foiré à se point le scénario. Pas qu'il soit mauvais en soit, mais il y a vraiment aucune surprise et le peu qu'il y a se voit arriver à des kilomètre.
Et puis le premier il y avait des passages bien gore, des passages de film catastrophe, des amis qui mourraient et surtout un mystère.
Là rien de tout ça  :/

Mais bon se qui rattrape vraiment le jeu c'est son gameplay qui est vachement efficace (l'arc  :love:) et un jeu (en tout cas c'est l'impression que j'ai eut) bien plus tourné vers l'exploration.

Hobes

Rise of the Tomb Raider qui a remporté le prix de la meilleure "écriture" (dans le sens large du terme : scénario, personnages...) :

CitationRise of the Tomb Raider won the Writers Guild of America's Outstanding Achievement in Video Game Writing at the guild's annual awards gala yesterday evening.

The Xbox One exclusive prevailed over three other nominees Assassin's Creed Syndicate, The Witcher 3, and Pillars of Eternity, Obsidian's Kickstarted throwback to isometric role-playing epics.

The Writers Guild's video gaming award was judged by a caucus separate from that which conferred the 28 other awards in television, film and radio. The listed winners for Rise of the Tomb Raider are John Stafford, Cameron Suey, Rhianna Pratchett and Phillip Gelatt.

http://www.polygon.com/2016/2/14/10989732/rise-of-the-tomb-raider-claims-writers-guilds-top-honor-for-video

Il succède à The Last of Us.

Drizzt_daermon

J'ai un peu de mal à croire que ce soit mieux écrit que Pillar ou Witcher III mais pour ceux qui s'y sont frotté, vous avez trouvé ça comment sur l'axe de l'écriture, justement?

MykeHell

Cette blague. Ce n'est clairement pas au niveau de The Witcher. Pour Pillars je ne sais pas je l'ai pas fait mais connaissant ce type de jeu je pense qu'il l'enterre aussi sans soucis.

sopor

Citation de: MykeHell le Février 17, 2016, 01:37:10 PM
Cette blague. Ce n'est clairement pas au niveau de The Witcher. Pour Pillars je ne sais pas je l'ai pas fait mais connaissant ce type de jeu je pense qu'il l'enterre aussi sans soucis.

A ce niveau-là c'est plus une blague c'est une escroquerie. L'écriture dans Rise of the TR c'est pas loin de ce qu'il y a de pire dans le jeu. C'est digne d'un Steven Seagal. Bordel (Michel) Konstantin j'en ris encore  :lol:

Drizzt_daermon

Ajoutons à cela le nominé Assassin's creed Syndicate, écrit avec le cul  :cl38:

Hobes

C'est quand même un prix très "grand public". Tomb Raider a le mérite d'offrir une narration sans réel temps mort. Ce n'est pas profond mais il y a de la tension. Le jeu t'est raconté au travers de tes actions : gravir la montagne, explorer des ruines...

The Witcher 3 a sans nul doute une écriture plus fine (je ne parle même pas de Pillars dont c'est la première qualité) mais un peu à l'image d'un Indiana Jones dont le scénario est bof, dans Tomb Raider tu es porté tout du long.

Ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec le prix (au contraire) mais quand même, vous réduisez son importance. Pour qu'un titre pareil marche, le story board a dû fumer.

sopor

Citation de: Hobes le Février 17, 2016, 01:53:17 PM
C'est quand même un prix très "grand public". Tomb Raider a le mérite d'offrir une narration sans réel temps mort. Ce n'est pas profond mais il y a de la tension. Le jeu t'est raconté au travers de tes actions : gravir la montagne, explorer des ruines...

The Witcher 3 a sans nul doute une écriture plus fine (je ne parle même pas de Pillars dont c'est la première qualité) mais un peu à l'image d'un Indiana Jones dont le scénario est bof, dans Tomb Raider tu es porté tout du long.

Ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec le prix (au contraire) mais quand même, vous réduisez son importance. Pour qu'un titre pareil marche, le story board a dû fumer.

Honnêtement, je suis pas un grand fan de Naughty Dog mais Uncharted dans l'écriture c'est très au-dessus de ce TR. C'est dire. Là, les personnages, la mise en scène, l'écriture c'est niveau 0 (et je dis ça en ayant plutôt aimé le jeu). On dirait un vieux Resident Evil, le background en moins. (Michel) Jonas c'est pas un personnage ça !

Hobes

Je suis d'accord avec toi sur le fond mais je pense pourtant que le parallèle peut se faire. Uncharted 2 a d'ailleurs reçu le même prix il y a quelques années. Pourtant, personnellement, je n'ai aucun souvenir de son scénario mais vraiment aucun (je ne saurais pas te dire pourquoi on passe d'un crash de train à une visite dans un pays chaud). D'ailleurs même si ce scénario est meilleur que celui de Tomb Raider (et encore ça se discute), je crois que c'est assez révélateur de son importance (en tout cas dans mon cas). Par contre j'ai encore en tête beaucoup de flashs liés à des événements en particulier : l'immeuble qui s'effondre, le Népal, les courses poursuites... la même pour Tomb Raider.

Le background est terriblement accessoire.

Drizzt_daermon

Ok, tout s'explique, c'est un prix spécial TPS, j'ai bon?  :lick:

En fait, ça récompense d'avantage la mise en scène, les situations et tout un ensemble du langage vidéoludique plutôt que l'écriture.

Non en fait après vérification, c'est une farce organisée entre quelques majors du JV, vu l'historique des vainqueurs :

CitationOutstanding Achievement In Videogame Writing

2010: Uncharted 2: Among Thieves - Amy Hennig
2011: Assassin's Creed: Brotherhood - Patrice Desliets, Jeffrey Yohalem, Corey May
2012: Uncharted 3: Drake's Deception - Amy Hennig
2013: Assassin's Creed III: Liberation - Richard Farrese, Jill Murray
2014: The Last of Us - Neil Druckmann
2015: The Last of Us: Left Behind - Neil Druckmann
2016: Rise of the Tomb Raider - John Stafford, Cameron Suey, Rhianna Pratchett, Philip Gelatt
:crazy:

Tulkas

C'est claire, quand on voit le palmarès c'est pas franchement pertinent.
Pour le coup on connait le lauréat de l'année prochaine, je mise sur Uncharted 4 :lol:

Et puis Tomb Raider n'a pas un scénario pourri, il est seulement sans surprise et il y a une tonne de jeu sortie cette année qui font mille fois mieux.