Par...Londres 2012: les derniers jeux olympiques.

Démarré par Bakappoi, Juin 14, 2012, 01:52:45 PM

« précédent - suivant »

Gmooron

NERDFOU

Bon j'avoue, même le cyclisme c'était sympa. Échappée de vinokourov avec un colombien à 3km :laporte:

Gmooron

Les brittons qui ont pas la médaille qu'ils voulaient :leuv:

Bakappoi

http://www.basketnews.net/blog/noah-no-absolution-1584

Citation« Tu te souviens des jours heureux et tu pleures

Tu sanglotes, tu blêmis, à présent qu'a sonné l'heure... »

Plusieurs sources à Londres m'ont expliqué que Joakim Noah ne serait pas très bien actuellement. La déprime, la lose. Le pivot des Bulls est probablement en train de réaliser les conséquences de ses choix malheureux depuis la fin de la saison régulière et son entorse à la cheville du 4 mai. Au fil du tournoi olympique, les états d'âme du champion de la naturothérapie et de la réparation ligamentaire par guano de goéland* ne risquent pas de s'améliorer.

Après la formidable cérémonie d'ouverture de nos amis grands bretons et le kiff' (mon jeune âge m'autorise à utiliser ce mot) absolu vécu par les basketteurs français lors de ce moment magique, Jooks a du forcément regretter de ne pas avoir été là. Et pour cet amoureux de la compétition, j'imagine que la douleur va augmenter avec les matches. Le genre de douleur bien supérieur et plus tenace qu'un souci à la cheville. A ce sujet, écoutez donc l'interview d'Emilie Gomis réalisée avant-hier**. La championne est blessée au mollet mais va tout tenter pour ne pas laisser tomber son équipe. L'arrière des Bleues termine le point presse les larmes aux yeux. Franchement, c'était émouvant.

Quand Noah va voir les difficultés de ses petits camarades à l'intérieur, quand il va constater que la France galère par séquence au rebond, a du mal à contenir les géants adverses, qu'il manque un sursaut d'énergie et d'orgueil au groupe, le Bull va se maudire. Pour lui, c'est du perdant/perdant. Si la France gagne une médaille, il sera dégouté. Si la France échoue de peu, il ne pourra s'empêcher de penser qu'avec lui, cela aurait été différent. Et il aurait raison. On m'a dit aussi qu'il envisage de venir à Londres pendant le tournoi. Là, c'est carrément du masochisme !

Quel drôle d'oiseau ce Noah ! On connait ses frasques à l'université, ses débuts en NBA, son anticonformisme, mais l'été dernier, à partir du moment où il a rejoint (en retard) la préparation des Bleus, personne n'a eu à se plaindre de lui, à quelque niveau que ce soit, pour toute la durée de la campagne.  Il parlait même de l'équipe comme une famille, un super groupe de potes, de son envie olympique. Un expérience que ni son père, ni son grand-père n'ont connu.

Aujourd'hui, Jooks doit se sentir dans la position du type qui a posé un lapin au resto à sa mère le jour de son anniversaire parce qu'il s'est levé avec la gueule de bois et s'est rendormi aussitôt. Deux heures et un Efferalgan plus tard, il n'a plus de casque à boulon, mais un texto de celle qu'il a planté qui l'empêchera de dormir pendant quelques nuits...

Quand on voit la patience qu'a eue Vincent Collet pour intégrer Ali Traoré et la compétence du staff médical des Bleus pour le remettre sur pieds à temps, on sent bien qu'il aurait simplement fallu que Noah grimpe dans un avion avec sa cheville et son couteau le 23 juin pour qu'il soit là dans le groupe aujourd'hui. Simplement, au moment de faire son choix entre des vacances à Hawaï et le Bleu de chauffe, Jooks a pris le parti du plaisir immédiat. J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent vraiment Tony Parker, Boris Diaw et Flo Piétrus, qui ont trimé pendant une décennie pour décrocher leur qualification. Leurs déclarations très réservées à ce sujet les honorent, mais j'imagine que quand Noah ne prenait personne au téléphone et qu'ils étaient déjà à Pau, ils devaient être passablement agacés par l'attitude du fils de Yannick.

Aujourd'hui, que Joakim soit déprimé, c'est triste en soi. Mais très franchement, sa peine ne pèse pas grand-chose par rapport à celle de tous ceux qui veulent le meilleur pour les Bleus. Et ne pèse pas grand chose par rapport au plaisir qu'il aurait pu donner et prendre en faisant tout son possible pour intégrer l'équipe de France.

:leuv2:

NERDFOU

NERDFOU

C'est super violent par contre et je n'arrive pas à comprendre les règles.

NERDFOU

Cette faute à la dernière seconde, cet anti-jeu :leuv:

NERDFOU

Nono

Citation de: NERDFOU le Juillet 28, 2012, 11:37:31 PM
C'est super violent par contre et je n'arrive pas à comprendre les règles.

T'avais jamais regardé d'Handball ?

NERDFOU

Pas depuis 4 ans non. J'avais zappé que les mecs se ceinturaient ouvertement quoi :nerd:

NERDFOU

Hobes

NERDFOU

Full highlights. Les coréennes c'est honteux, faut pas s'enflammer.

NERDFOU