Par...Londres 2012: les derniers jeux olympiques.

Démarré par Bakappoi, Juin 14, 2012, 01:52:45 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Citation de: Sam le Août 03, 2012, 11:45:12 AM
Les règles sont les règles certes. Par contre, ça a pas l'air de déranger le CIO d'exclure les joueuses de badminton qui ont également utilisé les règles pour être avantagées. C'est surtout ça qui est choquant: soit on le fait pour tout le monde (et honnêtement, tant mieux), soit pour personne.

J'avais pas suivi pour le bad. Peut-être que c'est plus fréquent en cyclisme (donc communément établi) que ce qu'elles ont fait dans leur discipline ?

pippoletsu

Et que dire de l'Espagne dans les championnats de Basket qui perdait exprès pour rencontrer la France...

Hobes

CitationJO 2012 : La maladresse de Nelson Monfort choque les internautes

Hier soir, la France décrochait la médaille de bronze du relais 4x200 mètres féminin aux Jeux Olympiques de Londres. Encore euphoriques après leur exploit, les quatre nageuses tricolores se plient alors à la désormais traditionnelle interview de fin d'épreuve de Nelson Monfort. "Ophélie approchez ! Parce que nous aimons beaucoup votre sensibilité!", commence le journaliste sportif. Vous avez souffert il y a un peu plus d'un an d'un deuil familial. J'imagine à qui vous souhaitez dédier cette médaille, ce soir..." Gênée, interloquée pour ne pas dire déstabilisée par la question de Nelson Monfort, Ophélie-Cyrielle Etienne tente de répondre au journaliste sportif : "Oui... Euh... Voilà, des personnes qui ont contribué à cette réussite [...] ne sont pas là pour la partager avec nous", indique la jeune championne olympique. "Je pense à elle mais j'ai aussi envie de penser à tous ceux qui sont là, et toute ma famille qui est venue me supporter...".

Après que Nelson Monfort a remis en avant la sensibilité d'Ophélie-Cyrielle, la jeune femme bat en retraite et laisse le micro à sa co-équipière Camille Muffat – qui lui pose alors une main réconfortante sur l'épaule avant de répondre à son tour au journaliste. Trouvant du réconfort auprès des autres nageuses, on sent alors le profond malaise de la jeune femme qui retient ses larmes et dont le haussement de sourcils révèle à lui seul ce qu'elle pense de l'indélicatesse de Nelson Monfort. Etait-il nécessaire de rappeler à la sportive le décès de sa maman alors qu'elle savoure son titre olympique? Pas vraiment. 
D'ailleurs à l'issue de cette interview, les réactions n'ont pas tardé à pleuvoir sur Twitter. Si beaucoup se sont dits "profondément choqués" par l'indélicatesse de Monfort, d'autres sont allés plus loin dans la critique.

Ainsi pouvait-on lire hier soir sur Twitter:
- @Tilahh "Pire que terminer 4ème ? Se faire interviewer par Nelson Monfort après. #JO2012"
- @vgoyet "Indécence de Nelson Monfort qui se permet de rappeler à une nageuse la récente disparition d'un proche ! C'est à elle de l'évoquer, ou pas ! "
- @sophieleluduec : "De grâce faites taire Nelson Monfort avec ses pseudos délires et délicatesse quand rappel décès sa mère à notre jeune nageuse"

- @ThomasMn_  "Nelson Monfort c'est à lui tout seul une épreuve olympique ! #Jo2012"
- @EmmanuelArcueil "Peut-on dire à France 2 de renouveler leur staff d'interviewers? Nelson Monfort, c'était sympa, mais là c'est insupportable #JO2012"


- @lpruneta "Nelson Monfort dépasse franchement les bornes. Rappeler en direct à Ophélie Etienne le décès de sa maman. Là, c'est même plus drôle"

http://www.programme-tv.net/news/sport/34504-jo-2012-maladresse-nelson-monfort-choque-twitter/

Nelson :leuv:

pippoletsu

Vivement que BeIn recrute CJP et lui pour commenter tout et n'importe quoi :leuv2:

Sam

Kamikawa déjà éliminé  :leuv:

Bon maintenant reste à espérer un pugilat en finale entre Teddy et le russe, visiblement "ils ne passeront pas leurs vacances ensemble" :nerd:

Citation de:  spécialiste judo Le MondeLes deux hommes avaient vraiment failli en venir aux mains. ça sentait le fiel. Ils se rendaient coup pour coup. Et au moment de se saluer, il se sont regardés d'une manière pas très chaleureuse. A tel point qu'il se murmure que Teddy est persona non grata en Russie. ça pourrait très vite partir en bagarre générale.

Shin

Teddy qui lui fout un ippon, et qui monte en tribune pour chopper Poutine et lui faire un brise rein :leuv:

pippoletsu

Pour qu'en fin il vote la résolution sur la Syrie à l'ONU :chatlenin:

NERDFOU

Teddy Rinner cette force et cette sérénité c'est impressionnant ! :laporte:

Shin


pippoletsu

Et d'après les tr00 judokas que je connais, c'est pas juste un monstre physique, c'est un excellent technicien et stratège.

Bakappoi

ben c'est comme n'importe quel sport, un physique ça aide, mais ça fait pas tout.
sinon les anglais sont des chiens, il fallait que ce soit dit.

Bakappoi

Citation de: Shin le Août 03, 2012, 11:26:50 AM
Citation de: Bakappoi le Août 03, 2012, 01:06:09 AM
ce match a-bu-sé des américains :chat1:

ce bombardement à 3pts :chathorreur:

ce pourcentage de réussite :chatomg:

POU-AH.


heureusement que y avait beIn Sport pour diffuser.
France 2 a coupé pour laisser place à un débat "la langue Française dans les JO"

clairement. interrompre les matchs quand il y a des français dans d'autres disciplines ou des finales ok. mais ne pas montrer un match historique d'une discipline pour un debat "la langue française aux JO", mais au secours...

et en plus sur bein on a les matchs en HD, pas comme sur france 3 et sa qualité d'image pourrie....

Hobes

Tout est streamé sur le site officiel de France 3 en direct.

Sinon pas mal de matchs (y compris du Basket) sont diffusés sur France 4, et France Ô :o

Et tous les moments importants (internationaux) sont rediffusés la nuit.


Moi je reproche surtout leur choix éditoriaux en direct. Genre là foutre Cali au lieu de notre médaille d'argent en Aviron... mais c'est un choix.

Bakappoi

le streaming c'est une justification bidon. d'une la qualité du stream est a chier, et de deux, 80% ne regarde pas les jeux sur leur pc.

Hobes

Et le reste ? Il était probablement diffusé sur une autre chaîne du groupe France TV.

Et perso je fais partie des gens qu'en avait rien à carrer. Ca aurait été contre la Turquie, l'Espagne, la France ok, mais le Nigeria... Donc pour une fois que France TV fait une émission qui analyse un peu le sport au lieu de se contenter de faire des reportages bidons sur Micheline fan de Tony Parker, je dis why not.