#131 - Monster Hunter 4, la saga Suikoden, Forward to the Sky et de l'actu

Démarré par Hobes, Février 23, 2015, 08:02:29 AM

« précédent - suivant »

samizo kouhei

Pour Tri-Ace, il faut sécher ses larmes, hein. C'est quoi leur dernier vrai bon jeu ? Valkyrie Profile 1 ? Le développeur est super bon pour ce qui est du système de combat, Sakuraba est au top à la composition musicale, mais c'est tout. Je trouve presque ça dommage de gâcher des musiques aussi fabuleuses pour des jeux aussi décevants que Star Ocean 2 et 3. Je n'ai même pas eu la force de jouer plus d'une heure au 4 avec ses poupées en cire.
ça sentait déjà le pâté quand ils se sont détachés de Square-Enix : Eternal Sonata est très beau mais très nul, et Resonance of Fate a le meilleur système de combat de tous les temps mais une histoire au ras des pâquerettes (j'ai fait 30h de jeu et il n'y avait rien).
Mais le plus gros problème des jeux Tri Ace, jamais résolu, c'est cette courbe de difficulté finie à la pisse. Le seul jeu que j'ai réussi à finir, c'est Valkyrie Profile 2 Silmeria, mais en tuant tout enjeu en grindant comme un porc et en suivant une FAQ pour avoir des armes surpuissantes.

MykeHell

airman4

Wow !
ca a parlé de tri ace haha !
Sinon Infinite undiscovery c'est surtout microsoft/tri ace , pas trop square mais bon
Et aussi tri ace a bossé sur les FF 13 notamment au système de combat bien sur donc square les a pas lâché mais plutot tri-Ace qui a voulu s'en eloigner (chut)
Il se dit que SO4 n'était pas une volonté de leur part donc les relations se sont plutôt détériorées entre temps
A mon avis ils voulaient des ressources et faire une nouvelle ip sur ps3 ou 360 et on les a pas financé et en lieu on leur a mis SO 4

En tout cas ca reste mes devs préférés et ils ont encore du talent
J'espere qu'ils sortiront leur jeux mobile sur ps vita comme chaos ring genre.

oreshika 2 je l'attends bien entendu

Futch

Star Ocean 2 mauvais ? :lulz:

Le 3 ça se discute en effet, mais le 2 est loin d'être mauvais. C'est un très bon RPG avec des batailles dantesques.

pippoletsu

Oui Samizo vraisemblablement t'as pas regardé les derniers jeux où l'équipe est intervenu pas en tant que lead dev. Pour moi ffxiii est une réussite par exemple.
Et puis à la base c'est la Wolf Team et rien que pour ça FOREVER DANS NOS COEURS.

samizo kouhei

Citation de: Futch le Février 23, 2015, 06:52:21 PM
Star Ocean 2 mauvais ? :lulz:
La courbe de difficulté absurde, on en parle ?
Un des rares RPG sortis en France sur PS One que je n'ai pas pu terminer (je crois même que je ne suis jamais allé jusqu'au 2ème CD, pour ce problème de difficulté d'ailleurs)

pippoletsu

J'ai fait 7th Saga version us alors la difficulté dans les RPG,  pépouze quoi.

Futch

La difficulté ne m'a pas rebuté. Y'avait du challenge et je l'ai fini.
Je l'ai meme recommencé plusieurs fois.

Tout est une question de point de vue.

Bref tout ça pour dire qu'on ne peut pas juger la qualité d'un jeu vis-à-vis de la difficulté. L'équilibre et la courbe de difficulté, absurde ou pas, c'est comme ça. Et comme je l'ai dit plus haut, j'ai pris ça comme un challenge. Je ne dis pas que ça a ete une promenade de santé, mais j'ai pris du plaisir dans tous les combats, aussi difficiles soient-ils.

KptainBigleux

Petite précision sur le jeu Gex. Il n'est jamais sorti sur Jaguar. La lead plateforme de Gex, c'était la 3DO.
En revanche, la Jaguar était la lead plateforme de Rayman, avant d'être porté sur PC, Saturn, Playstation etc... ;)

Shin

minikenshin

Citation de: pippoletsu le Février 23, 2015, 07:13:34 PM
J'ai fait 7th Saga version us alors la difficulté dans les RPG,  pépouze quoi.
On va fonder un club pippo  :hautain:

pippoletsu

minikenshin

Non absolument pas le temps : boulot de fou, travaux, je finis par me poser à 23h et je pionce :D (une entorse dimanche dernier pour du DriveClub :p )

Sprite Oddity

Bravo Futch et Tenkai pour la présentation archi-complète de la série. Je me trompe peut-être, mais vous n'avez pas mentionné les Suikogaiden ?