#132 - Majora's Mask, Hand of Fate, Oddworld et de l'actu

Démarré par Hobes, Mars 02, 2015, 05:11:11 PM

« précédent - suivant »

chou

J'ai fini
Hand of Fate et je viens vous en parlez :)

Voilà j'ai enfin terminer Hand of Fate et je suis très très très très très fière de moi !! :nerd:

Si on m'aurait dit que Hand of Fate je le finirai en 2 semaines , j'aurais dit why not ,si le jeu est long tant mieux ... mais si on m'avait dit que durant ces 2 semaines  je passerai  UNE semaine entière juste pour le dernier Boss  du jeu ,et que  j'pourrai même finir Hotline Miami 2 peinard  entre temps ,  j'aurai jamais cru et c'est vraiment ce qui s'est passé !!   :sweat:

ET sincèrement LE DERNIER CHALLENGE du jeu...  de Hand of Fate ....... rentre dans le top 10 .. des jeux les plus difficiles "a finir" dans ma vie de gamer . :ouch:  rienque ça .
( dans mon top ,y'a des jeux 16 bits atroce ,je pense être crédible :nerd : )
Si je résume ma progression dans le jeu : début facile et fin très très très difficile.. qui demande du skill au doigt mais pas que ça pour espéré arriver au bout .. :hmm:
J'ai déjà laisser plein jeu sur le carreau sans les finir , parce que c'était difficile mais surtout , j'étais pas motivé pour aller au bout la plupart du temps ..
Et meme si je trouve le 13eme boss de HOF cracké et a de quoi décourager les plus braves je pense lol  , je me devais de le finir parce que ce jeu est motivant et originale et que si Bloodborne arrive et j'pourrai plus toucher a aucun autre jeu pour un bon moment :true:

Car je vous le rappelle c'est un rogue like action rpg, additionner a ça un jeu de carte  type plateau aventuresque. Avec des dames, valets, roi , des as dans le donjon, ça donne un mélange du genre pas banal aux situations très surprenant même lors qu'on croit connaitre des mécaniques.

Petit complément d'info par rapport au podcast :

Alors je trouvais le concept  très ( trop )simple ,facile durant les premières parties, mais en arrivant vite a la moitié de jeu , a comprendre que le chemin jusqu'à boss n'était plus aussi aisé ,  fatalement  l'enjeu des évènements était devenue clair :nerdfou:  ce que  le maitre du jeu ne manque pas , de bien justement le rappeler , quel classe celui-là d'ailleurs.

Ici on est assis a une table , on doit jouer un jeu dans le jeu  :clhmm2: en déplaçant un pion .on ne lance pas de dé. Assis et devant nos yeux se tient un expert du maitre de ce jeu, très pertinent dans ses discours, c'est vraiment sa présence agréable malgré qu'il ne nous fait de cadeau lol, qui donne l'ambiance. A noté que lui aussi il tient un Deck  le coquin, il gère les récompenses ou des calvaires a vous donnez lors d'une situation ,dispose les chemins du donjons, ,  gère les malédictions et les bénédictions  ,ajoute ces cartes pièges ou monstres pour le challenge sinon c pas rigolo selon ces propre dire et surtout !...et surtout  n'oublie pas d'épater  la galerie en disposant avec classe nos cartes du Deck avec ses gestes magique super précis et habiles .

'
" tu veux jouer au poker avec moi? :cool:''

Donc notre pion doit se déplace !! Il doit rencontrer le boss  du donjon, le vaincre pour passer à un autre donjon! Lui-même garder pas un autre boss.

La route en question c'est un chemin de carte, chaque carte c'est une situation , un évènement.... (Intel vous a tendu un piège, ou vous demande de l'aider), le concept est rigolo !!!  le chemin est constituer de notre propre Deck , si c' était moi j'aurais mi plein dragon blanc au yeux bleu et de magicienne des ténèbres pour m'aider , avec une armé dragon blanc au yeux bleu devant un boss, ça aurait été joué depuis longtemps ,j'aurais pu retourner à mes activités quotidiennes très important comme me gratter le fondement ... malheureusement les devs ont étaient vicieux , on n'ait forcé d'ajouté des fois des cartes néfaste dans notre Deck, pièges , monstre , donc  ici le choix du Deck , c'est surtout  laquelle des moins pires des cartes vais-je construire mon chemin jusqu' au boss ?

Si dans le decks j'ai mis une carte que j'aime bien, il faut la trouver et avoir une chance de tombé sur elle. C'est essentiel pour les derniers donjons de constituer le deck avec le moins de danger possible sur la route et heureusement ça se fait en 30 secondes pour « construire » un deck.

"La sortie c'est tout droit facile , c'est sur :" :cool:

"Help , je cherche la sortie  !! " :kritchett:

Ajouter à ça un gros  problème (qui est un super idée en faite) c'est que chaque déplacement n'est pas gratuit et consomme de la nourriture.
Si manger en vrai  c'est un peu important, ici c'est le Nerf de la guerre! la faim tue !!!
Combien de fois je suis arrivé au pieds du boss sur-équiper comme une machine de guerre pour mourrir pitoyablement de faim parce j'ai était gentil avec vieillard ou quelqu'un d'autre en cédant a la moitié de mes croutons de pain précieux  :

Vieux monsieur : "Monsieur svp les enfants meure de faim .... "

moi :  :hautain:
" Mais bien sur , tenez brave , je suis un brave de noble de sang, voyez " 

Spoiler
Effet Papillon menant a la famine du noble de sang dans la noble boue , le maitre du jeu n'hésitera pas à enfoncer le clous «  si près du but et une mort si horrible.. »   :think2:
[Fermer]

Du coup maintenant je traverse mon chemin sans posé un regard sur ce genre personne et certaine , froissé de ma réponse sans équivoque , ose me jeter une malédiction aléatoire   :fou : non mais!!

du genre comme ça : "je te maudis chevalier !! Tous ce que tu mangeras sera transformé en or!"

moi :  :dlrmdr:
Espèce de gueux ! j'aime bien l'argent, haha ! , le mec qui envoye des sorts useless lolillol!

Spoiler
3 jours(tours) plus tard après avoir tout dépensé pour le tout dernier model de super pouvoir tout swag de la boutique a la mode du coin, c'est avec le sac remplis de nourriture et le porte monais vide que  je mourrais encore une fois de faim.... d'argent. :x:
[Fermer]

Ce jeu m'apprends des concepts tres profonds....  :]

Ce qui est cool c'est que  les cartes n'ont jamais le même effet suivant plein de facteur caché du coup moment TIP :

• Toujours l'exemple du vieillard, si il vous voit à moitié mort en arrivant sur sa carte,  il arrete de vous souler avec ces gosses affamés et vous soignera en échange de rien.   :roll:
    J'avais l'habitude d'allé volontiers a un cimetière la nuit, les esprits était clément et me soigné mais depuis peu et dépendant de quel facteur qui me dépasse  ^_^... les esprits sont mécontents et enlèvent mes points de vie en voyant ma tête dans leurs cimetière  :roll2:
  • Je suis tombé sur un marchand démon , qui d'habitude ne pose pas  problème pour marchandé, sauf que ^_^ ce petit coquin a su dans l'oreille de je ne sais algorithme mathématique que j'étais parti bien auparavant a une carte appelé « l'autel des dieux « , (une carte ou  n'a peu de chance de faire mal en utilisant et qui rapporte gros )   et donc qu'il ne voulait même plus marchandé avec moi puisque je ne portais pas la marque de dieux ( qui  aurai était néfaste pour mes PV) , du coup perte PV ,parce que j'étais pas assez « amoché »   non mais !!!!
N'allez pas traverser la rivière avec une amure lourd, ça va de soi, et si vous êtes équipé léger, la tâche sera plus simple et vous y trouver peut-être même un trésor. >:D

Des exemples donc ya encore plein situation mais je spoile déjà un peu  :oh:    c'est  écrit nul du part comment faire avec ces soit disant cartes "anodines" :) du coup  j'adore ces jeux au concept ou il faut découvrir sur le tas.
ça laisse tellement de marge au surprise  :yes:

Pour revenir a la derniere épreuve  qui semble abusé ,c'est à ce moment-là que je me suis plus pris au jeu , parce que même si je commencé du donjon tout fier et qu'au final j'arrivai au bout tout faible et au seuil de la mort face au boss ... (du coup je rappelle quand on meure on recommence TOUT le donjon :sweat: )
Ce feeling très gratifiant et excitant faisait  battre mon petit cœur au porte du combat  final ! et bingo !! Grâce au nombre insolent de tentative, de persévérance, de bonne connaissance du boss fight, du skill et la bonne utilisation de la magie que j'avais sous la main,  J'ai winé aujourd'hui !
Je suis content, une semaine acharné qui porte ses fruits pour un générique de fin qui le mérite!!

:cigare:

CADEAU:

Attention Spoiler du Boss de fin ,vous etes grands , pas besoin dessin pour vous:

C'est tout simplement le chien lui meme en carte  :sweaf: , il caché bien son jeu , si je puis dire ! :afrojojo:
Spoiler

j'rigole ya rien ici ;) allé joué a ce jeu pour le voir  vous avez cru a cette histoire de chien ?:lol:

Bon vrai spoiler sur le boss parce que je sais vous allez jamais y joué   :mad:
Spoiler
:
[Fermer]

[Fermer]

now

My body is ready bloodborne.
Bloodborne Bloodborne
Bloodborne
Bloodborne
Bloodborne
Bloodborne
Blood.....
[/list]

glen

Hobes

Je valide ! D'ailleurs il y a certaines cartes que je n'avais pas vu. Je n'aurais malheureusement pas ton courage pour le terminer, l'arrivée de Bloodborne n'aidant pas :(fou:

Akṣobhya

J'ai lu qu'il était sur VITA (Hand of Fate), si tel est le cas je vais me le prendre, ta critique donne envie. :)

Hobes

Il n'est pas sur Vita, le portage avait été repoussé (au départ prévu en même temps que les versions PS4/One) et désormais plus de nouvelles.

Akṣobhya

Bon bah c'est aussi repoussé pour moi à Indéterminé...