Microsoft : Be what's next

Démarré par Hobes, Juin 18, 2012, 06:18:12 PM

« précédent - suivant »

Hobes

La révolution c'est ce soir, 18h00 avec la conférence « Windows 10 : The Next Chapter »

Probablement au programme :

Citation- Une nouvelle version de Windows 10 garnie de nouvelles fonctions. Cette preview devrait notamment intégrer Cortana, l'assistant vocal de Microsoft, qui a été inauguré sur Windows Phone l'année dernière. On pourrait voir également une nouvelle version du Menu Démarrer, qui fait son come-back.

- Un nouveau navigateur. Pour le moment baptisé Spartan, celui-ci remplacerait Internet Explorer, qui a perdu énormément de terrain face à Chrome. Il pourrait permettre à Microsoft de se relancer sur le Web. Internet Explorer sera tout de même présent dans Windows 10 afin d'assurer une rétro-compatibilité.

- Continuum. Cette fonction, déjà présentée par Microsoft voici quelques mois, serait de la partie dans la nouvelle Technical preview. Elle permet d'adapter l'interface de Windows 10 en fonction de son utilisation, en privilégiant l'interface Modern lorsqu'on utilise un PC en mode tablette, et l'interface classique lorsqu'on utilise le couple clavier/souris. Une manière de corriger les erreurs de Windows 8, qui logeait tout le monde à la même enseigne.

- Une appli Xbox. Microsoft devrait resserrer les liens entre Windows et sa console de salon, notamment par le biais d'une nouvelle appli.

- Windows 10 Mobile. La nouvelle version du système d'exploitation pour smartphones de Microsoft devrait également être de la partie, même s'il ne serait pas disponible pour l'instant au téléchargement en preview.

- Une nouvelle version d'Office pour Windows, optimisée pour le tactile. Si Microsoft a déjà lancé sa célèbre suite bureautique sur iOS et en bêta sur Android, son propre système attend toujours.

- Un casque de réalité virtuelle ? Microsoft pourrait bien lui aussi entrer dans la danse -très tendance- de la VR en présentant un appareil proche du fameux Oculus Rift.

http://www.01net.com/editorial/642062/windows-10-decouvrez-toutes-les-annonces-microsoft-en-live-sur-01net-com/

Pourvu qu'Arcadia soit à la hauteur.

Hobes

Pour l'instant tout se confirme. Notamment Cortana intégrée dans tous les appareils embarquant Windows 10 :

https://twitter.com/WindowsFrance/status/557954026873298946

La surprise vient de l'ex-projet Fortaleza qui utilisera la réalité augmentée :

JiHaisse

Surtout, MAJ gratuite pendant un an depuis Windows 7/8.1.

minikenshin

C'est ce que j'allais dire, tu as oublier le plus important  :o

Hobes

Ils ont ENFIN mis un background en fond des tiles (et non en surimpression). Ça faisait des années qu'on le demandait.

Gabora

Citation de: JiHaisse le Janvier 21, 2015, 06:40:42 PM
Surtout, MAJ gratuite pendant un an depuis Windows 7/8.1.

Clair, c'est fou ça. Résultat je vais pouvoir faire l'update.

Shin

enfin une update gratuite !
ils ont parlé des performances de l'OS ?

JiHaisse

Citation de: Shin le Janvier 21, 2015, 06:45:42 PM
enfin une update gratuite !
ils ont parlé des performances de l'OS ?

Sauf régression spectaculaire et vu que les specs minimum sont inchangées depuis Win 7, c'est pas le truc qui m'inquiète.

Hobes

Spartan, j'achète, j'adhère à 8000%. Adieu Chrome.

JiHaisse

Je ne crois pas qu'il me fera changer de Firefox, je suis aussi dur à manoeuvrer qu'un cuirassier en matière de navigateur et il y a encore quelques extensions que j'utilise quotidiennement (Dashlane, Calendar, RES, Imgur Uploader). Enfin tout peut changer assez vite mais ça me laisse indifférent.

MykeHell

Xbox App sur PC. En gros c'est le côté social de la Xbox One accessible au PC.

Hobes

Citation de: JiHaisse le Janvier 21, 2015, 07:11:12 PM
Je ne crois pas qu'il me fera changer de Firefox, je suis aussi dur à manoeuvrer qu'un cuirassier en matière de navigateur et il y a encore quelques extensions que j'utilise quotidiennement (Dashlane, Calendar, RES, Imgur Uploader). Enfin tout peut changer assez vite mais ça me laisse indifférent.

Perso Spartan fait ce que j'ai besoin de faire et que j'utilise via extensions de Chrome (une vraie usine à gaz en ce moment). C'est à dire le mode lecture/édition (qui permet d'annoter directement ses pages soit en passant via un stylet, soit en plaçant du texte sur la page), l'ajout d'articles à lire plus tard (qui sont stockés hors connexion comme ça je peux les lire sur mon portable) et tous les raccourcis liés à Cortana (qui simplifie tout ce qu'elle connait, dont l'agenda, directement depuis la barre de recherche).

Shin

Je suis revenu à Firefox il y a quelques jours

MykeHell

Donc il y aura le Game DVR, le système de capture de la Xbox One pour le PC. Ça commence à en faire des systèmes de capture sur PC.

JiHaisse

Citation de: Hobes le Janvier 21, 2015, 07:15:34 PM
Perso Spartan fait ce que j'ai besoin de faire et que j'utilise via extensions de Chrome (une vraie usine à gaz en ce moment). C'est à dire le mode lecture/édition (qui permet d'annoter directement ses pages soit en passant via un stylet, soit en plaçant du texte sur la page), l'ajout d'articles à lire plus tard (qui sont stockés hors connexion comme ça je peux les lire sur mon portable) et tous les raccourcis liés à Cortana (qui simplifie tout ce qu'elle connait, dont l'agenda, directement depuis la barre de recherche).

S'il répond à tes attentes c'est le plus important :nerd:
Je ne prends pas de note et je sauvegarde mes pages sur Pushbullet. J'ai à peine une poignée d'extension donc le syndrome usine à gaz ne me concerne pas et mon Firefox marche très bon donc bon.

Mon problème surtout c'est que je n'utilise aucun service de Microsoft hormis OneDrive. Ducoup l'intérêt de OneNote (qui est super ceci-dit) ou du calendrier Win 8 (que je n'utilise pas en mode desktop) sont très relatifs.

Par contre leur truc de social gaming c'est magique.