Microsoft : Be what's next

Démarré par Hobes, Juin 18, 2012, 06:18:12 PM

« précédent - suivant »

glen

Citation de: Gmooron le Janvier 22, 2015, 08:44:50 AM
Bah imagine un jeu de plateau avec ça ?

Ben je le préfère en vrai.. y'a un vrai truc avec le matos des jeux de société en plus, les pièces en bois, les figurines..

Gmooron

on est d'accord mais imagine si tu pouvais ajouter de l'interactivité sur ces pièces ?

glen

Pourquoi pas, mais j'attends de voir un exemple concret :o

Shin

Moi je veux des écrans virtuels à la demande, juste un clavier posé devant moi sur le bureau et plus d'écran physique.

glen

Et un putain de casque sur la tronche :nerd:

pippoletsu

Wall-E bientôt à nos portes...

Shin

Citation de: glen le Janvier 22, 2015, 10:16:09 AM
Et un putain de casque sur la tronche :nerd:

Ce sont plus de grosses lunettes, avec de la bonne mousse et bien équilibré ça passe :cool:

Hobes

Quand on me parle de ne pas griller notre cerveau par trop plein d'information, ne pas vouloir de l'information en permanence sous nos yeux, ne pas être intéressé par l'utilisation dans la vie de tous les jours...

Je comprends parfaitement ! Mais c'est justement la multiplicité des possibilités qui fait que c'est intéressant. Evidemment certaines personnes ne seront pas intéressés par certains usages. C'est évident. Mais justement j'ai indiqué :

Citation de: Hobes le Janvier 22, 2015, 05:24:57 AM
A mon sens c'est simplement un problème de communication. On n'a pas trouvé de concept suffisamment fort pour la personne qui ne serait pas convaincu.

Parce que pour glen, tu peux avoir ton jeu de plateau en direct, devant tes yeux, sans avoir à sortir 100 000 pièces. On peut imaginer (là c'est plus pour moi) une sorte de map de Warhammer avec des miliers d'unités positionnées sur un terrain à modeler à la From Dust et travailler justement la carte en conséquence (avec rivières, montagnes...). Jongler avec les types de climat (aride, enneigé...) ou même changer de planète (avec des Space Marines).

C'est ça le sens de ma remarque, à chacun son rêve possible grâce à ça mais il reste à l'imaginer.

Et on ne parle pas de rester toujours connecté. Un peu comme les idiots anti-téléphone portable qui pensent que ça nous bouffe car du coup t'es joignable tout le temps. Hey mec, t'as un truc qui s'appelle le bouton arrêter. Rien ne t'empêche de l'allumer uniquement en cas de besoin (une urgence) ou le laisser allumer à des heures fixes.

C'est même justement l'intérêt ! Peut-être que certains voudront utiliser ces lunettes uniquement pour mater la télé dans son lit qui transformera notre plafond en écran de 80 pouces puis l'enlèveront une heure plus tard. Ce n'est pas un prérequis pour une vie meilleur ni une obligation pour te ronger et te suivre/espionner en permanence, non ! C'est un accessoire et il peut-être pris comme tel.

JiHaisse

Personne n'a dit le contraire.

Excuse moi d'avoir des rêves qui ne passent pas forcément par rendre "connectés" mes hobbies ou par un écran. Tu le prends comme une marque de dédain alors que c'est juste une différence de vision.

Et me sort pas les caricatures d'anti. On peut en avoir rien à branler sans être anti. Un écran peut rien pour ce qui me fait rêver c'est tout. :tanpi:

Hobes

Qui a parlé d'anti ? Je tente juste de justifier votre posture de non intéressé pour un produit innovant. cf mes cours d'étudiants, vous êtes dans la courbe descendante, parmi les réfractaires à l'évolution. J'ai dit réfractaire, pas anti. Ce sont les gens les plus difficile à convaincre car têtus.

HoloLens ce sont juste des lunettes et tu parle de "connecter" tes hobbies... alors qu'il n'y a pas de connexion obligatoire. Ça peut-être incruster une simple image de plage par la fenêtre de l'hôpital d'un gars en soin palliatif parce qu'il n'a jamais vu la mer ou appliquer un filtre instagram à la con pour se marrer...

pippoletsu

Et tu les mets par télépathie dans le casque les images de plage (d'ailleurs ça serait pas beaucoup mieux que voir cette image à la télé, image de 80 pouces ou pas) et le filtre ?
Il y aura tjs une dépendance au réseau.
Et il n'y a rien à "justifier" à notre position, on a chacun nos raisons de ne pas se rouler par terre, moi ça n'a jamais été les avatars du "progrès" qui m'ont fait rêver, ou qui ont réellement attiser mon intérêt, du coup, je ne suis pas boulversifié par ce casque, c'est tout.

JiHaisse

CitationQui a parlé d'anti ?

Toi :

CitationUn peu comme les idiots anti-téléphone portable qui pensent que ça nous bouffe car du coup t'es joignable tout le temps.

Mais peu importe. Sinon t'as une conception un peu trop large de ce qu'est un "réfractaire" et bien trop restreinte de ce qu'est "l'évolution".

L'évolution technologique passe surement par ça mais c'est loin d'être notre seul moyen d'accomplissement. Alors soit peut-être plus précis parce que l'Evolution c'est un peu large. Quant à dire qu'on y est réfractaire...

J'ai parlé d'indifférence et d'absence d'intérêt voilà tout.

Les exemples applicatifs sont très bien et dans certains milieux professionnels ce sera surement un plus indéniable mais ton schéma n'est absolument pas applicable à tous. Pour rebondir sur un exemple qui pourrait me concerner, celui de la télé de 90" qui apparaît sur le plafond quand je suis au lit, ça ne m'intéresse absolument pas.

Je vais me chercher d'autres vecteurs d'évolution. :jap:

Edit : et je parle de connexion pour faire écho à la vidéo de futur "productif" (quelle magnifique association...) que tu as posté au début de notre conversation, c'était évidemment celle d'un mode hyper connecté.

pippoletsu

Citation de: Hobes le Janvier 22, 2015, 05:24:57 AM
Ce que j'ai, en effet, beaucoup de mal à concevoir. A mon sens c'est simplement un problème de communication. On n'a pas trouvé de concept suffisamment fort pour la personne qui ne serait pas convaincu.
En gros ça serait juste un problème marketing ? Les publicitaires n'ont juste pas encore trouver le moyen de nous vendre leur "rêves"?

Hobes

Citation de: Hobes le Janvier 22, 2015, 03:42:55 PM
Qui a parlé d'anti ?
Citation de: JiHaisse le Janvier 22, 2015, 04:15:04 PM
Toi

J'évoquais les anti-mobile, pas les anti-HoloLens.

Citation de: pippoletsu le Janvier 22, 2015, 04:06:17 PM
Et tu les mets par télépathie dans le casque les images de plage (d'ailleurs ça serait pas beaucoup mieux que voir cette image à la télé, image de 80 pouces ou pas) et le filtre ?

Parce que t'as besoin d'être 100% du temps connecté pour changer le fond d'écran de ton Mac ? Si une télé ne fait pas le job c'est parce qu'elle ne donne pas l'illusion d'être à Haiti comme pourrait le faire une reproduction holographique (notamment parce que lorsque tu bouges la tête, le monde bouge avec toi).

Citation de: pippoletsu le Janvier 22, 2015, 04:18:00 PM
En gros ça serait juste un problème marketing ? Les publicitaires n'ont juste pas encore trouver le moyen de nous vendre leur "rêves"?

Oui et je maintiens. Il y avait une étude à ce sujet qui expliquait que le principal problème des innovations du marché (on ne parle pas de celles des grosses boites, mais des petites), c'était l'incapacité d'expliquer son invention et de dire pourquoi elle est géniale. Les idées avaient du succès uniquement lorsqu'un gros groupe arrivait à grand renfort de com' à te vendre via le téléshopping ce truc. Tu peux avoir les meilleurs intentions du monde, si tu ne sais pas te vendre, ça n'aboutira jamais et ton produit tombera dans l'oubli malgré ses avancées indéniables.

Citation de: JiHaisse le Janvier 22, 2015, 04:15:04 PM
Edit : et je parle de connexion pour faire écho à la vidéo de futur "productif" (quelle magnifique association...) que tu as posté au début de notre conversation, c'était évidemment celle d'un mode hyper connecté.

Parce que c'est mon rêve. Je n'arrête pas de marteler que le votre est sans doute différent et qu'il passe par 1000 usages possible. Comme le fait, encore un exemple et je vais arrêter là, de faire avaler à un enfant malade un truc à l'apparence hideuse en le maquillant (ce qu'on fait généralement assez mal). Or le gout passant avant tout par l'image, on peut atténuer beaucoup de souffrance.

Oui je pense avant tout aux applicatifs médicaux car c'est vraiment là que la révolution peut avoir lieu. Autant dans le jeu vidéo, ça me semble limité, autant dans la recherche ou les hôpitaux c'est un outil formidable.

pippoletsu

Absolument pas convaincu par la fin. Et il me semble que je connais un peu le domaine.
Mais bon on va attendre le bon marketeux qui saura nous vendre ça.