Microsoft : Be what's next

Démarré par Hobes, Juin 18, 2012, 06:18:12 PM

« précédent - suivant »

upsilandre

Meme sur les premier avis ca va etre compliqué a juger car quand c'est nouveau ca s'emballe vite (d'autant qu'on projete le concept avec les promesses d'amelioration) les exemples ne manque pas. Faut voir quelle journaliste saura bien retranscrire son test.

Moi ca m'intéresse beaucoup en terme de R&D car je vois un peu ou ca va coincer (notamment c'est plus compliqué que de la RA par ecran interposé comme sur une Vita ou une PS4 voir meme un oculus a cause de l'input lag) mais en terme d'utilisateur pas vraiment.

Jb

CitationMicrosoft embarque Webkit dans son nouveau navigateur ! Firefox va donc finir par être le seul avec son moteur perso.

Hobes

Citation de: upsilandre le Janvier 21, 2015, 08:12:41 PM
Moi ca m'intéresse beaucoup en terme de R&D car je vois un peu ou ca va coincer (notamment c'est plus compliqué que de la RA par ecran interposé comme sur une Vita ou une PS4 voir meme un oculus a cause de l'input lag) mais en terme d'utilisateur pas vraiment.

Personnellement en terme utilisateur ce qui m'intéresse c'est tout ce que Samsung a déjà montré en proto pour 2018/2020 qui révolutionne l'usage quotidien. C'est à dire la réalité augmenté sur tout ce qui touche à la domotique notamment. Vu que c'est assez "basique", j'imagine que ça va très bien passer.

Jb

upsilandre

Le truc c'est que les videos de démonstration de RA sont toujours faké et montre quelque chose d'impossible (0 ms d'input lag dans l'incrustation pour n'evoquer que ca).
Je serais bien tenté quand meme de voir ce que donne de la RA par un Oculus car avec un ecran interposé tu annules l'input lag de l'incrustation et donc tu peux avoir une RA parfaitement integré si le reste suit mais c'est sur que ca serait plus sexy et impressionnant avec de vrai lunette de RA.

Hobes

Citation de: upsilandre le Janvier 21, 2015, 08:31:20 PM
Le truc c'est que les videos de démonstration de RA sont toujours faké et montre quelque chose d'impossible (0 ms d'input lag dans l'incrustation pour n'evoquer que ca).
Je serais bien tenté quand meme de voir ce que donne de la RA par un Oculus car avec un ecran interposé tu annules l'input lag de l'incrustation et donc tu peux avoir une RA parfaitement integré si le reste suit mais c'est sur que ca serait plus sexy et impressionnant avec de vrai lunette de RA.

Là y avait quand même plus que de simples vidéos, il y avait une démo live. Tu ne peux pas faké une démo, ça se voit trop. On a d'ailleurs justement vu que c'était pas hyper précis par moment (lors de la duplication des objets...)

upsilandre

Curieux de voir la video de démonstration

Shin

je compte sur vous pour poster dès que possible les vidéo "démo", je viens de voir le reveal sur scène et les promesses sont grosses...enfin GROSSES quoi.
Ils décrivent le truc parfait...

Hobes

Pour l'instant on n'a que les vidéos de présentation pour l'usage quotidien (dont Minecraft) :

Et celle des possibilités de l'holographie :

Sur scène, c'était plus impressionnant car réel. Ils ont fabriqué un objet qu'ils ont imprimé avec une imprimante 3D.

Shin

je sais pas...c'est trop beau pour être vrai :nerd:
ça fait rêver, ils présentent une vision d'un truc de fou... mais je ne vois pas comment c'est possible :D

Mais si rien que la télé Holographique fonctionne c'est juste fou, et c'est le truc le plus "simple" qu'ils montrent. Rien que le fait d'être plusieurs à voir la même chose au même endroit me parait impossible.

Les retours ne vont de toute manière pas tarder.

upsilandre

J'ai vu les video et aussi la demo sur gameblog et c'est ce que je craignais, c'est fake. A aucun moment ca nous montre ce qu'on verrait vraiment au travers de ce genre de lunette.
A voir ce que ca donne vraiment.

Hobes

Citation de: upsilandre le Janvier 21, 2015, 09:01:38 PM
J'ai vu les video et aussi la demo sur gameblog et c'est ce que je craignais, c'est fake. A aucun moment ca nous montre ce qu'on verrait vraiment au travers de ce genre de lunette.

Qu'est ce qui te fait dire ça ?

slyt

Citation de: Shin le Janvier 21, 2015, 08:58:53 PM
Rien que le fait d'être plusieurs à voir la même chose au même endroit me parait impossible.
Soit je ne comprends pas ta phrase, soit tu veux dire autre chose. Car sinon, en s'installant sur le même canapé au même moment, on risque "d'être plusieurs à voir la même chose au même endroit" :D

upsilandre

Rien que la demo ce qu'on te montre c'est le point de vue de la camera du cameraman (pas du tout ce que produit les lunettes) qui est equiper de son propre systeme de RA classique par ecran interposé (donc comme avec une vita par exemple, tu gommes tout input lag d'incrustation)
a aucun moment on te montre réelement ce qu'on verrait du point de vue des lunettes, c'est le classique fake de toutes les video de RA depuis toujours et les video de promotion sont entièrement post-prod mais ca on s'en doute.

Par contre si j'ai bien compris c'est un petit computer autonome comme un petit smartphone donc ils ont du bossé pour avoir une boucle minimal d'input lag mais meme 10ms d'input lag c'est toujours trop en RA c'est pour ca qu'on aime bien la RA par ecran interposé car du coté incruste c'est 100% propre (modulo tous les problemes tres complexe d'integration 3D).

Faut voir ce que ca donne en vrai mais l'autre difficulté c'est la capacité d'analyse 3D de l'environnement inconnu en temps réel, une demo en lab sur un environnement entièrement dédié et deja bien connu par le systeme ca reste tres éloigné des conditions réels mais ca permet de tester certain aspect (comme l'affichage et l'input lag)
Apres il peut aussi y avoir plein d'usage autre qu'une veritable RA avec integration 3D, ca peut aussi s'utiliser comme des super google glass.

Shin

bah non, j'arrive dans la pièce et je met netflix sur un mur blanc, faudra que les autres aussi voient Netflix exactement au même endroit et me voit le manipuler, agrandir l'image....c'est pas évident. Enfin je trouve...