Microsoft : Be what's next

Démarré par Hobes, Juin 18, 2012, 06:18:12 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Citation de: upsilandre le Janvier 21, 2015, 09:15:15 PM
Rien que la demo ce qu'on te montre c'est le point de vue de la camera du cameraman (pas du tout ce que produit les lunettes) qui est equiper de son propre systeme de RA classique par ecran interposé (donc comme sur un PS4eye par exemple, tu gommes tout input lag d'incrustation)
a aucun moment on te montre réelement ce qu'on verrait du point de vue des lunettes, c'est le classique fake de toutes les video de RA depuis toujours.

Par contre si j'ai bien compris c'est un petit computer autonome comme un petit smartphone donc ils ont du bossé pour avoir une boucle minimal d'input lag mais meme 10ms d'input lag c'est toujours trop en RA c'est pour ca qu'on aime bien la RA par ecran interposé car du coté incruste c'est 100% propre (modulo tous les problemes tres complexe d'integration 3D).

Faut voir ce que ca donne en vrai mais l'autre difficulté c'est la capacité d'analyse 3D de l'environnement inconnu en temps réel, une demo en lab sur un environnement entièrement dédié et deja bien connu par le systeme ca reste tres éloigné des conditions réels mais ca permet de tester certain aspect (comme l'input lag)
Apres il peux aussi y avoir plein d'usage autre qu'une veritable RA avec integration 3D, ca peut aussi s'utiliser comme des super google glass.

Justement tu l'as dit, l'HoloLens comporte CPU, GPU... et Alex Kipman évoquait toute la technologie embarquée que je n'ai plus en tête. On est justement sur quelque chose qui va au delà des protos qu'on a vu jusque là dans les centres de R&D. Donc évidemment je ne dis pas que le l'input lag sera nul (je suis pas naif à ce point :nerd:) mais Microsoft y bosse depuis des années, ça va dans le sens des premières imageries qu'on avait et autres démos conceptuelles. Ce sera probablement conséquent mais utilisable en condition réelle.

J'attends beaucoup des premiers retours presse parce que je n'imagine pas une seule seconde qu'ils nous aient bullshité sur le produit. Ils ont fait d'énormes progrès sur la capacité d'analyse 3D de l'environnement avec Kinect (notamment grâce à l'utilisation dans des stores et environnements médicaux), il n'y a strictement rien d'impossible dans ce que l'on a vu.

minikenshin

Ce que je vois c'est un os abouti, unifié qui va enfin répondre aux attentes suite au raté du W8.. Niveau pro ça va être de la balle aussi..
Le reste à côté je m'en tape complet..

upsilandre

Citation de: Hobes le Janvier 21, 2015, 09:35:56 PM
Justement tu l'as dit, l'HoloLens comporte CPU, GPU... et Alex Kipman évoquait toute la technologie embarquée que je n'ai plus en tête. On est justement sur quelque chose qui va au delà des protos qu'on a vu jusque là dans les centres de R&D. Donc évidemment je ne dis pas que le l'input lag sera nul (je suis pas naif à ce point :nerd:) mais Microsoft y bosse depuis des années, ça va dans le sens des premières imageries qu'on avait et autres démos conceptuelles. Ce sera probablement conséquent mais utilisable en condition réelle.

J'attends beaucoup des premiers retours presse parce que je n'imagine pas une seule seconde qu'ils nous aient bullshité sur le produit. Ils ont fait d'énormes progrès sur la capacité d'analyse 3D de l'environnement avec Kinect (notamment grâce à l'utilisation dans des stores et environnements médicaux), il n'y a strictement rien d'impossible dans ce que l'on a vu.

sauf que les ressources reste limité dans un petit appareille comme ca alors meme que la RA a des contraintes supplémentaire par rapport a une RA sur ecran car faut incruster du virtuel sur du réel et pas juste du virtuel sur une image du réel.

minikenshin

Et attendez de voir la version finale du holo.. Remember kinect avec son scan de skate....

Hobes

C'était une autre époque. Microsoft a suffisamment été vilipendé pour ça pour ne plus se permettre de faire la même chose.

Gmooron

Citation de: Hobes le Janvier 21, 2015, 08:45:51 PM
Pour l'instant on n'a que les vidéos de présentation pour l'usage quotidien (dont Minecraft) :

Un  petit Microsoft Band en début de vidéo :troll:

Sinon HoloLens > Google Glass.

Hobes

Citation de: Gmooron le Janvier 21, 2015, 09:58:27 PM
Sinon HoloLens > Google Glass.

Mais tellement. Sur le papier en tout cas :nerd:

Gmooron

Et puis ça filme pas les autres gens à l'insu de leur plein gré ;)

Gmooron

Citation de: Shin le Janvier 21, 2015, 08:43:28 PM
je compte sur vous pour poster dès que possible les vidéo "démo", je viens de voir le reveal sur scène et les promesses sont grosses...enfin GROSSES quoi.
Ils décrivent le truc parfait...

JiHaisse

Les deux usages sont quand même assez différents mais puisque faut tout hiérarchiser disons-le !

En tout cas le vidéo est assez impressionnante. Je vais finir par me demander ce que je fais là puisque ni les Glass ni ça ne m'excite ou m'intéresse mais c'est assez cool.

Bakappoi

J'ai du mal à croire que ce soit vraiment ça au final, mais si c'est le cas, c'est dayone quel que soit le prix.

Hobes

Citation de: JiHaisse le Janvier 21, 2015, 11:35:24 PM
Les deux usages sont quand même assez différents mais puisque faut tout hiérarchiser disons-le !

En tout cas le vidéo est assez impressionnante. Je vais finir par me demander ce que je fais là puisque ni les Glass ni ça ne m'excite ou m'intéresse mais c'est assez cool.

Pour moi c'est l'étape obligatoire vers ça :

Et ça, c'est le rêve absolue. Mais avant, on a besoin de maîtriser la réalité augmentée via lunette. Mais ensuite... :leuv2:

Ca fait sérieusement 20 ans que je l'attends, notamment les prémisses que je lisais dans SVM (faudrait que je retrouve les dossiers "quelle technologie dans 20 ans ?") avec un Bill Gates hyper ambitieux à ce sujet.

JiHaisse

C'est pas ce que j'appellerais le rêve absolu me concernant mais le casque est une étape c'est certain.

Hobes

Il y a un truc qui te rebute dans ce futur là ? Je trouve ça tellement utile de pouvoir rendre dynamique tout le statique qui nous entoure, avoir constamment l'information juste et non quelque chose de figé dans le temps.

Ashura

Autant j'arrive à me hyper facilement pour des jeux à venir, autant là pour un OS et les trucs à côté pas moyen. Ca m'intéressera sûrement beaucoup quand ça sortira mais pour l'instant j'arrive pas à me passionner pour ce que je vois.