Microsoft : Be what's next

Démarré par Hobes, Juin 18, 2012, 06:18:12 PM

« précédent - suivant »

CrichtonCrais

Citation de: Hobes le Janvier 21, 2015, 11:50:42 PM
Il y a un truc qui te rebute dans ce futur là ? Je trouve ça tellement utile de pouvoir rendre dynamique tout le statique qui nous entoure, avoir constamment l'information juste et non quelque chose de figé dans le temps.

Tout le monde n'aspire pas à une vie connectée. C'est certes utile mais pas indispensable. Sauf si par généralisation tu finis en marge de la société par refus de cette réalité augmentée.

M'enfin, personnellement j'en reviens, j'en rêvais peut être il y a quelques années mais aujourd'hui je rêve de sortir de la ville pour revenir à quelque chose de plus simple.

Hobes

Une vie connectée est-elle synonyme de "ville" ?

Le paysan sur son tracteur pourrait avoir une webcam sur son tableau de bord lui montrant son poulailler, le berger pourrait avoir en permanence un GPS lui indiquant la direction s'il est perdu (ou la position de ses moutons), la personne âgée dans le Larzac pourrait avoir un indicateur de tension qui préviendrait en temps réel le médecin/la famille en cas de problème...

Le progrès ce n'est pas seulement la télévision ou le jeu vidéo, c'est un ensemble de choses qui améliorent la vie de tous les jours. Je rêve du fuel band holographique qui m'indique mon rythme cardiaque, de l'intégration holographique de flèches/de marqueurs dans la vie réelle de ma grand mère pour lui dire comment utiliser son lecteur DVD après qu'elle ait mis la TNT (elle se trompe tout le temps et vu qu'on va la voir tous les 6 mois, elle ne l'utilise jamais vu qu'au téléphone elle ne comprend rien)... tant de concepts restent encore à inventer et ce qu'est merveilleux c'est qu'avec une telle techno tout est possible car on peut recréer grâce au virtuel ce que l'on veut.

CrichtonCrais

Tu n'as pas tord, la vie connectée forcément n'est pas synonyme de ville. Je me suis mal exprimé.

Je ne dis pas non plus qu'il n'y a aucun point positif, je dis juste que ce n'est pas l'avenir que chacun recherche.

Hobes

Ce que j'ai, en effet, beaucoup de mal à concevoir. A mon sens c'est simplement un problème de communication. On n'a pas trouvé de concept suffisamment fort pour la personne qui ne serait pas convaincu.

Hobes

Les articles (élogieux) commencent à arriver :

CitationI tried Minecraft with Microsoft HoloLens, and now I don't want to work anymore

It's one thing to play Minecraft on your tablet or console. It's another to include pieces of real furniture into a video game — and then modify the heck out of it, as Microsoft apparently did for the demo.

I glanced at the coffee table and found that HoloLens had superimposed a castle of blocks through it. Then, with a few finger taps — essentially holding up your index finger and bending it down and bouncing it up a few inches in front of the headset — I blasted through parts of the coffee table, revealing a lake underneath. I bent down and examined it more closely. The coffee table was suddenly way more an interesting than your everyday piece of furniture.

http://venturebeat.com/2015/01/21/i-tried-minecraft-with-microsoft-hololens-and-now-i-dont-want-to-work-anymore/

Mais pour l'instant pas grand chose concernant la technique en elle même.

Hobes

Un article plus mesuré et surtout très complet d'Engadget. Je vous encourage à le lire dans son ensemble (toutes les démos sont détaillées) :
http://www.engadget.com/2015/01/21/microsoft-hololens-hands-on/

Juste un extrait concernant Skype :

CitationThe woman I called (another MS employee) guided me through a basic light switch installation over Skype. She saw what I saw and was able to highlight, or point, or diagram the specific steps I needed to take to continue installation. I could see her too, as a window in my rectangle of Skype space within HoloLens.

She could draw an arrow or, in one case, a full diagram of what I was doing; she quite literally drew a version of the light switch to indicate how I should hold it. It was a lot easier than someone trying to guide me solely by voice (over the phone) or even through screen sharing. It was like I was sharing my screen with her, but my "screen" was my actual vision. Pretty fresh!

Sur Minecraft :

CitationWhile the effects of interaction were impressive, the actual interaction was less so. Rather than picking up a sheep with my hand by literally just grabbing it with my actual hand, my only means of interaction were voice ("Pickaxe!" "Redstone torch!" et cetera) and the aforementioned "AirTap."

Et sa conclusion :

CitationI've spent a lot of time in virtual reality headsets. I own both Oculus Rift dev kits. I've used the Avegant Glyph. I reviewed Gear VR. The concept of a headset altering reality isn't new to me. I say that with the intention of couching what will assuredly sound like disappointment: HoloLens is clearly very early, and kinda sucks right now. It's uncomfortable. It's cumbersome. It looks and feels like a piece of hardware that's far from final.

Is it bad? No. Lord no. Stop it. It's very impressive, but it's a brand-new entry in a market that basically doesn't exist yet. Good on Microsoft for that! At the same time, man, Microsoft has a long way to go before this is something we want to use at home.

pippoletsu

Quand ton cerveau est sur le point de griller du fait d'un trop plein d'info en même temps, et que tu n'arrives plus à hiérarchiser, tu rêves franchement pas d'ultra connection sur ton tracteur ou dans des endroits Dieu merci encore sans WiFi...
L'ultra quantification de tout n'est pas utile selon moi,  tu fais un pic délirant de tension pouvant signaler un infarctus et les pompiers sont prévenus, très bien, mais connexion ou pas, on a pas encore inventer la téléportation... Ça va juste servir aux familles à être encore plus dévastés en leur faisant croire qu'on aurait peut être dans un monde parfait pu faire qq chose.

JiHaisse

Je rejoins l'avis de ChrichtonCrais, c'est un rêve dont je suis revenu. Je peux pas me dire emballé par l'idée que l'information et l'image pourraient un jour être en permanence sous nos yeux, au contraire même.

Pour autant j'aime la technologie évidemment, je suis assidument son évolution mais je pense que comme pour toute chose y'a plusieurs écoles. :jap:

Je suis plutôt d'avis de limiter au maximum son périmètre et pas de la trouver en permanence sous mon regard.

Personnellement, je suis donc plus intéressé par les possibilités de Cortana, qui tendent à faciliter l'usage que par HoloLens qui me diffuse "de la merde" partout. 

pippoletsu

Citation de: JiHaisse le Janvier 22, 2015, 08:18:25 AM
Je rejoins l'avis de ChrichtonCrais, c'est un rêve dont je suis revenu. Je peux pas me dire emballé par l'idée que l'information et l'image pourraient un jour être en permanence sous nos yeux, au contraire même.

Pour autant j'aime la technologie évidemment, je suis assidument son évolution mais je pense que comme pour toute chose y'a plusieurs écoles. :jap:

Je suis plutôt d'avis de limiter au maximum son périmètre et pas de la trouver en permanence sous mon regard.

Personnellement, je suis donc plus intéressé par les possibilités de Cortana, qui tendent à faciliter l'usage que par HoloLens qui me diffuse "de la merde" partout.
Je te rejoins sur tout.

JiHaisse

Entre posteurs de l'aube on se comprend. :nerd:

glen

Personnellement j'aime la techno quand elle touche directement mes loisirs (JV, dessin), pas ma "vie pratique", du coup là osef :o

Gmooron

Bah imagine un jeu de plateau avec ça ?

pippoletsu

Loisir ou cadre professionnel à la limite. Après pour les exemples, berger, si t'as besoin d'un gps, il vaut mieux faire autre chose hein, en 2015 rien ne t'oblige à devoir faire un travail pareil et par choix, t'as pas envie de garder tes bêtes comme dans Minority Report. 

pippoletsu

Citation de: Gmooron le Janvier 22, 2015, 08:44:50 AM
Bah imagine un jeu de plateau avec ça ?
Bah c'est bien ce qu'il dit, dans un cadre loisir bien délimité. 

CrichtonCrais