Microsoft : Be what's next

Démarré par Hobes, Juin 18, 2012, 06:18:12 PM

« précédent - suivant »

Gabora

Vivement le futur n'empêche, qu'on vois enfin ce qui sera de l'ordre du réel. En tout cas, on sens que c'est 1000 fois moins bullshit que la premiere vidéo, et ça se sens dans la sélection à la "souris" qui deviens beaucoup moins pratique.

Mais potientiel evident de folie, rien que pour le coté "vidéoprojecteur personnel".

Shin

je repete, rien que pour la télé c'est day one

Gmooron

Et Project Spartan va s'appeler Edge

Gabora

Citation de: Shin le Avril 29, 2015, 08:58:47 PM
je repete, rien que pour la télé c'est day one

Faudra réussir a combiner légèreté sur le crane et bonne autonomie. Mais vivement bordel.

Jb

Ca me fait vraiment flipper tout ca, surtout les animaux de compagnie virtuels en fait. T'es dans ta bulle, avec ton casque sur les yeux, et tu te crées ton monde à toi :sweaf:

upsilandre

Citation de: Gabora le Avril 29, 2015, 08:57:12 PM
Vivement le futur n'empêche, qu'on vois enfin ce qui sera de l'ordre du réel. En tout cas, on sens que c'est 1000 fois moins bullshit que la premiere vidéo

Sauf que ca reste le cas . Encore une fois je suis désolé mais ce qu'on nous montre au travers de la camera ce n'est pas ce que cela donne en réalité. La camera gomme tous ce qui brise l'illusion, ca annule tous les problemes de latence, tous les problemes de champ visuel, tous les problemes de stéréoscopie et de focale, tous les problemes de contraste, de résolution ect... Ca gomme tout ce qui fait le réel défie technologique a relevé sur ce type de produit. C'est malheureusement pas représentatif et ca ne le sera jamais. Ca reste de la démonstration de concept pas de la démonstration de produit mais je pense que tout le monde tombe dans le panneau.

Gabora

Je me suis fait mal comprendre, quand je dis moins bullshit, je pensais plutôt au coté utilisation finale du produit, de ce que M$ veux qu'on en fasse.

Dans leur première vidéo ils nous montrait des dessins virtuels où tu pouvais modifier un élément en live pour aider quelqu'un a faire de la plomberie, c'était ridicule.

La on vois que c'est déja plus "lourd" a utiliser, faut bien viser pour sélectionner les éléments, c'est pas très joli etc.

Mais c'est bien évident qu'a ce stade c'est toujours de la représentation de concept. C'est pas près de sortir avant 3 ans minimum (et encore.)

upsilandre

Citation de: Gabora le Avril 30, 2015, 07:58:17 AM
Je me suis fait mal comprendre, quand je dis moins bullshit, je pensais plutôt au coté utilisation finale du produit, de ce que M$ veux qu'on en fasse.

Dans leur première vidéo ils nous montrait des dessins virtuels où tu pouvais modifier un élément en live pour aider quelqu'un a faire de la plomberie, c'était ridicule.

La on vois que c'est déja plus "lourd" a utiliser, faut bien viser pour sélectionner les éléments, c'est pas très joli etc.

Mais c'est bien évident qu'a ce stade c'est toujours de la représentation de concept. C'est pas près de sortir avant 3 ans minimum (et encore.)

c'est vrai que c'est plus réaliste dans la démonstration de l'usage.

Hobes

Citation de: Gmooron le Avril 29, 2015, 08:59:40 PM
Et Project Spartan va s'appeler Edge

Il n'y a pas plus générique... (cela dit je trouvais que Chrome ne sonnait pas mieux au début).

Et dans le genre clip promo inutile, Microsoft sait y faire :

Ils ont tellement à apprendre d'Apple qui met toujours parfaitement en valeur ses produits et ses fonctionnalités (surtout)

upsilandre

Citation de: Hobes le Avril 30, 2015, 02:03:30 PM

Je pense que ca serait tres drole de voir ce qu'il voit réellement.
Deja il ne voit pas toute la fenetre a cette distance. Il ne voit qu'un petit bout de la fenêtre cropé par les limites de l'affichage et donc la fenêtre apparaît et disparaît par morceau sur le mur au bon vouloir des mouvements de tete, la prise de vue camera ne nous montre pas ca évidement.
Tu peux etre sur aussi quelle apparait pas parfaitement fixé sur le mur, elle semblera flotter et se déplacer légerement avec tes mouvements de tete, la prise de vue camera annule tout inputlag de l'incrustation.
Ensuite je me demande ce que ca donne en terme de stereoscopie, est ce que la fenêtre semble etre a la distance du murs ou plus proche/plus loin. Sur la video on a l'impression que la fenêtre est sur le mur simplement parce que c'est une video 2D, on ne voit pas sur cette video la distance réel a laquelle apparaît la fenetre, pour ca faudrait une video 3D. Ca a la limite avec un systeme de tracking 3D bien balaise ca pourrait etre géré.
Je me demande surtout comment ca se passe au niveau de la focale, fort probable que la focale de l'image virtuel soit sur l'infini et donc quand tu regardes l'image de la fenetre le mur lui apparaît flou, encore un autre truc qui brise l'illusion que la fenêtre est sur le mur et ca c'est technologiquement pas contournable avant tres longtemps a priori et la prise de vu camera ne le montre pas évidemment.
Et puis on ne voit pas ce que ca donne niveau couleur et contraste car a priori c'est un affichage en transparence comme d'autre systeme de ce genre (ce qui n'est pas non plus simuler sur la camera, ils auraient pu) donc la couleur et le contraste est altéré directement par ce qu'il y a derrière, tu peux pas afficher du noir sur ce mur (contrairement a ce qu'on nous montre), faut que ce soit noir derrière, a moins que ce soit une toute autre technologie d'affichage...

Shin

Je vois que la caméra utilise la techno et ça marche et l'input lag osef sur ce genre d'appli.

Ryle

upsilandre

C'est ce que j'essayais d'expliquer et ce n'est qu'une partie du bullshit.

Hobes

Microsoft a eu vent de tout ça. C'est le principal retour qu'ils ont eu et leurs ingénieurs travaillent sur ce point (ce qui ne veut pas dire que cela va être corrigé je te l'accorde).

Ça n'empeche qu'hormis ça, tout le monde est convaincu par l'ensemble. Le compte rendu de Korben (en français) : http://korben.info/test-hololens.html

CitationUne fois les lunettes activées, ce bâtiment s'est retrouvé projeté en hologramme sur la zone centrale de la maquette physique. Et j'ai pu m'approcher, en faire le tour, regarder les détails...Etc. J'ai été impressionné par la qualité de l'image, et l'ancrage de l'hologramme dans le réel.

Quand je dis ancrage, je veux dire que l'hologramme était parfaitement posé sur la table devant moi. Je n'ai pas eu de "glitch" comme on peu avoir avec des systèmes de réalité augmenté classiques et le tout était parfaitement fluide.
CitationCe qui m'a bluffé aussi concernant la projection sur le mur, c'est l'opacité de l'hologramme. Comme je vous le disais, le mur était en briquettes. Donc du sombre, un quadrillage, un peu de relief. Et pourtant, une fois l'hologramme appliqué sur le mur, je ne voyais quasiment pas à travers l'hologramme. Pas de mauvais effet de transparence donc, qui pourrait perturber la lecture.
CitationLogiciellement parlant, sa réactivité et son intégration des hologrammes dans le monde réel est parfait. La définition est bonne, l'opacité est bonne et contrairement à des Google Glass qui nécessitent d'adapter en permanence la profondeur de champ de son oeil pour voir soit l'écran, soit le monde réel, l'HoloLens ne demande pas cet effort. C'est très agréable.