Les pires souvenirs de votre vie de joueur

Démarré par Hobes, Juillet 13, 2015, 08:18:38 PM

« précédent - suivant »

tioup

capcom vs snk 2 : quand tu te rends compte que la difficulté en fait est artificielle car en mode de difficulté maximum les ennemis tapent comme des brutes et toi comme si t'avais 2 ans ... paye ton god rugal à tuer : il te met 3 coups t'es mort ...
ça m'a marqué à jamais ... que l'IA soit plus intelligente et sortent plus de coups que moi ou de combo ok, mais que l'IA soit avantagée artificiellement comme ça, ça reste un mauvais souvenir ... et c'est pas le seul jeu à avoir fait ça ...

Younz

Mon pire souvenir c'est la traduction foireuse de Breath Of Fire 3 sur PS1...  :cry2:

Avec mon cousin on a passé une bonne partie d'un été sur ce jeu, arrivé dans la partie du désert, une mauvaise traduction des instructions nous a fait tourner en rond dans cette partie du monde sans jamais pouvoir réussir à s'en sortir >.<

A l'époque, point d'internet pour demander des solutions ou des conseils, je crois qu'on a passé deux jours à essayer de sortir de cet enfer en essayant de diverses manières, on voulait pas lâcher ce jeu avec qui on avait tisser des liens forts tout au long de l'aventure et pourtant on a été obligé de l'arrêter, on a jamais repris ce jeu, c'est ma plus grosse déception et mon plus gros traumatisme vidéo-ludique  :cry2:

pippoletsu

Argh le souvenir traumatisant.
Je m'en étais sorti en faisant l'exact inverse de ce qui était dit dans le jeu. Mais c'est vrai que ça arrivait parfois à l'époque ce genre de péripétie...

guybrush22

- en terme de difficulté, le niveau du barrage dans TMNT sur NES avec le passage sous l'eau : les rayons laser et les algues à éviter ... grrrr !

- en terme de frustration, quand on a passé plusieurs heures, avec un pote, dans Zelda II pour tenter d'obtenir le marteau. Quand on a (enfin) réussi à l'avoir, il a appuyé sur le bouton RESET de la console avec sa chaussure, sans le faire exprès ...

- en terme de remontrance, quand ma mère a reçu sa facture de téléphone et que l'on avait sonné au club Nintendo pendant plusieurs heures. A l'époque c'était un service d'aide téléphonique pour les jeux, que l'on a beaucoup utilisé pour des jeux d'aventure style Zelda ou Faxanadu

trois mauvais souvenir sur NES ... mais je n'ai rien contre cette console hein ;-)

Tulkas

Allons-y pour GTA5
Déjà soyons claire.
Je l'ai commencé sur PC (grosso modo 40h mais pas fini il m'est tombé des mains) et si le jeu ma particulièrement génervé c'est sans doute aussi qu'on m'a bassiné avec se jeu pendant des mois et des mois.
Alors in est sans contestation possible que le jeu possède une atmosphère incroyable qui émane de cette ville et que parcourir celle-ci avec la radio donne un sensation de liberté assez bluffante.

Mais voilà pour moi ses qualité s'arrête là.

Déjà l'histoire principale, un truc tout con le problème principale à la base est que tu as complétement pété la maison d'un type qui s'avérait être un boss d'une organisation criminel.
Le jeu part là dessus, tu fais un casse, tu rembourses et là on passe à autre chose. c'est comme cette histoire de bateau qu'on te pique, tu fais une course poursuite de fou à travers la ville et puis on n'en entend plus parlé comme par magie.
Et j'ai en permanence l'impression de sauter d'un mec relou a l'autre qui finallement n'ont aucun background.
La seul chose qui m'avait un peu intéressé dans cette histoire c'est les problèmes familiale du mec, mais ça aussi a un moment ça disparait totalement de l'histoire.
Peut-être que je suis pas allé assez loin pour voir les suite de ses jalons, mais je trouve la trame principal vraiment trop décousu et sans aucune tension dramatique.

Et le pire c'est que c'est sans doute ça qui est le plus réussi dans le jeu. Faut dire qu'il y a certain moment qui sont particulièrement réussi comme l'histoire du téléphone portable.

Le plus gros reproche que je fais au jeu c'est sont gameplay et ça structure de jeu.
Le jeu à plein de phase de gameplay différente mais elles vont toute de moyen à correcte, aucune d'elle n'est vraiment particulièrement original ou vraiment réussi.
Tu passes ton temps à tirer et à conduire conduire conduire conduire conduire.......
Et c'est pas comme ci celle-ci était extraordinaire. Perso la conduite des véhicule dans Far Cry 3 me semblait beaucoup plus agréable. Par contre j'ai toujours pas trouvé le manuelle de Flight Simulator pour les véhicules volant.

Et voici une liste de truc qui me gonfle sévère dans le jeu:
1/ Les mecs à chaque fois que tu les récupère, tu dois te taper 5 minute de bagnole pour aller à la prochaine mission

2/ Tu appels un taxi, il ma fait poireauter PLUS DE 10 PUTAIN DE MINUTE

3/ Le meilleurs open WOrld? ou ça? pour être grand c'est grand mais j'ai surtout l'impression d'être dans un gros bac à sable ou on peut faire joujou avec des voiture, des mini jeux et des mini scénario à activer. J'ai en permanence l'impression que la ville c'est l'eau et que que le gameplay est de l'huile.
Un peu comme si ils avaient créer la ville, qu'ils ont déversé la boite de jouet dessus et qu'il te reste à aller chercher ton jouer aux quatre coin de la ville.
J'ai jamais eut l'impression d'avoir la moindre influence ou que celle-ci est quoique se soit à foutre de moi.
Tu peux massacré 50 types dans une rue une fois la mission terminé et tu peux y retourner en touriste comme tu veux il y a pas de problème.
Tu parles avec personne hors des quêtes ou des mini jeux
ect.....
Pour moi cette ville n'était qu'un HUB géant.

4/ Pas de VF? PAS DE VF? PAS DE VF QUOI
C'est une des série de jeu les plus vendu au monde et il ne font pas de VF. Mais qui nous sort un jeu AAA sans VF de nos jour?
Et le pire c'est que dans la pratique je joue souvent avec les VO, mais là on a une bonne partie des dialogues qui se font en voiture et moi conduire et suivre une conversation en anglais (ou lire des sous-titre) c'est mission impossible.
Alors je suis obligé de stationner et attendre qu'il finisse leurs discutions, c'est du n'importe quoi.

5/ Phase de jeu TPS et FPS ultra classique et l'infiltration genre je courbe le dos c'est toujours un grand plaisir à voir. C'est pas mauvais mais c'est pas ça qui va m'exciter. 

6/ Je parlerais pas du mode multi, je veux rester un minimum courtois.

Je donne peut-être l'impression d'être aller trop à charge contre le jeu et c'est peut-être le cas. Mais se jeu à tellement été adulé par les joueurs et la presse et quand je vois les défauts qu'il se trimbale.
Je ne comprend pas, mais vraiment je ne comprend pas comment on peut aduler se jeu.
Et puis j'ai souvent entendu parler de satire de la société américaine, mais là aussi je vois pas de quoi sauter au plafond. Il n'y a aucune finesse dans celle-ci et ils y vont avec un humour gras et leurs grosses sandales.
Le meilleur exemple c'est la scène de torture, j'en est entendu parler de cette fameuse scène si scandaleuse.  Et franchement il n'y a pas de quoi sauter au plafond. C'est tellement vous voyez ses  agents qui torture se pauvre type sont vraiment plus salaud que moi alors que je suis déjà un gros salaud.
Dans le genre critique sociale c'est vraiment du jamais vu  :sarcastic:
Je vois pas ou émotionnellement cette scène arrive à choquer, on a déjà tué des tonnes de type  avant sans la moindre raison et on n'a pas le moindre affectif entre lui et moi. Si au moins ils avaient posé un scène ou le type nous avait raconté sa vie, ou une mission qui nous aurait lier un temps soit peu.
Cette critique est à peine plus construite  qu'un commentaire Tweeter et des jeu comme South Park, MGS, Biosshock sont bien plus subtile et intelligemment mis en scène.   
En faite je trouve que se GTA est à la satire de la société américaine ceux que le Loft Story est à la satire des rapports humain.
Et je pense pas que par conséquence Loft Story soit un monument de la TV française.

C'était le premier GTA que je faisais et je peux vous garantir que se serra le dernier.
Dans le genre Open World je trouve qu'il y a plein de titre qui le surpasse largement sans aller bien loin telle que Falout 3 ou on pouvait faire exploser avec une bombe nucléaire une des villes principal du jeu et c'était il y a 7 ans.

Kandjinn

Comme dirait l'autre, ça remonte à l'enfance !
Sur TO9, "Le cinquième axe". Je n'ai jamais pu le finir ! La faute au joystick, surement.
Plus tard, sur Master System, Kenseiden. Le boss de fin me posait soucis. A l'époque, pas d'internet, pas de cheat codes, pas de connaissances ayant le jeu, la loose quoi ! Et, il y a eu aussi "Alex kidd in Miracle World", tout un programme.

pippoletsu

Citation de: Tulkas le Juillet 18, 2015, 01:13:00 PM
Allons-y pour GTA5
Déjà soyons claire.
Je l'ai commencé sur PC (grosso modo 40h mais pas fini il m'est tombé des mains) et si le jeu ma particulièrement génervé c'est sans doute aussi qu'on m'a bassiné avec se jeu pendant des mois et des mois.
Alors in est sans contestation possible que le jeu possède une atmosphère incroyable qui émane de cette ville et que parcourir celle-ci avec la radio donne un sensation de liberté assez bluffante.

Mais voilà pour moi ses qualité s'arrête là.

Déjà l'histoire principale, un truc tout con le problème principale à la base est que tu as complétement pété la maison d'un type qui s'avérait être un boss d'une organisation criminel.
Le jeu part là dessus, tu fais un casse, tu rembourses et là on passe à autre chose. c'est comme cette histoire de bateau qu'on te pique, tu fais une course poursuite de fou à travers la ville et puis on n'en entend plus parlé comme par magie.
Et j'ai en permanence l'impression de sauter d'un mec relou a l'autre qui finallement n'ont aucun background.
La seul chose qui m'avait un peu intéressé dans cette histoire c'est les problèmes familiale du mec, mais ça aussi a un moment ça disparait totalement de l'histoire.
Peut-être que je suis pas allé assez loin pour voir les suite de ses jalons, mais je trouve la trame principal vraiment trop décousu et sans aucune tension dramatique.

Et le pire c'est que c'est sans doute ça qui est le plus réussi dans le jeu. Faut dire qu'il y a certain moment qui sont particulièrement réussi comme l'histoire du téléphone portable.

Le plus gros reproche que je fais au jeu c'est sont gameplay et ça structure de jeu.
Le jeu à plein de phase de gameplay différente mais elles vont toute de moyen à correcte, aucune d'elle n'est vraiment particulièrement original ou vraiment réussi.
Tu passes ton temps à tirer et à conduire conduire conduire conduire conduire.......
Et c'est pas comme ci celle-ci était extraordinaire. Perso la conduite des véhicule dans Far Cry 3 me semblait beaucoup plus agréable. Par contre j'ai toujours pas trouvé le manuelle de Flight Simulator pour les véhicules volant.

Et voici une liste de truc qui me gonfle sévère dans le jeu:
1/ Les mecs à chaque fois que tu les récupère, tu dois te taper 5 minute de bagnole pour aller à la prochaine mission

2/ Tu appels un taxi, il ma fait poireauter PLUS DE 10 PUTAIN DE MINUTE

3/ Le meilleurs open WOrld? ou ça? pour être grand c'est grand mais j'ai surtout l'impression d'être dans un gros bac à sable ou on peut faire joujou avec des voiture, des mini jeux et des mini scénario à activer. J'ai en permanence l'impression que la ville c'est l'eau et que que le gameplay est de l'huile.
Un peu comme si ils avaient créer la ville, qu'ils ont déversé la boite de jouet dessus et qu'il te reste à aller chercher ton jouer aux quatre coin de la ville.
J'ai jamais eut l'impression d'avoir la moindre influence ou que celle-ci est quoique se soit à foutre de moi.
Tu peux massacré 50 types dans une rue une fois la mission terminé et tu peux y retourner en touriste comme tu veux il y a pas de problème.
Tu parles avec personne hors des quêtes ou des mini jeux
ect.....
Pour moi cette ville n'était qu'un HUB géant.

4/ Pas de VF? PAS DE VF? PAS DE VF QUOI
C'est une des série de jeu les plus vendu au monde et il ne font pas de VF. Mais qui nous sort un jeu AAA sans VF de nos jour?
Et le pire c'est que dans la pratique je joue souvent avec les VO, mais là on a une bonne partie des dialogues qui se font en voiture et moi conduire et suivre une conversation en anglais (ou lire des sous-titre) c'est mission impossible.
Alors je suis obligé de stationner et attendre qu'il finisse leurs discutions, c'est du n'importe quoi.

5/ Phase de jeu TPS et FPS ultra classique et l'infiltration genre je courbe le dos c'est toujours un grand plaisir à voir. C'est pas mauvais mais c'est pas ça qui va m'exciter. 

6/ Je parlerais pas du mode multi, je veux rester un minimum courtois.

Je donne peut-être l'impression d'être aller trop à charge contre le jeu et c'est peut-être le cas. Mais se jeu à tellement été adulé par les joueurs et la presse et quand je vois les défauts qu'il se trimbale.
Je ne comprend pas, mais vraiment je ne comprend pas comment on peut aduler se jeu.
Et puis j'ai souvent entendu parler de satire de la société américaine, mais là aussi je vois pas de quoi sauter au plafond. Il n'y a aucune finesse dans celle-ci et ils y vont avec un humour gras et leurs grosses sandales.
Le meilleur exemple c'est la scène de torture, j'en est entendu parler de cette fameuse scène si scandaleuse.  Et franchement il n'y a pas de quoi sauter au plafond. C'est tellement vous voyez ses  agents qui torture se pauvre type sont vraiment plus salaud que moi alors que je suis déjà un gros salaud.
Dans le genre critique sociale c'est vraiment du jamais vu  :sarcastic:
Je vois pas ou émotionnellement cette scène arrive à choquer, on a déjà tué des tonnes de type  avant sans la moindre raison et on n'a pas le moindre affectif entre lui et moi. Si au moins ils avaient posé un scène ou le type nous avait raconté sa vie, ou une mission qui nous aurait lier un temps soit peu.
Cette critique est à peine plus construite  qu'un commentaire Tweeter et des jeu comme South Park, MGS, Biosshock sont bien plus subtile et intelligemment mis en scène.   
En faite je trouve que se GTA est à la satire de la société américaine ceux que le Loft Story est à la satire des rapports humain.
Et je pense pas que par conséquence Loft Story soit un monument de la TV française.

C'était le premier GTA que je faisais et je peux vous garantir que se serra le dernier.
Dans le genre Open World je trouve qu'il y a plein de titre qui le surpasse largement sans aller bien loin telle que Falout 3 ou on pouvait faire exploser avec une bombe nucléaire une des villes principal du jeu et c'était il y a 7 ans.

j'ai tout lu !
N'ayant jamais accroché à aucun GTA, je comprends tes arguments !

Tulkas

Je te confirme, c'est vraiment pas la peine de te forcé à sauter le pas.
Je retenterait ma chance sur Red Dead Redemption, quand il sortira un jour sur PC. Parce que univers de cowboy, mais rassurez moi, on y retrouve pas le même tare.

Bakappoi

samizo kouhei

Ma contribution, j'espère que ce n'est pas trop tard mais je n'ai pas pu avant :
- Sonic 1 : Labyrinth Zone. Jusque là, le jeu était relativement équilibré, mais là, énorme pic de difficulté, aggravé par les décors en intérieur et la première noyade avec le bruitage anxiogène de rigueur. Il m'a fallu des années avant de pouvoir jouer dans Starlight Zone (extrêmement facile en comparaison)
- the Lion King : le 2ème stage, autour de Je voudrais déjà être roi, avec les passages atroces en autruche où il fallait être au taquet pour sauter ou se baisser au bon moment.
- Final Fantasy VII : le boss dans la base sous-marine, le/la Porte-Armure qui pouvait choper les membres et les faire tourner jusqu'à ce que mort s'ensuive. 25 essais avant de réussir à le battre

Gabora

Citation de: Gabora le Juillet 15, 2015, 01:51:00 PM

Et François Hollande dans MG Rising m'a bien fatigué aussi.

Allez, je tente le DLC Jetstream ce matin, Boss Final encore plus relou que dans le solo. J'ai laché le pad avant même de mourir, même pas en rêve j'essaie.

enatea

Myst, magnifique jeux à l'époque, mais impossible à d'y jouer (trop complexe) :(

slyt

Hobes, vu que tu n'étais pas au live, on n'a pas eu droit à tes pires souvenirs ! :D

Yao

Citation de: slyt le Juillet 19, 2015, 06:28:06 PM
Hobes, vu que tu n'étais pas au live, on n'a pas eu droit à tes pires souvenirs ! :D
Bah c'est évident, être fan de Sega et de Sonic !  :ninja: :ninja:

Hobes

Toi

Blague à part, j'essayerai de rassembler mes idées demain soir. Je n'ai pas exactement le même genre d'anecdotes que vous, moi elles sont plus centrées sur une situation qui fait que j'ai dû jouer à un jeu et en l'occurrence un mauvais jeu.