#156 - Metal Gear Solid V, Lara Croft GO et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Septembre 07, 2015, 06:10:05 PM

« précédent - suivant »

Ultrafluide

Citation de: Futch le Septembre 08, 2015, 06:57:43 PM
Je l'ai fait sur le forum et sur Twitter en effet.
J'ai jugé que dans le podcast ça aurait fait trop le mec lourd :nerd:
Ok bon j'ai une excuse je t'ai pas sur twitter (je vais réparer cette erreur  :D ) et je lis pas le topic MGS5 pour pas me spoil...

airman4

Bon podcasts !
J'aime bien la nouvelle idée qui est une tres bonne addition (meme si dans les jeux , perso je fais pas trop gaffe au dialogues la plupart du temps )

Perso pour les jeux a refaire , effectivement refaire un persona 4 par exemple , je ne pourrai pas car c'est du facile 80h+
Plus c'est long et plus c'est dur apres , mais un jeu rapide et concu pour , oui ; tout depends de la volonté du dev

Sinon pour finir etonné qu'il y ait pas une rubrique spoilers et discussions de la fin/theorie etc (Suis pas un "mangeur" de mgs mais j'aime bien ecouter les passionnés , les spoils peut etre me feront sauter le pas comme ca a été le cas sur la saga bioshock )

minikenshin

Parce qu'il ne l'ont pas fini.. Du coup difficile de faire une chronique spoiler sur la fin..

Gabora

Hobes, toi qui à du mal à assimiler à quoi peux ressembler MGS V et son infiltration en monde ouvert, c'est en fait très simple. C'est Far Cry 3 / 4 avec une vue à la Red Dead Redemption.

Le jeu se joue exactement comme Far Cry d'ailleurs. Outpost à capturer, level design te permettant de passer en infiltration ou en bourrin, ennemis à "marquer" avec tes jumelles pour pouvoir les suivre partout, faune et flore à récupérer, armes et équipement à développer durant le jeu, des éléments à récupérer partout etc...

C'est clairement le concept de Peace Walker (Mother Base et plein de missions différentes plutot qu'une seule et longue histoire comme dans les MGS canoniques) adapté à l'open world en reprenant tout le savoir faire d'Ubisoft sur Far Cry.

minikenshin

Petite précision sur le stockage cloud PS4.
Si on active le dl automatique, toutes les sauvegardes partent vers le cloud (y compris les sauvegarde de profil d'appli type lecteur multimedia, etc.).
Avec l'arrivée du fw 3.00 on pourra sélectionner les sauvegarde qu'on ne voudra pas uploader automatiquement, contrairement à la vita ou l'on doit sélectionner les save que l'on veut uploader automatiquement.

La limite de 1Go concernait chaque support indépendamment des autres.

Voilà voilà :)

pippoletsu

Citation de: Gabora le Septembre 09, 2015, 08:22:24 AM
Hobes, toi qui à du mal à assimiler à quoi peux ressembler MGS V et son infiltration en monde ouvert, c'est en fait très simple. C'est Far Cry 3 / 4 avec une vue à la Red Dead Redemption.

Le jeu se joue exactement comme Far Cry d'ailleurs. Outpost à capturer, level design te permettant de passer en infiltration ou en bourrin, ennemis à "marquer" avec tes jumelles pour pouvoir les suivre partout, faune et flore à récupérer, armes et équipement à développer durant le jeu, des éléments à récupérer partout etc...

C'est clairement le concept de Peace Walker (Mother Base et plein de missions différentes plutot qu'une seule et longue histoire comme dans les MGS canoniques) adapté à l'open world en reprenant tout le savoir faire d'Ubisoft sur Far Cry.
Ubi et Far Cry??
Ok, je ne ferai jamais ce jeu.

Bhaal42

Non t'inquiète pippo, y'a pas de tour à escalader pour débloquer des pans de cartes...

Gabora

La carte est ouverte directe ouais  :p

Mais le principe de progression est clairement inspiré d'Ubisoft, et on sais que Kojima observe énormément ce que fait Ubi d'ailleurs.

Après je trouve que Far Cry 3 est vraiment maitrisé, donc ce n'est pas forcément plus mal que MGS s'en inspire sur certains points.

Bhaal42

Ouais j'admets que ça y ressemble beaucoup. Et que c'est pas une mauvaise chose. La conduite de véhicules est cool aussi. Par contre, c'est beaucoup plus infiltration que Farcry 3 quand même.

Gabora

C'est clair, même si on peux jouer à Far Cry en full infiltration, il est clair que la présence ennemie est bien moindre. Dans Far Cry, quand on a une grosse base, c'est genre 15 personnes. Dans MGS, la moindre petite base est remplie d'une trentaine de personnes.

Le souci c'est que si tu ne veux pas tuer les gens, c'est interminable. Je sens que je vais bientot craquer et devenir une machine à tuer.

airman4

Citation de: minikenshin le Septembre 09, 2015, 06:29:02 AM
Parce qu'il ne l'ont pas fini.. Du coup difficile de faire une chronique spoiler sur la fin..

Oups , my bad
j'avais pas compris

Bhaal42

Citation de: Gabora le Septembre 09, 2015, 11:33:02 AM
C'est clair, même si on peux jouer à Far Cry en full infiltration, il est clair que la présence ennemie est bien moindre. Dans Far Cry, quand on a une grosse base, c'est genre 15 personnes. Dans MGS, la moindre petite base est remplie d'une trentaine de personnes.

Le souci c'est que si tu ne veux pas tuer les gens, c'est interminable. Je sens que je vais bientot craquer et devenir une machine à tuer.
J'essaie au max de faire pas de victimes, Sauf quand je me fait repérer, et la c'est la fête, y'a au moins une 10aine de victime, mais bon j'essaie de sauver les meilleurs éléments ! Mais disons que avoir quiet en support aide beaucoup pour infiltrer (Surtout avec papillon coupable)

Hobes

Citation de: Bhaal42 le Septembre 08, 2015, 09:46:37 AMSinon vous auriez pu parler du fait que les serveurs de Konami sont à la masse, et qu'il est toujours pas possible de faire une infiltration de base en ligne sans risque de se faire déconnecter.

Je pensais que tu parlais d'un mode multijoueur mais en fait ca fait partie de l'expérience solo si j'ai bien compris ? Tu parles de la possibilité d'attaquer une Mother Base d'un autre joueur (et inversement) ? Si oui c'est vrai qu'on peut en dire deux mots dans le prochain debrief (surtout que j'ai cru comprendre qu'à l'heure actuelle ce n'était toujours pas réglé).

Bhaal42

C'est quand même multi, vu que tu peux venir défendre ta base si tu es connecté au moment de l'infiltration et que l'ennemi se fait repérer par tes hommes. C'est un peu mieux, mais toujours pas assez stable. Sinon ça me fait peur aussi pour le lancement de MGO3 le 06/07 sur consoles (pas de date précise sur PC)
Le mode en ligne sert aussi aux déploiement de combat de son équipe de combat qui apporte plus en PIM et de ressources que les déploiements hors ligne mais prennent entre 10 et 40h "reelles" a être accomplie (par réelle, j'entends même si le jeu est éteint)