#156 - Metal Gear Solid V, Lara Croft GO et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Septembre 07, 2015, 06:10:05 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Disponible sur le site : http://www.hautbasgauchedroite.fr/fr/podcast/157/P156-metal-gear-v-lara-croft-go
Disponible sur iTunes : http://itunes.apple.com/fr/podcast/podcast-hautbasgauchedroite.fr/id543448774

Avec Futch, Hobes, Myke et Sprite Oddity

Le programme :

00:00:00 Introduction et debriefing du podcast précédent

00:06:36 LA question du podcast (Ed Fries)

♬ Crédits sonores : Metal Gear Solid V: The Phantom Pain - Quiet's Theme (par Tiago Santos / Konami)

00:09:13 Notre avis sur le jeu Metal Gear Solid V: The Phantom Pain développé par Konami et disponible sur PC, Playstation 4, Xbox One, Playstation 3 et Xbox 360.

- Site officiel: http://www.konami.jp/mgs5/

♬ Crédits sonores : Divinity Original Sin - Dance of Death (par Kirill Pokrovsky / Larian Studios)

00:49:10 L'actualité de la semaine :

- Divinity Original Sin II s'annonce et se lance sur Kickstarter https://www.kickstarter.com/projects/larianstudios/divinity-original-sin-2
- Mise à jour 3.0 de la Playstation 4 et augmentation du stockage sur le cloud
- Les jeux dématérialisés Nintendo sur Amazon en Amérique du Nord
- Des précisions sur l'univers de Monster Hunter Stories à venir en 2016 sur 3DS
- Capcom dévoile Ace Attorney 6, la localisation de Dai Gyakuten Saiban en question
- Debrief sur la conférence PAX Prime Xenoblade Chronicles X (Treehouse & 8-4)

01:21:05 Le focus de l'actu

♬ Crédits sonores : Disgaea 5 - Night Scoop (par Tenpei Sato / Nippon Ichi Software)

01:32:45 Le suivi de l'actu :

- Disgaea 5 et sa démo américaine (Playstation 4)
- Might & Magic Heroes VII et sa bêta (PC Windows)
- Forza Motorsport 6 et sa démo (Xbox One)

01:58:32 Le sorties de la semaine

- Lost Dimension : 28 août sur PS3/Vita - Podcast #153 (Hobes)
- Super Time Force Ultra : 1 septembre sur PS4/Vita - Podcast #107 (Shin)
- Xeodrifter : 1 septembre sur PS4/Vita - Podcast #122 (Pippo/Hobes)
- Etrian Mystery Dungeon : 11 septembre sur 3DS - Podcast #140 (Sprite Oddity)

♬ Crédits sonores : Lara Croft GO - The Maze of Snakes (par Pixel Audio / Square-Enix)

02:01:54 Notre avis sur le jeu Lara Croft GO développé par Square Enix Montreal et disponible sur iOS, Android, Windows Phone et Windows 10.

- Site officiel: http://www.laracroftgo.com/

02:19:28 LA réponse à LA question

02:26:35 Le plus musical

La réponse au plus musical du podcast précédent :
Spoiler
Dishonored - PC, Xbox 360, Playstation 3, Xbox One et Playstation 4
[Fermer]

chou

Coca_Impact

Je vais enfin pouvoir vous réentendre la douce voix de tout le monde (sans Pippo malheuresement) !! :crazy: J'attandais plus ma dose !

Bhaal42

La douche, ça sert à restaurer le taux de max de dégâts que tu peux prendre et les chances de réussir son fulton.
Sinon sur la Mother Base, on peut se faire livrer en carton entre les zones, il faut se mettre dans un carton sur les plateforme orange à coté de l'heliport sur le pont 1.
Y'a quand même pas mal de type de mission secondaire, récupérer des prisonniers, capturer un soldat élite, déminer une zone, récupérer des containers, même si beaucoup reviennent toujours à de l'infiltration de base.
La liste des différents titres et comment les débloquer est précise dans la section collection dans l'iDroid. Perso je suis souvent Buterfly (Utilisation de Quiet) et Ostritch (Utilisation de D-Walker), J"ai fait une fois Fox en faisait une map parfaite en 6 min sans me faire repérer, ni tuer personne (mais il fallait juste récupérer un prisonnier)
Mais effectivement si tu prends Quiet, et une grosse armure tu peux attaquer une base directement. Il faut aussi préciser qu'on peut demander que l'équipe de soutien bombarde une zone, ou déploie des "paillettes" pour bloquer les communications sur une base.
Avoir fait Ground Zeroes avant TPP permet, à part découvrir Skull Face, de débloquer une skin Solid Snake de MGS1, la prothèse en or, le tenue d'infiltration de Ground Zeroes, ainsi que tout les prisonniers/cible que vous aviez extrait lors des différentes missions (dont Kojima)

Sinon vous auriez pu parler du fait que les serveurs de Konami sont à la masse, et qu'il est toujours pas possible de faire une infiltration de base en ligne sans risque de se faire déconnecter.

PS: je fait un peu de pub, mais j'ai posté la plupart de mes parties sur YT (attention il peut y avoir un peu de spoil)
https://www.youtube.com/playlist?list=PL-AK0BGPEs81-AQEkMC6MX5o6VmV2kSrA

PS2: Pour ceux qui ont fait Peace Walker et Ground Zeroes, allez au 2eme étage du 1er pont de la plateforme médicale, y'a un porte avec une lumière bleue, et une surprise!

glen

Tiens, marrant, mais dans mon souvenir hobes était plutôt friand d'infiltration : les thief, dishonored.. :hmm:

Et je ne peux plus retoucher à witcher 3 non plus, je suis presque arrivé à saturation tellement j'en ai bouffé pendant des semaines.. là j'attends qu'il y ait un max de trucs (extensions and co) pour m'y remettre :o

Ultrafluide

Toujours aussi agréable à écouter !!
Sinon ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à avoir du mal à retourner sur un jeu si trop de temps se passe entre deux parties.
Perso je sais que si je laisse un jeu de côté trop longtemps je vais avoir beaucoup de mal à revenir dessus. Hormis quelques cas type les MGS, les Souls pour les plus récents. La tache m'est d'autant plus dure avec les jeux qui demande un gros investissement bien évidement.

Sinon je suis étonné de voir que Futch n'ait pas remarqué que Konami l'avait trollé dans MGS 5 et les 108 éclats (d'obus, os etc...) dans le corps de Snake !! :D
J'ai de suite pensé à lui en entendant le docteur le mentionner.  ;)

MykeHell

Citation de: Ultrafluide le Septembre 08, 2015, 05:17:12 PM
Toujours aussi agréable à écouter !!
Sinon ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à avoir du mal à retourner sur un jeu si trop de temps se passe entre deux parties.
Perso je sais que si je laisse un jeu de côté trop longtemps je vais avoir beaucoup de mal à revenir dessus. Hormis quelques cas type les MGS, les Souls pour les plus récents. La tache m'est d'autant plus dure avec les jeux qui demande un gros investissement bien évidement.

Sinon je suis étonné de voir que Futch n'ait pas remarqué que Konami l'avait trollé dans MGS 5 et les 108 éclats (d'obus, os etc...) dans le corps de Snake !! :D
J'ai de suite pensé à lui en entendant le docteur le mentionner.  ;)

De mémoire, il le mentionne en début de chronique. :hmm:

Ultrafluide

Citation de: MykeHell le Septembre 08, 2015, 05:56:36 PM
De mémoire, il le mentionne en début de chronique. :hmm:
Arff ça m'étonnait aussi. :D
Bon après je vous écoute en taffant donc je suis pas forcément concentré à 100% sur les 2h et quelques... Je suis surement passé à côté.

Hobes

Citation de: glen le Septembre 08, 2015, 04:40:22 PM
Tiens, marrant, mais dans mon souvenir hobes était plutôt friand d'infiltration : les thief, dishonored.. :hmm:

Il me faut quelque chose en plus qu'ont ces titres là (auxquels tu peux ajouter Deux Ex ou Monaco), pour que je ne décroche pas. Sur un Hitman, Splinter Cell... je ne trouve pas l'élément (scénario, narration, humour...) auquel me rattacher pour faire oublier le gameplay, l'infiltration ici.

Je dis ça car bien souvent il me faut faire un effort incommensurable pour réapprendre les règles. Dans certains jeux les gardes voient uniquement horizontalement, pas d'autres, dans certains jeux tu as toujours un moyen de contourner un obstacle, pas d'autres... ce qui fait que je suis mal à l'aise et que j'en viens à pester après le jeu. Parce que la manière qu'ont de concevoir cet aspect du jeu diffère trop et est, de base, limité. Pourquoi est-ce qu'un dev décide qu'un garde aura un champs de vision de 90° et d'autres 150° ? De quelle manière, l'obscurité, le brouillard... agiront -t- ils sur sa vision ? Pourquoi est-ce que parfois marcher sur du gravier, une tôle... ne s'entend pas et parfois oui ? Est-ce qu'une fois repéré les gardes reviendront à l'infini ou non ? Trop de paramètres aléatoires ou qui dépendent du bon vouloir du développeur.

Je pense que c'est plus complexe que ça encore mais il y a beaucoup de ça.

Ultrafluide

Je viens de re-écouté le début de la chronique et au moment au Sprite Odity mentionne les éclats (sans donné leurs nombre), Futch ne réagit pas. Ou alors vous en avez parlé plus tard ou hors podcast. Le principal intéressé pourra surement répondre.

pippoletsu

Futch

Je l'ai fait sur le forum et sur Twitter en effet.
J'ai jugé que dans le podcast ça aurait fait trop le mec lourd :nerd:

MykeHell

Citation de: Bhaal42 le Septembre 08, 2015, 09:46:37 AM
PS2: Pour ceux qui ont fait Peace Walker et Ground Zeroes, allez au 2eme étage du 1er pont de la plateforme médicale, y'a un porte avec une lumière bleue, et une surprise!

Oh punaise... merci pour l'info.
Il y a tellement de portes fermées sur toutes la base que c'est un peu un miracle d'en trouver des bleus ouvertes.

Bhaal42

Les autres portée rouges, c'est les objectifs qu'il fait atteindre en infiltration FOB,  donc retiens bien où elles se trouvent
Mais c'est dommage que ce soit l'un seul bâtiment, (Avec le labo de R&D) qu'on puisse rentrer dedans, sinon y'a que des diamants à trouver dur les plates-formes (faut d'ailleurs penser à aller visiter chaque nouvelle plate-forme et à interroger les soldats présents pour les trouver) j'avais à espère un peu plus d'activité, histoire de changer des missions d'infiltration.

glen

Citation de: Hobes le Septembre 08, 2015, 06:18:55 PM
Il me faut quelque chose en plus qu'ont ces titres là.

Je suis pareil :o l'atmosphère des thief, deus ex et dishonored aide beaucoup, avec en plus un level design qui laisse beaucoup de manières différentes d'appréhender les niveaux. Splinter cell j'avais fait les 2 premiers mais je me suis vite lassé.
Monaco best coop ever :o