#122 - Xeodrifter, Isaac, Sunset Overdrive et l'actu du JV du 8 au 14 décembre

Démarré par Hobes, Décembre 15, 2014, 06:15:48 PM

« précédent - suivant »

Yetcha

Salut à vous,

Le jeu Gynoug sorti en 1991 sur Megadrive possède le même chara design que les jeux Chô Aniki, bon jeu, parfois ardu mais avec certains niveaux extraordinaires avec distorsions sinusoïdales et scrolling différentiel sur 6-7 voire 8 plans!!!
Il y a le jeu Bad Mojo sur PC sorti en 1996 où l'on incarne un cafard, très bon jeu d'ailleurs.
Pas vraiment chien de chasse, mais le jeu Dog's Life sorti sur PS2 en 2003 nous permettait de se glisser dans la peau d'un chien avec des odeurs à suivre partout, techniquement faiblard, même à l'époque, il était tout de même sympathique à parcourir par son aspect orginal.
Allez, encore une journée de taff pour moi et c'est les vacances. Bonnes fêtes de fin d'année à vous...
Yetcha

pippoletsu

Très bon choix Gynoug ! 1er test dans le numéro 0 de Console plus, à l'époque HS de Tilt.
Et GG minikenshin, bien entendu que c'était de la mauvaise foi pure et simple, j'avais juste envie d'en parler moi-même ^^

upsilandre

Vous avez assez bien résumé le cas Ralph Baer tout en restant respectueux..
Moi j'ai deja donné mon avis sur le précedent topic, de facto il fait effectivement partie de l'histoire du jeu video deja parce qu'il l'a tellement voulu puis parce qu'il est responsable de l'Odyssey qui est un objet d'apparence tres proche d'une console de jeu video (sans en etre pour moi, c'est a l'appréciation de chacun) et donc un chainon de cette evolution et puis pour ces brevets qu'il a defendu toute sa vie avec un zele surprenant ( Ils ne lui appartiennent pas, il ne travaillait meme plus pour cette entreprise, mais a chaque proces il se mettait a dispo de son ancien employeur pour faire cracher toutes les entreprises de jeu video.) mais surement pas le père du jeu video. Selon moi il n'a pas eu de réel impacte sur l'industrie du jeu video mais si il fallait a tout prit lui en trouver un ca serait plutot celui d'un obstacle plus que d'un moteur.

Je trouve que le proces avec Nolan Bushnell est d'ailleurs super intéressant car c'est une tres bonne porte d'entrée pour un débat sur ce qu'est un jeu video, tout y est dans ce procès. est ce qu'un jeu video c'est juste pouvoir déplacer un element graphique sur un ecran video? est ce qu'un plagiat d'un jeu peut s'identifier simplement a la forme plutot qu'au regles?
Confronter l'Odyssey et le Pong tel que dans ce procès est je trouve un bon moyen de se positionner personnellement (a defaut d'avoir une définition absolu du jeu video).

glen

Ça me plairait bien sunset overdrive sur PC, le côté acidulé/Arcade à la Sega, l'ambiance, l'humour.. typiquement le genre de jeu qui manque sur PC.

glen

Pas la possibilité de réécouter le podcast mais xeodrifter est pas dispo sur l'eshop :??: pas moyen de le trouver...

Hobes

En Europe c'est uniquement sur PC pour le moment. Sur l'eShop ce sera 2015.

Bhaal42

Bon j'ai testé Xeodrfiter sur PS4 ce WE, j'ai la flemme de réécouter le podcast, le jeu est sympa, mais les boss sont super frustrants, j'en suis au 6eme, je pleure des larmes de sang. Je suis même pas sur d'avoir bien compris tous ses patern et la réponse à adopter pour le vaincre

pippoletsu

Bhaal42

Akṣobhya

Moi je l'ai surtout trouvé pas terrible: court, pour un jeu qui dit s'inspirer de Metroïd tu n'as aucune liberté, toujours le même Boss...
A part le système d'amélioration de l'arme, et encore seuls 2/3 bonus sont intéressants.

pippoletsu

T'es au courant que le 1er Metroid tu peux le boucler en moins d'une heure sans forcément le speed runner ?
Le premier Metroid est encore dans un esprit arcade, ce n'est pas à proprement parler un jeu qui cherche à être long, il faut attendre le 3e avoir réellement cette volonté d'aventure "longue"  et encore, il peut aussi se finir très vite !
Donc la longueur supposée et/ou réelle de l'aventure, je ne suis pas persuadé que ce soit un élément tout à fait pertinent pour juger de l'intention.
Après sur le fond, je l'ai fait une fois, sur une soirée, je ne l'ai jamais retouché. J'ai réessayé sur Vita, j'ai vite abandonné.

Akṣobhya

Tu vois, t'en viens à la même conclusion.

Et il m'a parut d'autant plus court que je n'avais strictement aucune sensation d'exploration.
Dans Metroïd 1 tu as largement de quoi te paumer, et tu peux effectivement le finir en 1h (même si étant trop collectionneur je fais toujours dans les 1h30).