Escale #1 : Pulseman

Démarré par Hobes, Octobre 16, 2015, 03:55:43 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Escale HautBasGaucheDroite #1

Quand ? Première escale programmée ce dimanche 18 jeudi 21 octobre à 17h00.
Ou ? Sur http://www.hautbasgauchedroite.fr/
Qu'est ce que c'est ? À la fois un podcast audio et vidéo. Vous embarquerez pour une émission d'une petite vingtaine de minutes sur un jeu rétro ; le ton et le contenu seront très proches de celui des podcasts d'aujourd'hui. La différence majeure vient du format vidéo qui sert de base à notre discussion et permet d'illustrer nos propos.

C'est une première donc le résultat pourrait s'avérer un peu décevant. J'espère que vous serez indulgent !

Egalement téléchargeable au format MP3 (même si on y perd) :
https://itunes.apple.com/fr/podcast/lescale-hautbasgauchedroite.fr/id1051579482

Pour répondre à Pippo, nouvelle aventure, nouveau flux. Pour les utilisateurs d'Android et autres, le fichier XML (en attendant qu'il soit sur toutes les plateformes) :
http://www.hautbasgauchedroite.fr/escale/escale.xml

minikenshin

pippoletsu

Mais attends, c'est Live ??? Ou c'est juste l'heure de mise en ligne ?

Hobes

La mise en ligne bien sûr ! Je l'aurais bien envoyé vers 10/11 heures du matin mais on enregistre l'autre podcast (le 162) à cette heure là. Du coup autant que ça occupe vos réveils matinaux.

MykeHell

slyt

Et sinon, la tasse en goodies c'est combien ? [emoji14]

Alphonse

upsilandre

De la video? je prend.
Faut bien avouer que le support video pour parler d'un jeu c'est quand meme bien pratique. C'est d'ailleurs rigolo parfois le décalage entre ce qu'on peut imaginer d'un jeu juste en ecoutant le podcast et ce qu'on voit ensuite en matant une video (et parfois a l'inverse ca colle tres bien )

Hobes

Quelques nouvelles pas très réjouissantes.

Mon ordinateur qui me sert pour le montage vidéo est d'humeur taquine. J'ai le même problème qu'il y a 15 jours (fichiers de boot qui ont disparu) et il s'était résolu, après 2 jours, sans que je ne sache trop pourquoi (mais vraiment). Je tente donc vainement de reproduire les manips que j'avais faite à l'époque, hélas, sans succès.

J'ai commandé, en dernier recours, un disque dur dans l'après midi pour faire une nouvelle installation. Je vais le chercher dans 1 heure en espérant qu'une réinstallation complète soit plus efficace.

Tout ça pour dire que je devais terminer tranquillement le montage vidéo aujourd'hui et que finalement j'ai été dans l'incapacité d'avancer. Je vais tout faire pour que ce soit dispo demain mais je ne peux malheureusement plus le garantir. Il en va de même pour le Patreon (qui demande une vidéo) qui est tournée mais pas exportée.

En espérant que cela n'ait pas d'incidences non plus sur le podcast de lundi, c'est le même PC, le risque est là.

Shin

slyt

Je pense qu'on comprend tous. Pas de stress. On sera là qd ça sera prêt :)
Bonne chance

dheen

Yeap pas de stress même la cinq a eu des loupé a son lancement :)

Gabora

Le genre de galère bien stressante. J'espere que ça ira !

Hobes

Tel un éditeur de jeu vidéo se devant d'affronter la réalité d'un fiasco programmé, je vous annonce le report de cette première escale à jeudi.

J'ai encore plusieurs heures d'installation à venir, je n'aurais pas le temps de me coller au montage vidéo ce soir et d'enchaîner par le podcast 162. Du coup je me laisse un peu de temps pour tout récupérer et je me donne un peu de marge en cas d'autres surprises mardi ou mercredi. Si c'est prêt avant, je ne manquerai pas de vous en faire part.

Du coup on se retrouve demain pour le podcast 162 (normalement :ninja:).

pippoletsu