Escale #1 : Pulseman

Démarré par Hobes, Octobre 16, 2015, 03:55:43 PM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Ça sera dans le flux HBGD ou dans un autre flux sur iTunes / Podcast addict ?

slyt


Hobes

#32
Après des heures et des heures d'upload, la vidéo est disponible !



Egalement téléchargeable au format MP3 (même si on y perd) :
https://itunes.apple.com/fr/podcast/lescale-hautbasgauchedroite.fr/id1051579482

Pour répondre à Pippo, nouvelle aventure, nouveau flux. Pour les utilisateurs d'Android et autres, le fichier XML (en attendant qu'il soit sur toutes les plateformes) :
http://www.hautbasgauchedroite.fr/escale/escale.xml

Gabora

Je vais pouvoir déjeuner devant ce week end  :cool:

Shin

C'est très bon ! J'ai mis un pouce vers le haut :)

La palette couleur pastel  du héro et sur certains stage fais plus SNES que MD, je suis très surpris !

pippoletsu

Jap only, le 60Hz permettait des trucs impossibles en Europe...

upsilandre

#36
J'ai bien aimé ce format et je connaissais pas le jeu.


Citation de: Shin le Octobre 23, 2015, 11:41:41 AM
La palette couleur pastel  du héro et sur certains stage fais plus SNES que MD, je suis très surpris !
Par contre on voit rapidement que c'est de la MD aux nombreux effets de transparences en checkerboard qui parsème le jeu. Mais faut jamais oublié qu'a l'epoque la qualité approximative du signal video ce chargeait de "blender" tout ca et de transformer le checkerboard en veritable effet de transparence a l'ecran. Aujourd'hui forcement en emulation ca passe beaucoup moins bien (sur MD ou meme sur Saturn) car on a une précision sans faille au pixel.

Hobes

D'ailleurs pour les deux prochaines escales, normalement pas d'émulation en vue. On va dire qu'ici c'était par commodité. La prochaine fois ce sera du flux 100% original (merci Dunm).

chou

C'est la premiere fois j'entends parler ce jeu .

Trop cool le poouvoir de Pulseman ! je suis sur j'aurais aimé rêvasser de voir des images du jeu dans les magasins d'epoque .Toute ces couleurs et ces gros sprites ça a de quoi rendre dingue un gosse :nerdfou:


Je suis pas un spécialiste de video , pour moi la qualité est au rendez vous !! good job !

Par contre j'aurais aimé avoir plus de son du jeu , je crois avoir entendu aucun bruitage du jeu .
J'ai entendu une musique dans les premieres secondes mais je ne sais pas si ça sort du jeu ... pourquoi pas ponctué tout  ça avec des micro pauses musicales ou de bruitages marquants sorti du jeu.

J'aurais bien voulu voir la boite du jeu ou meme la console aussi pour bien marqué l'esprit.

Concernant le jeu:
Et c'est qui la fille ? :nerd:

Merci a Raph et a toi Hobes !!!

Steph

Excellente première escale :)

J'ai vraiment beaucoup aimé, c'est très agréable à regarder et écouter, j'aime vraiment le côté discussion à la cool autour d'un jeu. C'est à la fois posé, fluide, intéressant, et l'habillage + les images du jeu pour accompagner le tout, c'est nickel.

Bravo pour le boulot Hobes :)

Sinon pour la durée, elle sera tout le temps d'une vingtaine de minutes ou cela pourra varier?

Hobes

#40
Merci beaucoup pour les retours, j'en prends bonne note !

Il manque en effet des sons du jeu. C'est le problème de la formule. On a enregistré comme un podcast mais en mode détente. Le but c'était que l'invité n'ait rien à préparer, simplement rebondir sur les points que je soulève et apporter sa connaissance dudit jeu. Et comme on a abordé ça comme un podcast classique, on passe rarement des sons du jeu (sauf musique). Sauf qu'en vidéo, l'absence de sons choque davantage, je ne m'en suis rendu compte qu'après. Notamment le passage avec les voix digitalisées, ça aurait dû y être. Il y en aura à l'avenir pour les escales suivantes.

Pour l'absence de boite, ce n'est pas faux (*se le note*).

D'ailleurs chou concernant la fille, tu parles de celle qu'on voit avec Pulseman de temps à autre ? Si oui c'est sa navigatrice (et petite amie ? Il me semble avoir lu ça). Elle est représentée tout le long du jeu dans sa montre et lui donne des indications du type "tu n'as bientôt plus de vie fait attention !". Elle est aussi présente lorsqu'on sélectionne des niveaux.

Concernant la durée Steph, tu verrais ça plus long ou plus court ? A l'origine ça devait être 15 minutes à cause des contraintes du format (les gens regardent-ils plus de 20mn de vidéo ?) et surtout du montage. C'est vraiment galère à illustrer, j'ai dû shooter plus de 50 extraits de gameplay. Extraits qu'il faut aller chercher dans plusieurs niveaux (et donc avancer dans le jeu, le refaire...) pour que ce ne soit pas redondant. Bref j'aimerais dépasser les 25 minutes mais ce ne sera sans doute pas possible.

Steph

La durée me convient parfaitement perso, 20 minutes c'est comme un épisode de sitcom, ça passe vraiment très bien.
Je vais préciser ma question du coup (parce que j'ai oublié de la faire), est ce qu'il y aura des jeux, ou sujets qui auront le droit à plusieurs parties/épisodes par exemple?

pippoletsu

S'il faut faire tous les Carmen SanDiego...

chou

#43
Citation de: Hobes le Octobre 23, 2015, 06:26:51 PM

Concernant la durée Steph, tu verrais ça plus long ou plus court ? A l'origine ça devait être 15 minutes à cause des contraintes du format (les gens regardent-ils plus de 20mn de vidéo ?) et surtout du montage. C'est vraiment galère à illustrer, j'ai dû shooter plus de 50 extraits de gameplay. Extraits qu'il faut aller chercher dans plusieurs niveaux (et donc avancer dans le jeu, le refaire...) pour que ce ne soit pas redondant. Bref j'aimerais dépasser les 25 minutes mais ce ne sera sans doute pas possible.

Enfaite si j'ai bien compris lors de l'enregistrement avec raph , t'avais a peine effleurer le jeu  , a la fin du montage par la force des choses et pour le travail bien fait , t'as fait quasiment tout du jeu pour nos beaux yeux :lol:


Et oui oui c'est bien cette fille la en question, je ne l'avais pas précisé :jap:

dunmcl

Citation de: pippoletsu le Octobre 23, 2015, 07:14:02 PM
S'il faut faire tous les Carmen SanDiego...

Ou expliquer la serie wonderboy  :D