Pacific Rim de Guillermo Del Toro (2013)

Démarré par Tirry, Juin 24, 2012, 01:35:15 AM

« précédent - suivant »

pippoletsu

Il aurait quand même fallu genre un Jaeger océanien, voire un français vu qu'il y a quand même la Polynésie et la Nouvelle Calédonie dans le Pacifique...

Baron.de.Münchhausen

Bah ouais, un robot géant Français, avec une baguette de pain géante en fer, un béret géant en fer.

Et si il pouvait fuir, ou trahir, ça serait encore mieux.

Mais il lui faudrait alors une barbe en fer géante... Transformer 2 did it !

pippoletsu

ya déjà les Russes pour la trahison, ça ferait double emploi.

Gmooron

Baron :mdr:

Le pire, c'est que c'est credible.

Baron.de.Münchhausen

Je voudrai bien arrêter de troller, mais il faut m'aider, il faut qu'ils sortent une BA, comme ça on sera enfin fixé et l'on saura si ça va être un film culte et magnifique (J'ai presque réussi a ne pas rire.) ou un film d'action pour Américains ado du samedi soir. Pour le moment la balance penche sérieusement vers la 2éme option. Pas qu'un peu.

pippoletsu

Combien de films qui étaient dans la 2de catégorie sont aujourd'hui des films cultes ?

Baron.de.Münchhausen

Fort peu.

Et en général, ils acquièrent leur aura après leur sortie. A vous entendre le film il est dores et déjà culte. Il sort dans 1 an le truc, et on a encore rien vu a part 3 photos.

pippoletsu

je crois que tu sur-interprètes nos propos, être :kermit: ne veut pas dire qu'il est déjà culte.
J'étais dans le même état avant Terminator 4 :afrojojo: , Prometheus :afrojojo: , le 3e Spiderman de Raimi :afrojojo: .
Le fait que je l'attende en mode /B3L1EVE4L1V3/ ne présage rien de la qualité finale, tu te fais des films un peu tout seul.
ou alors tu ne sais plus rêver :(

Le monde t'a-t-il à ce point abimer mon pauvre baron ? :(

Après que ça ne ta fasse pas rêver outre mesure, ça on a compris, c'est pas la peine d'en rajouter à chaque fois :o

Baron.de.Münchhausen

Ce qui me déçoit c'est pas le film en lui même, c'est que Guillermo Del Toro en soit. Jusqu'ici il avait plus ou moins une vision artistique sur ses films, même Helboy j'avais aimé. Helboy 2 je l'ai pas vu, aucun intérêt, Blade 2 / Mimic je les ait vu, moyen.

Qu'a t'il apporté a ces films commerciaux ? Peu de chose, n'importe quel réal aurait pu en faire autant. Le Labyrinthe de Pan par contre, ça c'était une claque. Un film modeste, qui coute 20 fois moins que Pacific Rim.

Bref, je regrette de voir qu Hollywood continue de pervertir un artiste, pour en faire un chef de projet. En 6 ans, il passe du labyrinthe de Pan a ça ? Comment ne pas être déçu. C'est comme si Gilliam réalisait Transformers 5 ou un film de super héros.

Mais c'est vrai que j'en ai plus rien a foutre du cinéma, les grands coups commerciaux ne m'intéressent plus trop depuis que je touche plus un pourcentage dessus.

pippoletsu

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Juillet 17, 2012, 03:23:09 PM
Mais c'est vrai que j'en ai plus rien a foutre du cinéma, les grands coups commerciaux ne m'intéressent plus trop depuis que je touche plus un pourcentage dessus.

:mdr:

Tirry

Citation de: pippoletsu le Juillet 17, 2012, 03:09:56 PM
je crois que tu sur-interprètes nos propos, être :kermit: ne veut pas dire qu'il est déjà culte.
J'étais dans le même état avant Terminator 4 :afrojojo: , Prometheus :afrojojo: , le 3e Spiderman de Raimi :afrojojo: .
Le fait que je l'attende en mode /B3L1EVE4L1V3/ ne présage rien de la qualité finale, tu te fais des films un peu tout seul.
ou alors tu ne sais plus rêver :(

Le monde t'a-t-il à ce point abimer mon pauvre baron ? :(

Après que ça ne ta fasse pas rêver outre mesure, ça on a compris, c'est pas la peine d'en rajouter à chaque fois :o

J'aurai pas mieux dit.

Mais perso, Pacific Rim n'a pas McG comme réalisateur/scénariste.
Le projet n'a pas non plus à sa tête un cinéaste qui a perdu de sa superbe depuis bien longtemps maintenant. (Ridley Scott dernièrement c'est: Kingdom of Heaven, Une Grande Année, Mensonge d'Etat, Robins des Bois... on n'aurait pas du s'étonner pour Prometheus)
Et l'imaginaire de Del Toro est quand même bien supérieur à celle d'un Raimi dont personnellement je n'ai jamais aimé sa trilogie hormonale sur l'Homme-Araignée.

On ne peut effectivement savoir si le film sera un chef d'oeuvre du cinéma fantastique.
Mais vu le nom et les choix qui ont été pris jusqu'à présent... on peut s'autoriser de penser qu'il peut - sans problème - s'en approcher.

Hollywood ne perverti rien du tout. Un cineaste reste un cinéaste. T'es bon ou tu ne l'es pas. La production ne met pas son nez dans un découpage. Elle balance un pitch et une direction en rapport au sens du spectacle. Au contraire, je dirais même que c'est un révélateur. Pourquoi vont ils chercher Kenneth Branagh pour Thor ? Pourquoi Thor est il une merde ? A cause de la production ? Non à cause de Branagh tout simplement qui est complétement à côté de la plaque malgré sa soit disante crédibilité shakespirienne. Il n'est tout simplement pas taillé pour ce type de cinéma.

Cameron reste cameron malgré les 350M$ investi, son PG-13 et une prod réputé castratrice comme la Fox... Avatar n'est que le croisement entre Pocahontas et Apocalypse Now. Il n'empeche que son film demontre une maitrise du langage cinématographique sans pareil.

Après t'arrive peut être pas à reconnaitre que Pacific Rim n'est que le prolongement du travail de cinéaste de Del Toro...

Baron.de.Münchhausen

Parce que tu crois que Pacific Rim sera le "Avatar" de Del Toro ?

J'aurais dit le "Titanic" perso.

Pas le film de Cameron hein, le paquebot !

pippoletsu

Si un jour on m'explique POURQUOI Brannagh a été mis à la tête de Thor, je suis preneur...
Je vois pas en quoi un "shakespearien" aurait une certaine légitimité à faire un film comme ça. Il y a sans doute un pari derrière de la part de la prod, mais ils ont loupé le coche de 13 bons miyards d'années-lumières là...
Brannagh ne sait pas faire ce genre de film, c'est sûr, mais la prod derrière a merdé aussi quand même...
Grossièrement, ils ont pris un mec qui fait des montres pour faire un pont je dirais...

pippoletsu

Citation de: Baron.de.Münchhausen le Juillet 17, 2012, 03:45:10 PM
Parce que tu crois que Pacific Rim sera le "Avatar" de Del Toro ?

Tu lis vraiment que ce que tu veux lire toi hein ^^

Tirry

Citation de: pippoletsu le Juillet 17, 2012, 03:47:22 PM
Si un jour on m'explique POURQUOI Brannagh a été mis à la tête de Thor, je suis preneur...
Je vois pas en quoi un "shakespearien" aurait une certaine légitimité à faire un film comme ça. Il y a sans doute un pari derrière de la part de la prod, mais ils ont loupé le coche de 13 bons miyards d'années-lumières là...
Brannagh ne sait pas faire ce genre de film, c'est sûr, mais la prod derrière a merdé aussi quand même...
Grossièrement, ils ont pris un mec qui fait des montres pour faire un pont je dirais...

Parce qu'ils ont pensé qu'il pourrait rendre justice au conflit Odin/Thor...
Ils se sont trompés en lui proposant mais ça partait d'un bon sentiment.