Pacific Rim de Guillermo Del Toro (2013)

Démarré par Tirry, Juin 24, 2012, 01:35:15 AM

« précédent - suivant »

Shin

Bakappoi

pippoletsu

En tout cas, avec tout ça, je suis rassuré sur mon phantasme ciné ultime, un VRAI film Mazinger ou Goldorak est possible...
Et ça, ça, ça n'a pas de prix.

Baron.de.Münchhausen

Hep hep, relativisons.

Rendre crédible un robot géant dans notre univers réaliste est déjà un exploit colossal. Faire un robot géant qui pourrait voler, sortir une hache géante de ses épaules ou envoyer ses poings a distance, c'est autre chose. Le monde n'est pas encore prêt.

Apparemment les robots de Pacific Rim sont "normaux" ils ne peuvent pas voler, on les déplace par hélico (ce qui est d'ailleurs assez ridicule vu le poids des engins, c'est comme si 4 mouches portaient le poids d'une pierre.) et on les fait rouler avec des chenilles... C'est relativement acceptable.

Baron.de.Münchhausen

Citation de: pippoletsu le Décembre 14, 2012, 01:35:55 PM
Tu comprends donc ce qu'on vit chaque fois que tu postes dans Pacific Rim :emmatroll:

Une fois de plus je pourris le topic mais je me devais de répondre (Je m'ennuie j'ai que ça a faire la.) J'ai du mal avec l'anthropomorphisme parce que ce n'est pas logique, c'est même plutôt naïf. Les humains ont la possibilité de faire des machines géantes, quel est le meilleur design a faire pour envoyer une sonde sur Mars ?

D'abord, une fusée aérodynamique, puis un module qui roule, rampe, de forme insectoïde. A AUCUN moment ils ne se sont dit : "pour envoyer la sonde dans l'espace on va faire une fusée en forme humanoïde, on est obligé vu qu'on est des humains, puis la sonde aussi on la fera aussi en forme d'humanoïde, avec deux pieds, deux bras, une tète...Ça risque de poser plusieurs problèmes d'aérodynamisme, t'es pas d'accord Marcel ? Ouais mais pas le choix Raymond, on est humains  :(

Donc si un Godzilla surgit d'une faille spatio-temporelle, ça ne servirait a rien de construire un robot humanoïde de taille équivalente. (D'abord, ça prendrait des décennies, j'espère qu'ils l'expliqueront dans le film, pourquoi les nations ont construit de telles machines ?) La forme humanoïde n'est pas la meilleure forme qui soit, au contraire elle est bardée de défauts, c'est pour ça que les robots s'inspirent plutôt des insectes (Infiniment plus évolués que nous.) bien plus simples et logiques a concevoir.

Tout les grands romans de SF nous démontrent depuis 70 ans que les robots humanoïdes ne servent a rien a part causer le chaos et force est de le constater. Les robots hôtesses ou esclaves sexuels au Japon n'ont pas encore énormément fait évoluer l'humanité. 

pippoletsu

Tirry

Mais Pacific Rim à plus a voir avec la mythologie, les titans... que le réalisme scientifique.

Je pourrais faire la même critique sur God of War ou Shadow of Colossus. Pourquoi les dieux prennent ils l'apparence humaine ? (Dans Shadow of Colossus, le colosse de pierre avec deux bras et deux jambes).

Mais c'est hors sujet. C'est de la mythologie dont il est question.

pippoletsu

Citation de: Tirry le Décembre 14, 2012, 03:24:17 PM
Mais Pacific Rim à plus a voir avec la mythologie, les titans... que le réalisme scientifique.

C'est pas une raison pour faire des robots légers qui font des rouler bouler  :D :monomaniaque:

Tirry

Ecoute... j'ai revu ce plan à la fin de la bande annonce.
Je ne vois pas ou tu vois que le robot est leger.

Tu peux imaginer un crash d'un avion si ça peut t'aider.
Moi ce qui me fait "rêver" c'est d'imaginer le Kaïju capable d'envoyer un Jaeger valser comme ça.

pippoletsu

Nan mais j'exagère, il a une inertie énorme le robot en essayant de se relever, j'te titille :D

Tirry

Tirry

Hobes

Tirry

Hobes

En fouillant sur Tumblr y en a des tas.
http://www.tumblr.com/tagged/pacific-rim

Par contre en voyant celui là :

Si on part du postulat que les méchas sont pilotés par des gens dont les mouvements sont reproduits, ça signifie que le mécha jap sera en mode Kung fu ? Que celui des US sera celui d'Idris Elba donc un peu plus "bourrin" ?