Pacific Rim de Guillermo Del Toro (2013)

Démarré par Tirry, Juin 24, 2012, 01:35:15 AM

« précédent - suivant »

glen

Ils pouvaient pas se contenter de faire de la musique.. :sarcastic:

JiHaisse

pippoletsu

Baron.de.Münchhausen

Il ont piqué les armures du remake de Judge Dredd.

Tirry

En attendant une premiere bande annonce de Pacific Rim.
Je vous mes ici quelques illustrations qui ont pu servir à Guillermo Del Toro pour son film.
Pendant qu'il bossait en Nouvelle Zélande sur The Hobbit, la Weta Digital (Avatar, Le Seigneur des anneaux, King Kong...) travaillait sur l'adaptation live de... Evangélion.

Et vu le pitch de Pacific Rim, on peut penser que Del Toro s'est fortement inspiré de la serie d'Hideaki Anno.
On verra bien...

Ici les dessins d'illustrations de la Weta Digital pour le projet live d'Evangelion dont Del Toro a du certainement voir dans les locaux de la société de Peter Jackson.

Baron.de.Münchhausen

Les artworks sont pas mal. Ils pourraient même être beaux si c'était pas des robots de fer géants.

Et au fait, ça saigne un robot géant en fer ??

Hobes

Les artworks sont vieux comme le monde, n'ont rien à voir avec Pacific Rim, ne sont pas des robots mais des humains de synthèses donc ils saignent oui.

pippoletsu

Baron.de.Münchhausen

Tirry

C'était un clin d'oeil à Pacific Rim. Je l'ai bien mentionné. Je trouvais amusant que l'adaptation de ce Kaiju-eiga était en projet chez la Weta au même moment où Del Toro préparait Le Hobbit.

Tirry

Ici LA véritable illustration qui a inspiré et qui est à la base du processus créatif de Guillermo Del Toro sur Pacific Rim : Le tableau attribué à Francisco Goya "Le Colosse" (1808).

Daans un entretien du 12 juillet dernier avec un journaliste du Huffington Post, Guillermo Del Toro revient sur la genése du projet et confirme qu'il est bien présent depuis le début de l'écriture du scénario et qu'il en a supervisé chaque lettre.

Citation"Je suis allé à Legendary Pictures pour discuter de la possibilité de faire un film ensemble. Ils avaient un tout petit pitch. J'ai donc commencé à développer Pacific Rim dès le début. J'ai développé le scénario. J'ai donc été impliqué pendant plus de deux ans sur le film".

Guillermo Del Toro aborde ensuite les costumes présenté au comic-con. On apprend que l'un des costumes est Russe et l'autre américain à l'image des Jaegers.

CitationParmi les deux costumes, l'un est le russe qui est plus rétro et plus cosmonaute à l'ancienne. L'autre est celui pour les pilotes américains constitués de fibre de carbone, super léger. Dans les deux cas, les costumes ont été conçus pour s'interfacer avec précision sur la plate-forme des Jaeger. La plate-forme s'adapte à tous les partie du corps, il devient une extension de chaque partie de leur corps.

Il revient ensuite sur ses inspirations et révèle que la première image qu'il lui ait apparu était la peinture du Colosse de Francisco Goya.

Citation"La base a été que je voulais porter à l'écran une sorte d'opéra à l'échelle de géantes créatures et de géants robots. Une des premières images qui m'est venu à l'esprit est une peinture dont vous n'imagineriez pas penser sur un film comme celui-ci. C'est un tableau de Francisco Goya appelé "Le Colosse". C'est une peinture où l'on voit un géant qui menace de ravager une très petite ville. Vous n'imaginez pas les influences qui sont à la base de la culture pop. Ce fut la première chose qui vient à l'esprit lors de Pacific Rim. Toutes les personnes que j'ai engagé pour concevoir, planifier et animer, adorent les films de monstres géants et les robots mais nous avons fait un point d'honneur à ne pas tout travailler en fonction des références liés au sujet même. Nous avons juste essayé de faire notre propre interprétation de deux genres que nous aimons".

Une dimension donc mythologique dont Guillermo Del Toro (comme James Cameron ou Steven Spielberg) n'a jamais cessé de s'inspirer pour ses films. Pacific Rim sera bien l'anti-thèse des Transformers de Michael Bay (sympatique au demeurant mais absolument pas exigent sur le point narratif). Un grand film d'aventure humaine et spéctaculaire... Personnellement j'en ai jamais douté.

Citation"J'essaie de faire un film à la fois épique et émotionnel. Très souvent, je trouve que ce genre de spectacle est livré avec un traitement tel qui nous prive d'un noyau émotionnel. Je tiens à préserver les deux aspects".

Toujours aller voir un film en prenant compte du nom de celui qui est derrière la caméra.
Pour moi tout est dit... il ne reste plus qu'à voir... les premières images dans quelques heures...

Tirry

La table ronde de Pacific Rim vient de se terminer et on peut déjà trouver les comptes rendus sur le net.
Ce que l'on peut lire c'est que la longue bande annonce qui a été montré sur 3 écrans géants installé pour l'occasion a fait sensation. Les 6000 chanceux présent dans la salle ont pu découvrir entre autre un Jaeger affronté en mer un monstre entrécoupé par les scènes des pilotes dont le discours enflammés d'un Idris Elba: "Today we are canceling the apocalypse!".

Le journaliste d'IGN a déclaré qu'à côté les Transformers de Michael Bay passent pour un petit film.

Del Toro a précisé qu'il n'a pas utilisé de motion capture pour les Robots car il ne voulait pas que les Jaegers bougent comme des humains. (NDR: C'est ce que l'on appel avoir du goût et faire preuve de bon sens !)

Il a aussi ajouté qu'ils ont créée une quarantaine de Kaiju différent et qu'une douzaine apparaitra dans le film.
Idem pour les Jaegers, où 9 différent apparaitrons dans le film.

Il a ajouté aussi qu'il y a aura des monstres des mers, des monstres volants et des monstres "up the wazoo" (NDR: Si quelqu'un peut éclairer ça ?). Toutes les créatures ont été conçus spécifiquement pour Pacific Rim.
Tous les Kaijus ont été créé à partir de l'imagination propre à l'équipe et n'ont pas été calqué sur préexistante créatures de légendes ou décrits dans d'autres films ou des médias. Il a également dit à ses animateurs de ne pas simplement avoir des monstres qui se tiennent là, sortant leurs griffes lors d'une bagarre, comme un homme de main dans un mauvais film d'arts martiaux, jusqu'à ce que le héros lui botte le cul.

Un autre compte rendu rapporte que les images de Pacific Rim était sacrément impressionnante. Des robots géants tout à fait uniques dans leur conception, pas du tout similaires à Transformers (influence manga japonais notable).  Les monstres n'ont pas été révélés dans leur intégralité, mais ils sont incroyablement énorme, avec des griffes de la taille des voitures.

Del Toro a cependant déclaré qu'ils feront "silence radio" sur le film jusqu'à la sortie de la bande annoce.

SOURCE:
http://uk.ign.com/articles/2012/07/14/comic-con-pacific-rim-brings-giant-monsters-and-robots
http://screenrant.com/pacific-rim-comic-con-2012-sandy-185695/

:banana:

Baron.de.Münchhausen

Tu es payé par la prod pour promouvoir le film ?

Hobes

En tout cas je suis intrigué maintenant, et j'ai bien envie de voir ce trailer que personne n'a eu l'idée de filmer (ou au moins prendre en photos).

Tirry

Citation de: Hobes le Juillet 15, 2012, 01:48:20 AM
En tout cas je suis intrigué maintenant, et j'ai bien envie de voir ce trailer que personne n'a eu l'idée de filmer (ou au moins prendre en photos).

Oh j'imagine que certains l'ont fait. Ca devrait pas tarder... :)

Sinon non, je ne suis pas payé par la prod. Elle devrait d'ailleur !