Olympique de Marseille : Living in America !

Démarré par Futch, Mai 10, 2012, 10:44:23 PM

« précédent - suivant »

Ashura

Truc qui est un peu passé inaperçu, y a quelques jours René Maleville et un blogueur apparemment assez connu des supporters de l'OM annoncent un rachat de l'OM sur un forum. Grosse grosse enflammade (gros gros retournements de veste aussi chez certains), pour finalement arriver à... ça:

Il va sans dire que la chute fut brutale, et les réactions aussi :mdr:

nash

j'avais pas tilté que kaboré à été transféré
dans un club russe pourrave  :chatfear:

Futch

C'est bien, ils rigolent des agressions réelles des joueurs :trisocontent:

Hobes

Ca vient d'OLWeb mais c'est le genre d'échos qu'on a souvent en ce moment :

CitationPersonnellement non. Mais plusieurs personnes en ont, des sources qui concordent à peu près. Parmi elles une personne à qui je fais confiance car elle avait déjà des sources l'an dernier. Pour Barton par exemple, quand tous les médias disaient "c'est fini". Il me disait "c'est pas ce que je sais, on a réservé un X6 à son nom pour quelques jours". Et quelques jours plus tard...

Bref, sans parler de sources "secrètes" pour le moment, beaucoup d'éléments laissent entrevoir une vente :

- assainissement des comptes.
- rachat du centre d'entrainement pour 6M€ (valorisé 13M€) pour améliorer la situation nette de l'OM à apporter de la valeur à l'actif du bilan.
- recherche de sponsor et de naming pour le stade au Moyen-Orient et en Asie. Plusieurs voyages là-bas de Labrune et quelques autres salariés.
- Stade flambant neuf l'été prochain.
- Famille royale des EAU al Nahyan qui s'itnéresse à l'OM mais aussi à la ville de Marseille (le port notamment, emprise sur le Méditerranée).
- peut-être un hasard, mais la compagnie aérienne des EAU Emirates a demandé l'autorisation pour pouvoir effectuer des vols avec l'aéroports Marseille-Provence.
- Anigo qui, lorsqu'il était sur écoute, aurait confié à un de ses proches que MLD souhaitait vendre "d'ici 1 an et demi". Ce qui donne cet été.

Côté "rumeurs", il se dit que les EAU veulent racheter l'OM l'été prochain, et commencer à participer dès cet été au mercato afin de montrer son sérieux dans ce projet. MLD veut vendre, mais son fils ainé veut lui récupérer le club dès qu'il en aura la possibilité. Aujourd'hui ça parle de rachat à hauteur de 65% par les EAU, MLD gardant une confortable part de 35%.

Et les rumeurs qui sortent laissent penser que l'OM va avoir de l'argent pour recruter, certainement plus que le pécule lié à la participation en Ligue des Champions.
Garder tous les cadres, revaloriser les salaires de certains joueurs, et viser des mecs comme Payet (qui prend déjà 250k€/mois à Lille). Soit tout le monde fait fausse route et on passera tous pour des cons. Soit ces rumeurs vont se confirmer.
En tout cas MLD veut vendre au moins une partie de l'OM. Cet été ou pas ? Aux EAU ou pas ? On en saura plus prochainement. Mais l'OM n'a jamais été aussi proche d'une vente.

http://forum.olweb.fr/showthread.php?151105-R-amp-T-Mercato-d-%C9t%E9-2013&p=7640276&viewfull=1#post7640276

Ashura

Rien que pour voir les réactions de tous ceux qui parlent de QSG, ça peut être marrant :oo

pippoletsu

Alphonse

Je connais pas le dossier mais y'a des éléments factuellement bidons. "Ca fait mousser" avec des beaux mots mais ça veut rien dire.

Citation- assainissement des comptes.

Comme si les Emiratis feraient la fine bouche si l'OM avait une dette un peu plus importante. Quand le PSG ou Monaco peuvent aligner plus de dix millions net annuels sur un salaire ou claquer 60 millions sur un joueur, le passif tu t'en branles. Mais vraiment quoi.

Citation- rachat du centre d'entrainement pour 6M€ (valorisé 13M€) pour améliorer la situation nette de l'OM à apporter de la valeur à l'actif du bilan.

Le principe du bilan c'est que l'actif soit égal au passif. Si l'OM gagne 6 millions d'actif avec le centre, il perd 6 millions en cash ou prend de la dette. C'est "neutre". Pour le coup du valorisé à 13 millions, sous-évaluer un actif c'est potentiellement de la fraude car t'es taxé sur l'achat et comptablement, un actif dont la valeur double d'un coup, ça ne passe pas.

Citation- Famille royale des EAU al Nahyan qui s'itnéresse à l'OM mais aussi à la ville de Marseille (le port notamment, emprise sur le Méditerranée).

L'emprise du port de Marseille? :mdr: Celui noyauté par la CGT Dockers? Celui que tout le monde évite en passant par Genoa ou l'Espagne? Non sérieusement... Economiquement, politiquement etc. ça n'a pratiquement aucun sens. Ca pourrait se faire je dis pas, mais ça répondrait à d'autres motivations.

A mon avis y'a effectivement un gros intérêt pour Marseille de la part des Emiratis mais j'ai légèrement l'impression que les mecs cherchent tout ce qu'ils peuvent pour alimenter leur rêve, en espérant que ça soit auto-réalisateur. Après sportivement ça me plairait bien si Seydoux trouvait aussi un milliardaire pour le LOSC :nerd:

pippoletsu

Clair, le port de Marseille personne ne veut y mettre les pieds...

Futch

Le port de Marseille et même le club, personne n'en veut.
Trop d'emprise par les locaux malheureusement.

Après si c'est vendre aux EAU, moi je signe si ça nous rapporte de grands joueurs.

pippoletsu

Hobes

Je viens de voir que l'équipe faisait un direct différé du match Milan - OM pour fêter l'anniversaire de la victoire en Ligue des Champions :roll2:

http://www.lequipe.fr/Football/match/85013

Hobes

CitationBernard Tapie recommande à l'OM le modèle de l'actionnariat populaire

Toujours très attentif à l'actualité de l'OM, Bernard Tapie s'est fendu d'un petit conseil au club marseillais, en marge d'une 38e journée de L1 organisée le jour du 20e anniversaire de la victoire des Olympiens en Ligue des champions. L'actionnariat populaire, sur le modèle des socios espagnols, voilà la solution toute trouvée par le président du sacre de 1993 pour redonner à l'OM les moyens de ses ambitions.

Convié au Vélodrome ce dimanche, dans le cadre d'une 38e journée de L1 concordant avec le 20e anniversaire du sacre européen de l'OM, Bernard Tapie n'a pas manqué de distiller ses conseils au club vice-champion de France. "Je trouve que l'OM est un des clubs qui peut arriver à mobiliser un actionnariat populaire, un peu comme les socios du Barça ou d'ailleurs, ce qui peut donner une assise formidable. Parce que finalement, la vie d'un club,  ce sont les supporters", a-t-il estimé alors qu'il était sollicité par Canal+."Je crois que la vraie façon pour Marseille d'avoir des budgets importants, c'est d'essayer de copier le modèle de ces grands clubs qui ont réussi à intéresser les socios, pour en faire une association avec un directoire et une collégialité", a insisté celui qui en 1993 présidait aux destinées de l'OM, avant de lancer une pique à l'actuelle actionnaire majoritaire du club phocéen: "Maintenant le club appartient à Margarita, elle n'est pas prête de le laisser, alors laissons la faire.""L'OM a fait cette année un parcours remarquable, cela signifie quelque chose, a enfin admis Bernard Tapie. Objectivement, en début de saison, quand j'ai vu Deschamps partir, les meilleurs joueurs partir, l'obligation de réduire le budget... je n'étais pas très optimiste. Et en fait on voit que quand on n'a pas les mêmes moyens que les clubs qui sont tout à fait aux premières places, il y a d'autres éléments à prendre en compte comme la rigueur, à tout point de vue, avec un entraineur moins titré mais qui est un vrai bon technicien, qui a été proche des joueurs, et qui a utilisé cette séquence compliquée pour les remobiliser et les amener là.Après, c'est toujours compliqué de faire deux ans comme ça, très vite c'est quand même le niveau général des joueurs qui fait le palmarès d'une équipe, alors j'espère qu'ils sauront passer cette étape-là."

http://sports.nouvelobs.com/news-sport/les-conseils-de-tapie-a-l-om-81565/index.html

Après tout si ça marche ailleurs, pourquoi pas en France ? Et encore mieux à l'OM qui a une base de supporters assez conséquente ?

glen

:dlrsad:

Classe le chemisier transparent et le soutif Prisunic dessous..