The Witness, Blow your mind (Multi)

Démarré par Hobes, Février 21, 2013, 01:14:23 AM

« précédent - suivant »

upsilandre


upsilandre

Mon dieu je viens de decouvrir un nouveau lieu avec une nouvelle fin WTF!  :ouch:

upsilandre

#77
En faite je crois que j'ai trouvé la vrai fin, une grosse clac dans la gueule, je m'y attendais pas du tout.
Mais du coup ca pose un gros probleme, je sais pas quoi faire  :roll2:.

Tulkas

Pour ma part j'ai bien avancé dans la village.
J'en suis à 421 énigmes et 27

Pour le coup se que tu dis me motive encore plus, même si on pouvait s'en douter.

playmoo

Vous en parler dans le podcast, mais ouais moi c'est le premier jeu qui me file mal au crane, pas forcément la gerbe mais ouais je sais pas si c'est le fait de toujours avec le regard fixe sur un puzzle. Bizarre.

Steph

293 +13, depuis la découverte des "+" je ne vois plus le jeu de la même façon.

J'y passe trop de temps  :sweat:

upsilandre

#81
Citation de: Tulkas le Février 02, 2016, 07:00:23 AM
Pour ma part j'ai bien avancé dans la village.
J'en suis à 421 énigmes et 27

Pour le coup se que tu dis me motive encore plus, même si on pouvait s'en douter.

Ouai mais de la maniere dont j'y suis arrivé posait un probleme pour la suite de mon aventure, une question dont il a fallu que j'aille chercher la reponse sur le net sans quoi je pouvais pas raisonnablement continuer, du coup j'ai un peu rompu le pacte d'autant que j'ai pas resisté en meme temps a récuperer la solution du paneau de la porte qui bloquait l'acces a un parchemin que j'arrivais pas a ouvrir depuis le debut. d'ailleurs j'ai remarqué qu'ils y en a pas mal qui passent certain puzzle par la force brute, au pif, dont celui ci, mais c'est vraiment pas satisfaisant pour ma part, c'est comme n'avoir rien résolu du tout, j'aurais pas aimer faire ca sur d'autre puzzle.
Mais c'est vrai que celui la meme avec la solution j'ai toujours pas compris (j'ai pas trop insisté non plus, j'ai préféré fuire la honte de cette acte d'effraction, mais en tout cas avec la solution sous les yeux y a pas eu d'eureka), donc je fais comme si je l'avais résolu par la force brute et j'y reviendrais plus tard pour comprendre c'est le minimum.


Reste que j'ai aussi enfin decouvert la principale zone secrete et la c'est encore tout un univers qui s'ouvre avec des dizaines de puzzle et des surprises. La je suis sur un puzzle completement dingue, je parle pas de la complexité mais de la mise en scene, j'ai passé une heure dessus mais avec le sourire rien que par sa mise en scene spectaculaire.
Ce jeu est un puit sans fond, ca n'en finit pas de surprise et d'eclaire de génie, il est claire que les testeurs n'ont pas pu avoir une vision globale de l'oeuvre, juste un petit bout. Et beaucoup de joueurs aussi passeront a coté d'une grande partie du jeu et donc aussi de ce qui lui donne cette démesure singulière. C'est d'une générosité incroyable, y en aura que la moitié ca serait deja impressionnant.  Ce jeu est fou fou fou, on peut pas humainement produire un truc pareille.

En tout cas le nombre d'enigme est plus proche des 700 finalement car je suis deja a 507 + 106 et me reste encore plein de truc a resoudre.

minikenshin


upsilandre

Sinon y a aussi un petit coté darksoul au fur et a mesure qu'on debloque les raccourcis faut appréhender les nouveaux trajet possible, surtout vers la fin

L'ambiance m'a aussi fait pensé a everybody's gone to the rapture. Le coté solitaire et en meme temps entouré de silhouette pétrifié et aussi le rapport a la science (meme si je préfere la narration de rapture car sous la couche de mysticisme y a une couche plus concrete ou l'on suit le quotidien ordinaire de gens ordinaire, mais c'est avant tout un jeu narratif donc y a interet a ce que cette aspect soit plus dévellopé).

En tout cas si le jeu est vraiment sublime et ca se confirme encore plus vrai vers la fin, que ce soit la zone de la premiere fin ou celle de la seconde fin ou les lieux secret vous aller etre servie, du grand spectacle a ne vraiment pas rater.

Tulkas

A vraie dire c'est pas une honte en soit d'aller voir une solution si on est vraiment bloqué.
Tant qu'on comprend la mécanique et qu'on comprend son erreur de raisonnement.
Par contre faire au pif c'est pas terrible.

C'est la quelle énigme que tu n'es pas arrivé a résoudre?

Et pour ma part j'ai fini le village, j'en suis a 431 énigmes + 27

Steph

Je n'ai pas encore fait toutes celles qui sont dispo "de base", mais me dire que j'en suis à peine à la moité, vu le nombre que vous avancez, ça me fait flipper là  :sweat:

upsilandre

Citation de: Tulkas le Février 02, 2016, 03:01:38 PM
C'est la quelle énigme que tu n'es pas arrivé a résoudre?

Une enigme pour un parchemin (le 5eme parchemin) a base de truc que j'aime pas

Tulkas

Spoiler
Le puzzle dans le navire avec les sons bizarres
[Fermer]

upsilandre

#88
oui c'est celui la, une tané.

632 (515 +117)
si on m'avait dit quand j'ai decouvert le premier + (que d'ailleurs j'avais decouvert de la meilleur facon qui soit je pense, celle prevu par le jeu) qu'il y en avait autant je l'aurais jamais cru, et pourtant il m'en manque encore plein. Y en a des costaud.

J'ai buté aujourd'hui sur l'ultime puzzle de la zone secrete, celui qui est génial avec sa mise en scene. Je me suis acharné mais rien a faire mais c'est tellement fun a faire, je retenterais demain. En tout cas ca fait un tres bon climax pour les puzzles standard, encore une fois bravo.


Tulkas

#89
Faut finir que les puzzle pour y accéder, ou il faut aussi les +.
Parce que franchement ça commence a me gonfler les +, 41 de trouvé mais j'y passe un temps fou.

Spoiler
Et tu as pas rencontré des souci avec le moulin pour les +
[Fermer]

En plus je suis à 438, dont celle dont tu as parlé et une que je ne trouve pas du même genre.
Spoiler
Pas celle vers le début du jeu, pas celle à coté du temple du soleil, pas celle en montant en haut de la montagne et ? (je l'ai trouvé ou la quatrième?)
[Fermer]