The Witness, Blow your mind (Multi)

Démarré par Hobes, Février 21, 2013, 01:14:23 AM

« précédent - suivant »

upsilandre

YES!
J'ai reussit a resoudre un + que j'avais sous les yeux depuis le debut mais que j'arrivais pas a valider, j'etais a 2 doigt de récuperer la soluce ce qui aurait ete dommage car encore une fois la solution est génial, ca donne une scene caucasse.
Y a un certain nombre de + qui sont culte, encore bravo blow.
J'en suis a +122 et si j'ai bien compté il m'en reste encore 13. Je suis assez fier d'avoir deja trouvé tout ca tout seul car les + c'est un challenge tres compliqué a completer et je me rend compte que je commence a en voir le bout (meme si j'imagine que ca bloquera sur les tout dernier).
Ca sera tout pour aujourd'hui. Demain je me consacre a l'ultime puzzle de la zone secrete.

upsilandre

Citation de: Tulkas le Février 02, 2016, 08:30:15 PM
Faut finir que les puzzle pour y accéder, ou il faut aussi les +.
Parce que franchement ça commence a me gonfler les +, 41 de trouvé mais j'y passe un temps fou.

Spoiler
Et tu as pas rencontré des souci avec le moulin pour les +
[Fermer]

ouai j'ai un peu galéré mais j'ai finis par trouver la methode
Les + y en a qui sont vraiment gratifiant. moi j'aime bien, c'est d'ailleurs une couche de gamedesign vraiment propre a la 3D et a ce quelle apporte en terme d'exploration et d'observation, mais faut pas en faire une priorité.

CitationEn plus je suis à 438, dont celle dont tu as parlé et une que je ne trouve pas du même genre.
Spoiler
Pas celle vers le début du jeu, pas celle à coté du temple du soleil, pas celle en montant en haut de la montagne et ? (je l'ai trouvé ou la quatrième?)
[Fermer]

Je suis pas sur d'avoir compris le sens de la phrase
Spoiler
tu parle des parchemin et tu veux savoir ou se trouve le dernier?
[Fermer]

Si jamais tu veux des petits indices dis le moi.
Tu es deja aller a la premiere fin?
la ou t'en est je te conseille de chercher la zone secrete ou d'aller a la fin si t'y est pas encore.

Tulkas

Spoiler
Effectivement c'est bien se 6 éme parchemin que je trouve pas, a part la porte du bateau que j'arrive pas à ouvrir il y en a encore un autre et je pense pas avoir vu cette porte manquante.
Comme dit plus haut j'ai celui celle vers le début du jeu, celle à coté du temple du soleil, celle en montant en haut de la montagne et je me souviens plus ou j'ai récupéré le 4 éme.
Cinquante fois que je fais le tour de l'ile et pas moyen de mettre la mains dessus.
[Fermer]

upsilandre

Y a un moment faut aller a la fin, faut pas etre aussi obstiné d'autant que la fin n'est jamais la fin.

upsilandre

YES!!!
J'ai reussi l'ultime challenge! J'ai douté un moment de pouvoir y arriver, ca m'a pris plusieurs heures. vous comprendrez quand vous tomberez dessus et vous allez pleurer du sang, internet ne pourra pas vous aider.    :vice:
Et y a encore une fois une recompense sympathique.

Et ca y est j'ai platiné le jeu. En plus j'ai bien 523 puzzle (+123) ce qui je crois est le max connu actuellement et veut dire que j'ai pas raté de puzzle caché (notamment ceux qui traine par terre) ce qui est une bonne nouvelle, me manque plus que 12+ a trouver pour avoir les 100% (enfin je crois, difficile de savoir avec ce jeu).

Tulkas

Citation de: upsilandre le Février 02, 2016, 11:29:59 PM
Y a un moment faut aller a la fin, faut pas etre aussi obstiné d'autant que la fin n'est jamais la fin.

:sweat:
Spoiler
Je suis allé à la fin et même commencé un nouveau run (sortie du château) et je trouve rien.
A part la tablette sur le sol juste avant la fin. :/
Faut que je règle son compte à la porte du bateau mais je comprend pas.
1/ Il y a une double ligne dont une qui est invisible.
2/ Faut le faire on fonction des signaux sonore.
[Fermer]

upsilandre

Citation de: Tulkas le Février 03, 2016, 07:12:32 PM
:sweat:
Spoiler
Je suis allé à la fin et même commencé un nouveau run (sortie du château) et je trouve rien.
A part la tablette sur le sol juste avant la fin. :/
Faut que je règle son compte à la porte du bateau mais je comprend pas.
1/ Il y a une double ligne dont une qui est invisible.
2/ Faut le faire on fonction des signaux sonore.
[Fermer]
Ce qui me perturbait sur cette porte c'est aussi les differentes couleurs des symboles.

Si jamais tu veux savoir ou se trouve le parchemin manquant
Spoiler
C'est celui que je viens d'obtenir en resolvant l'ultime challenge de la zone secrete. Ce qui veut dire que qu'il faut platiner le jeu pour l'obtenir. La video en question est intéressante mais dure une heure  :vice:.
Si jamais tu veux un mini indice sur l'acces a la zone secrete fait moi signe mais je peux deja te donner celui la: ca a effectivement avoir avec la tablette au sol
[Fermer]

Tulkas

Ce qui me perturbait sur cette porte c'est aussi les differentes couleurs des symboles.

Ah ça, pour moi chaque couleur doit correspondre a un type de son. Mais bon j'avance pas plus.Si il y a un truc que me turlupine
Spoiler

Quand on fini le jeu, la caméra fait tout de même une fixette sur le lac avec ses lampes carrées. Forcement il y a un truc mais je trouve pas non plus.
[Fermer]

upsilandre

Citation de: Tulkas le Février 03, 2016, 07:39:52 PM
Spoiler

Quand on fini le jeu, la caméra fait tout de même une fixette sur le lac avec ses lampes carrées. Forcement il y a un truc mais je trouve pas non plus.
[Fermer]

C'est justement de ca que j'allais parler car je cherche depuis quelque temps, je viens de comprendre grace a un camarade le mystere du lac et c'est génial. Si jamais tu veux savoir, attention gros spoile, tu peux attendre si tu veux.

Spoiler
C'est une carte dynamique de l'ile qui t'informe sur ta completion, ca t'indique tous les elements de facon dynamique, c'est a dire que ca se modifie selon tes actions, par exemple les jets d'eau c'est les totems et leur hauteur la completion, c'est comme ca pour tout. je viens de passer un peu de temps a dechiffrer tous les elements. On a donc enfin une information sur le 100%. Encore du génie facon Blow
[Fermer]

Tulkas

Spoiler
Je suis arrivé a entrer dans la montagne et puis j'y est trouvé le parchemin de la boite noir.
Directe j'ai percuté sur les première énigmes.
Et j'ai trouvé l'entré de l'hôtel et je suppose de la vraie fin, puisque l'on sort de la tête de Blow.  :crazy:
Et depuis le temps que je cherchait un symbole a faire avec le soleil.
[Fermer]

Maintenant que je l'ai trouvé je vais pouvoir m'y remettre de façon plus cool.
Spoiler

Le pire dans l'histoire c'est qu'on peut finir le jeu en 2 minute  :lol:
[Fermer]

upsilandre

Spoiler
sur cette fin j'adore l'effet d'incrustation video du studio dans la scene 3D, avec le rewind syncronisé sur les mouvement ca donne vraiment l'impression que ca fait partie de la scene 3D
[Fermer]

Sinon je suis retourné au bateau pour comprendre l'enigme a partir de la sequence que j'avais validé afin de comprendre, effectivement j'aurais pu trouver mais y a quand meme un petit truc mal branlé je trouve sur cette enigme.
Spoiler
bon evidement tout le monde a compris que c'est un puzzle audio et que la taille des pastilles correspond a la hauteur des notes vu qu'on a deja eu ca auparavant. la difficulté c'est donc de definir la partition, son debut et ca fin, et surtout comment on la repartie entre les 2 serpentins.
La reponse vient facilement lorsqu'on comprend qu'il y a 2 sequence audio. Suffit en faite d'etre suffisement patient pour comprendre que derriere la sequence de goute de 3 notes y a une seconde sequences de 4 notes de grincement de la carcasse mais qui est une sequence tres lente et qui fait que meme quand on pense a cette possibilité on y trouve pas forcement ce qu'on attend et donc on s'attarde pas dessus. erreur car quand on prend le temps d'ecouter on se rend compte qu'il y a bien une sequence longue mais bien marqué avec un long temps de pause entre 2 sequences pour delimiter le debut et la fin. A partir de la ca coule de source et suffit ensuite de donner une partition pour chaque tracé.
Le probleme pour moi c'est les couleurs qui je trouve induise pas mal en erreur car on a apprit auparavent que les couleurs sur ce genre de symbole sont lié normalement a la couleur du serpentin qui les avale or ici on connait pas la couleur du serpentin invisible et la couleur de celui qui est visible ne correspond ni au rose ni au orange. Au final les couleurs servent a rien ici ou alors juste pour volontairement t'embrouiller. On constate quand meme apres cout que un serpentin va etre obligé de prendre les rose et l'autre les orange, ou vice et versa, mais ca c'est les partition qui l'impose, pas les couleurs.
[Fermer]

Tulkas

Citation de: upsilandre le Février 04, 2016, 12:12:10 AM
Spoiler
sur cette fin j'adore l'effet d'incrustation video du studio dans la scene 3D, avec le rewind syncronisé sur les mouvement ca donne vraiment l'impression que ca fait partie de la scene 3D
[Fermer]
Spoiler

Ça me dit rien?
Faut que je la revoie cette fin.
Tu as résolue le petit puzzle vers la fin? Il me semble impossible à résoudre.
Et je te parle pas du truc avec le disque, je nage totale  :lol:
[Fermer]

upsilandre

Citation de: Tulkas le Février 04, 2016, 12:48:08 AM
Spoiler

Ça me dit rien?
Faut que je la revoie cette fin.
Tu as résolue le petit puzzle vers la fin? Il me semble impossible à résoudre.
Et je te parle pas du truc avec le disque, je nage totale  :lol:
[Fermer]

Spoiler
Je me souviens d'un ultime panneau juste avant le générique et si je me trompe pas il est soluble et je crois que c'est lui qui active justement la video qui sert d'incrustation 3D, on voit alors le studio de Blow
[Fermer]

Tulkas

upsilandre

Citation de: Tulkas le Février 04, 2016, 07:03:15 AM
Je me doutais que tu parlais de ça

Je parlais de ce passage la
Spoiler

Le panneau sert d'interrupteur pour la lumiere. Et la scene du studio est en fait une video qui donne alors l'illusion d'une incrustation 3D dans l'environnement du jeu grace au fait que la liberté de mouvement est reduit a un seul degrée de translation a ce moment la, bien foutu.
D'ailleurs tu remarquera encore une fois l'ingéniosité dans la composition du panneau, les gallets blanc du coté des soleils pour allumer la lumiere, et les galets noir pour l'eteindre
[Fermer]

Je suis preneur pour tout indices sur ces 3 + la.
Spoiler

Surtout celui la qui est dans la zone du village Ewok et que j'ai deja longtemps cherché

[Fermer]

Quelques nouvelles photos amusantes
Spoiler

[Fermer]