#175 - Oxenfree, Trails of Cold Steel et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Février 01, 2016, 07:28:31 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Complètement. Les quêtes secondaires qui te font faire des allers-retour dans des coins reculés assez peu passionnants, une équipe de bras cassés... ce chapitre ne m'a pas emballé. Mais t'as vraiment l'air d'être enthousiaste jusque là donc je te souhaite que ça dure.

pippoletsu

Ben Jusis dans la ville où il est en place, c'est intéressant comme situation. Et surtout comment il gère ça. Je suis accro au moindre dialogue dans ce jeu en fait.

pippoletsu

Je continue tranquillement, à base de tranquillade, Trail of Cold Steel. Sa narration et la qualitay de ses menues permettent de ne pas bourriner dessus et c'est incroyablement appréciable.

pippoletsu


pippoletsu

J'en suis tjs pas remis de cette référence à ce moment là du jeu...

pippoletsu

#65
Je viens de me plonger plus en détail dans la cuisine dans Trail of Cold Steel.
Bah j'aurais pas du...
En fait le jeu a été en partie mal reçu parce qu'il y a tellement de chose à approfondir que le format simple du test de presse généraliste ne lui convient absolument pas.
Tu peux pas prétendre parler ne serait-ce que de son potentiel réel en y passant moins de 25h.
Là à 37h de jeu, je crois que je commence à peine à comprendre vraiment les quartz, les Master quartz et ce qui en découle. Les mecs qui ont mis dans les tests "C kom ler materia" ils ont pas plus creuser que moi avant les 35h de jeu.
Bon après ils auraient pu se douter, en bon "professionnels" qu'un jeu Falcom ça s'appréhende sur plusieurs niveaux et en plusieurs fois.
Je ne leur jette pas non plus forcément la pierre, t'as 15h max à lui consacrer et après ça faut pondre un test, ben t'es sans doute très très très emmerdé.
Sprite me faisait remarquer, avec la justesse qui le caractérise, que le jeu a été plus ou moins descendu par la presse généraliste mais aussi completement été porté aux nues par les sites spécialisés en RPG.
C'est donc bien un jeu de niche, d'une profondeur fosse des mariannesque (rien que ça) qui rapporté à des critères mainstreams d'évaluation apparaît comme assez incompréhensible et stéréotypé.
Et donc le pb est tjs le même, quelle évaluation ?

Coca_Impact

HAAAAAAAAAAAAA Comme Trails In The Sky TCHOUUUUUM

Quelle évaluation ? Quelle évaluation ? Celle du Coeur, du kokoro, du corazon. Moi je suis contre les tests "objectifs", Je suis pour les articles à la Merlanfrit, où l'émotion prend le pas sure le reste, tant qu'il y a développement et analyses des raison du pourquoi du comment. Je ne trouve pas le système de Cuisine particulièrement bon ou intéressant dans Trails in the Sky (je ne sais pas si c'est le même dans le sus-nommé Trails of COld Steel) objectivement c'est même plutôt superficiel, mais certaines sensations et émotions très personnelles qu'il m'a procuré - changeant profondément ma manière d'abordé la suite du jeu (pas là où on l'attendrait) - Me ferait dire si je devais en écrire un avis, qu'il est digne d'intérêt. On ne peut pas être objectif en parlant de jeu vidéo, c'est comme prétendre que son interprétation d'un poème est la seule et l'unique. On est pas tous sensibles aux mêmes choses, et c'est c'est qui crée la diversité des avis, et ce qui est bien c'est d'en parlé, d'être curieux, et d'essayer de voir de quelle manière l'autre à abordé le jeu. SI on essaye tous d'être objectif, on va vers une standardisation des tests. De la même manière qu'un jeu n'est pas universel, un test a aussi à trouvé son propre publique. Il est vain d'essayer d'être utile à tous.

pippoletsu

#67
Amen mon frère.
Pour le système de cuisine, il n'a rien de folichon mais les plats que tu peux obtenir sont parfois complètement craqués ou deviennent des objets d'attaques utilisables en combat, donc ça a autant d'interet de cuisiner avec un camarade avec qui tu as de bonnes affinités que l'inverse, un plat complètement loupé pouvant donner un item sur craqué.

Coca_Impact

Ouai, c'est donc quand même plus complet que TitS....On va plus l'écrire comme ça finalement  :lol:

pippoletsu

Si le jeu s'était appelé NICHONS, peut-être que je l'aurais trouvé cool de base ^^

pippoletsu

#70
Tits tocs, cette série n'a vraiment pas de chance...
En tout mon cher Coca, sache que ton dernier message m'a valu un sacré éclat de rire, en public, et que je t'en remercie.

Coca_Impact

 :lol: :lol: :lol: T'as eu la chance de tombé sur ma blague drôle annuelle

samizo kouhei

#72
J'ai pris Oxenfree sur PS4. J'y ai joué 2 heures. Je suis vraiment sous le charme de l'ambiance et de l'histoire encore bien mystérieuse. Le système de dialogue en temps réel est vraiment cool. Seul bémol : je viens de quitter et le fichier de sauvegarde est corrompu. Je suis bon pour tout reprendre de zéro ce week-end je pense.  :|

EDIT : le jeu a déjà été patché. Problème réglé

glen

#73
Je viens de me faire Oxenfree d'une traite aujourd'hui.
Niveau DA, BO, sound design, c'est extraordinaire :leuv: cette touche "illustration jeunesse", miam.
Bien aimé le système de dialogue aussi, pour conserver le flow d'une vraie conversation. L'histoire, bon.. j'ai capté l'essentiel (il reste des petites zones d'ombres), mais ça m'a pas bouleversé non plus. Et j'ai eu la surprise de jouer avec Mykehell :D

edit : l'OST est gratos aujourd'hui sur Bandcamp, pour info :oo

MykeHell

Là comme ça j'ai pas souvenir d'avoir pu "jouer" avec qqun d'autres. Ça s'est manifesté comment ? (sous spoil si nécessaire)

Prenez cette OST ! Dans ma sélec' cette année pour sûr.