Penny Dreadful (Showtime)

Démarré par Azura, Février 03, 2016, 10:37:29 AM

« précédent - suivant »

CrichtonCrais

J'espère juste qu'elle ne fricotera pas encore trop longtemps avec le gars du musée d'histoire naturelle avant de comprendre alors que nous savons depuis le début.

minikenshin

Ca faisait longtemps qu'une série ne m'avait pas autant plu... Un vrai délice...

Akṣobhya

Episode d'hier soir: génial
Avec Lily en point central on examine et compare deux de ses facettes: John Clare la Créature et Vanessa la Femme.
Spoiler
Tandis que Lily qui continue sa quête de revanche sociale, John finit par enfin réaliser ce qu'il voulait: être aimé, et ce fut auprès des siens.
Par rapport à Vanessa, là où Lily se laisse consumer par la vengeance et la haine, Vanessa accepte qui elle est.

Donc, si je comprend et soutient Dorian qui arrête une Lily qui dégénère complètement et encourage à tuer tous les hommes (voyez ce tas de mains), c'était intéressant de voir que Lily est sa propre perte, que Dorian perd ce qu'il y avait de magique et unique entre eux (vu que c'est plus vraiment unique), qu'en plus Lily oublie un peu qu'elle est quand même chez Dorian.
Puis on passe à Victor, qui s'apprête à commettre une bonne action (stoppez Lily) pour de bien mauvaises raisons (faire d'elle là femme victorienne tout ce qu'il y a de plus banal et victime de misogynie), même si il pose aussi un moment la question de la rendre humaine à nouveau et non seulement une boule de haine.

On passe ensuite à Vanessa qui finalement cède à Dracula, qui joue sur le fait qu'elle devrait s'accepter et être elle-même plutôt que ce qu'on attend d'elle. Je pense que Dracula est en partie sincère dans son amour pour Vanessa, tous les deux sont une forme d'incarnation du Mal voué à souffrir sur Terre, Vanessa n'ayant même pas de calme malgré tous ses essais à être qqun de bien.
De ce que je comprend, lorsque Dracula et Vanessa se mentait sur qui ils étaient et qu'ils couchent ensemble, l'Apocalypse ne vient pas, quand ils tombent amoureux cette fois ci c'est la bonne... pour le pire...
Bref, bien aimé la déclaration, puis j'ai envie de voir la Vanessa en Déesse du Mal...

J'aime beaucoup la storyline de John et trouve une bonne conclusion... Même si j'ai peur pour la suite...

Concernant Ethan, si j'étais content d'en savoir plus sur une storyline que j'attendais, qu'est-ce que je fut déçu de sa fin, les épisodes 5 et 6 étant en deçà...
Alors Ethan qui n'a jamais voulu être avec Vanessa pour pas la blesser, couche avec la grande ennemie de la saison 2, accepte ses ténèbres (bon encore vu la situation désespérer ça passait), puis dans l'épisode 6 en 2 scènes, il passe de prier pour Lucifer à "il faut que je retrouve Vanessa pour lui dire que je l'aime" WTF
Même pas vraiment respectueux vis à vis de Vanessa...

Bref, la semaine prochaine 2h de final, même si j'aimerais que Draculanessa dure un peu je dois me résigner au fait qu'il est le méchant et va crever...
On voit dans la BA le fight Ethan x Dracula...
J'espère que Vanessa en mode Primordial Evil soit celle qui butte Dracula au moins !!
(puis qu'elle largue Ethan pour Cat)
[Fermer]

Gabora

J'ai vu les 2 premières saisons et je suis beaucoup moins dithyrambique que certains.

Beaucoup de mal avec les histoires où l'intégralité des personnages ont un coté surnaturel. C'est pas logique et ça m'enerve. Comme par hasard ils se sont tous rencontrés, habitent tous à la meme ville, à la meme époque... C'est con mais ça m'énerve.

C'est la meme chose que lorsque les méchants s'obstinent à attaquer la seule ville au monde protégée par les Power Ranger.

J'ai aussi beaucoup de mal à ressentir quoi que ce soit pour les personnages hormis Eva Green et John Clare.

pippoletsu

Vous êtes beaucoup trop cartésiens.

Gabora

Citation de: pippoletsu le Juin 14, 2016, 09:47:32 AM
Vous êtes beaucoup trop cartésiens.

Je te confirme, c'est un sacré problème je t'avoue. Résultat, je m'énerve sur des détails, du genre pourquoi en 50000 après JC les militaires ont encore des flashlights dans Doctor Who, ou pourquoi les vetements des vampires explosent dans Buffy ?

Akṣobhya

Ah ouai tu vas jusque là :|
Pour Doctor Who y a un gros facteur WTF et Fun alors tu dois avoir du mal à complètement apprécier.

Par contre concernant Penny Dreadful c'est logique pour la création du show: à la base le penny dreadful est le genre littéraire auquel appartient tous les persos de la série:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Penny_dreadful

Spoiler
Et si les persos ne savent pas que Dracula peut être vu comme un vampire, c'est car Bram Stoker écrit le livre 5 ans après le début de la saison 3.
[Fermer]

pippoletsu

C'est quoi la blague, ya pas l'ep sur Netflix ???

Akṣobhya

Et voilà c'est finit !
Spoiler
Chaque personnage trouve une conclusion plus ou moins ouverte.
La Créature erre de nouveau seul.
Lily a enfin mis de côté sa rage et sa haine.
Victor va éviter de créer des créatures pour satisfaire ses besoins.
Dorian est de nouveau seul.
La référence au Dr. Jekyll & M. Hyde était bien foutue: sa conquête du Titre de Noblesse était sa part sombre !

Sympas de voir tout le monde réunis dans la bataille finale, par contre pas trop compris l'utilité d'avoir viré Lyle si c'est pour donner si peu de scènes à sa remplaçante.

Dracula s'enfuit et Vanessa meurt.
Vu le The End à la fin et ce qu'il s'y passe je vois mal comment vas y avoir une saison 4...
A la rigueur les propos de Malcolm qui parlent de réincarnation qui laisse une porte ouverte... où dans le futur lointain se combat arrivera encore.
J'étais persuadé que l'Amérindien allait crever vu que tout le monde voulait sa mort...
[Fermer]

Akṣobhya

Confirmé que c'était bien la fin de la série (et non une annulation).
http://www.critictoo.com/news/penny-dreadful-annulation-ou-non/

minikenshin

What ? Fin de la série ? Va falloir que je savoure ce dernier épisode...

Akṣobhya

Bah vu l'épisode c'est évident.
Et chacun y trouve sa conclusion...
Sauf que comme tout Penny Dreadful faut pas s'attendre à un Happy Ending (quoique...)

Steph

C'est une très bonne conclusion et d'une certaine manière je suis content qu'elle ait été aussi courte, ça lui aura évité de trop tourner en rond. Ce fut une chouette série en tout cas.

Akṣobhya

Je trouve aussi !
Spoiler
Surtout que d'avoir laissé Dracula s'enfuir correspond à ce mal qui rôde sans jamais pouvoir le vaincre, ou plutot ses démons intérieurs qui ne disparaissent jamais.
La série est la dessus et seul ce mal absolu s'il existe est vaincu...
Après tout Vanessa trouve enfin la paix intérieure.
[Fermer]

minikenshin

Ce dernier épisode  :love:
Le début annonce la couleur immédiatement...

Ca restera une des séries que j'ai le plus apprécié mine de rien... Ce petit au revoir m'a fait un pincement au coeur.