Rogue One: A Star Wars Story de Gareth Edwards (2016)

Démarré par Bhaal42, Avril 07, 2016, 02:00:44 PM

« précédent - suivant »

glen

MykeHell

J'y étais !  :clwhatelse:

Je vais pas m'étendre sur le truc pour éviter de trop en dire mais en gros : c'est mouif.

Pour ceux qui l'ont vu :

Spoiler
Convenu, attendu, parfois long et chiant, zéro surprise sur l'histoire (bon ok normal me direz vous) mais quelques petits clins d'œil sympas (les deux de la Cantina vers le début du film ^^) à d'autres endroits.

Bien aimé la scène d'intro et cette ambiance humide/froide de la planète où ça se passe. Le côté simple du Général et quelques soldats d'élites qui vienne récupérer leur chef de projet au fin fond de la cambrousse avec la tension qui va bien. Pour le reste c'est du pan pan boum boum. J'ai trouvé la scène de la plage longue et chiante : "bon ça se termine quand ?".
Les acteurs : quelconques. Felicity Jones : bof, Forest Whitaker : une caricature et les autres on s'en fou complet, aucune empathie. Le seul que j'ai apprécié c'est le robot K-2SO. D'ailleurs c'est le seul qui, quand il claque, j'étais un peu dégoutté. Sinon dans l'idée c'est ni plus ni moins que l'équivalent d'HK-47.
Les quelques passages en cockpit (vu en 3D) dans le X-wing ou autre vaisseaux rendait vraiment bien.
Sinon choix assez étonnant d'aposer des visages numériques sur des acteurs pour ramener des anciens : Tarkin et Leïa jeune. Plutôt bien foutu j'ai trouvé surtout Tarkin, un peu moins Leïa.

Par contre, le petit biscuit, cette scène de fin putain. Vador dans le corridor. Ça dure pas longtemps mais :cool:
Et je m'attendais pas non plus à ce que la fin soit la liaison DIRECTE avec l'épisode 4. Vraiment. Ça m'a surpris.

Et comme d'hab, mon plus grand regret et je pense que je peux définitivement tirer une crois dessus pour ce revival des Star Wars : la BO.
[Fermer]

Steph

J'y vais la semaine prochaine, par contre à Moulins il n'y a que des séances en 3D  :sweaf:

Hobes

Idem ici dans le fin fond de la Seine et Marne, je m'en serais bien passé.

Futch

Vu. Et c'est un très gros !!! Mouais...

Myke a plus ou moins résumé mon ressenti aussi...Je viendrai éditer mon post pour mettre ça à plat quand je serai sur mon clavier.

JiHaisse

Vu Rogue One hier soir.

À ceux qui vous disent que c'est de la merde, plaignez-les. Rappelons que c'est Star Wars, c'est donc de la merde. Mais on est quelques-uns à s'en accommoder. Pour ce volet là, on devrait aussi s'y faire.

Par contre, sans spoiler, je trouve qu'ils en gardent sous le coude tout du long.

Les dog fights ils savent faire mais on en voit trop peu. Les Jedi ils savent faire mais y'en a aucun. La musique ils savent faire et le thème de la saga n'est pas utilisé.

C'est à se demander ce qu'il reste en fait. Et bien un peu de fan service, termine tes M&M's et va te coucher.

pippoletsu

Vous me rassurez presque, j'ai lu tellement de critiques dithyrambiques avant les vôtres que j'ai failli avoir des attentes inconsidérées !

JiHaisse

Je pose ça ici du coup :

Citation de: JiHaisse le Décembre 17, 2016, 11:21:59 AM
Vu Rogue One hier soir.

À ceux qui vous disent que c'est de la merde, plaignez-les. Rappelons que c'est Star Wars, c'est donc de la merde. Mais on est quelques-uns à s'en accommoder. Pour ce volet là, on devrait aussi s'y faire.

Par contre, sans spoiler, je trouve qu'ils en gardent sous le coude tout du long.

Les dog fights ils savent faire mais on en voit trop peu. Les Jedi ils savent faire mais y'en a aucun. La musique ils savent faire et le thème de la saga n'est pas utilisé.

C'est à se demander ce qu'il reste en fait. Et bien un peu de fan service, termine tes M&M's et va te coucher.

Hobes

Tulkas

Je viens de le voir au cinéma et vous êtes sérieux?
Perso je me suis prit une de ses claque, des scènes d'action dantesque, des personnages hyper attachant et bien amené, des effets spéciaux de fou, un scénario qui tien absolument la route et fait très bien la transition avec l'épisode 4.
J'ai absolument rien à lui reproché, que dis-je j'ai adoré se film.   

JiHaisse

Futch

Je crois qu'on a clairement pas vu le même film :clmoue:

Ou alors que nous n'avons pas les mêmes goûts, ni les mêmes exigences.

Hobes

Tulkas

Rogue ONE   :10:
J'ai prit une de ses claque.
Visuellement très réussi et pas seulement pour ses effets spéciaux, mais vraiment pour la mise en scène qui met en valeur cette univers qu'on n'a déjà vu mille fois.
Des personnage très bien amené et misent en valeurs.
Mention spécial pour le
Spoiler
Chinois
[Fermer]
.
Une histoire qui tient bien la route et qui sincère parfaitement dans le trilogie de base.
Pour moi se film est une réussite la plus totale.

Rogue One était sans doute un des projets les plus casse gueule qui soit, raconté une histoire dont tout le monde connait la fin et dans une des licences les plus plus sacralisé.
Gareth Edwards s'en sort haut la mains.

Certes on n'a pas de Jedi (se qui de mon point de vue mérite débat), on n'a pas le thème épique de la série, on n'a pas des combats dans l'espace de fou (ceci dit ça aussi ça mérite débat) mais on n'a des combats au sol superbe.
Mais justement, ça permet aussi au film d'avoir propre identité sans du lus Sky walker et compagnie et c'est une bonne chose.

De plus le film a un coté Rétro futuriste qui là aussi lui permet de faire correctement la transition avec l'épisode 4.

Tulkas

Je suis pas un fan de star wars à la base, pas que j'aime pas mais ils ne font pas partie des films qui mon marqué étant jeunes.
Je les ai vue que  très tardivement.
Bien plus fan d'Indiana ou d'Alien, peut-être que ceux-ci explique cela.
Un peu comme les Marvel, moi les comics de base je les connait absolument pas d'où une appropriation plus simple de l'univers du MCU que je découvre totalement. 

Et honnêtement je n'attendais rien de se film, même si il avait pas l'aire mal et que j'ai vue une fois la bande annonces.