L'espace DLC : l'after "dans le casque"

Démarré par Hobes, Avril 19, 2016, 10:01:36 PM

« précédent - suivant »

Hobes

Sur ce, le DLC de la semaine dernière est en ligne pour tout le monde :

♬ DLC du podcast 205 dispo par là :
http://www.hautbasgauchedroite.fr/#dlc

Avec en vrac : Montre cardio, Stranger Things, reportage sur l'eSport, BFB et d'éventuelles collabs, tournoi à Paris avec Signed By R, performance de Rickyo au tournoi The Return of the King, mais ou est Tonkam, Pokémon Go et le manque de nouveautés.

Donkusei

Citation de: JiHaisse le Septembre 28, 2016, 11:36:29 AM
La méthodologie de l'ARCEP :

Toujours pas compris en quoi elle était bidon.

J'sais pas si leur méthodologie est bonne ou non, mais je suis les chiffres depuis près d'une dizaine d'années, j'ai toujours été surpris de constater le décalage entre leurs résultats et mon utilisation pratique (ou celle de mon entourage). Notamment, je constate qu'en ville j'ai toujours une connexion plus lente en 4G, genre à Paris, car trop de monde sur les antennes... C'était le cas avant que je sois chez free, c'est toujours le cas.

Chez moi, dans une petite ville de ~4000 habitants proche picardie, je n'ai pas de problèmes de ce genre, la 4G est au top.

Après ma « démonstration » c'était pas de dire free c'est mieux, mais simplement que l'on gagne beaucoup à prendre des abonnements sans engagement (on peut très bien profiter du réseau Orange chez Sosh) et acheter son smartphone nu, sans forcément viser le haut de gamme. Je suis chez free uniquement pour les 50 Go, c'est cool surtout quand t'habites dans une ville où l'internet fixe est instable avec un débit préhistorique. Je pense si je n'avais ce problème bien spécifique (mais pas forcément si rare, la France a beaucoup de retard sur les débits de l'internet fixe), je serais chez Orange, ou peut-être Bouygues Telecom, pour la qualité du réseau.

Citation de: Shin le Septembre 27, 2016, 10:17:37 AMnon mais chacun achète ce qu'il veut et trouve mieux ce qu'il veut par rapport à autre chose, du coup rien n'est comparable dans ton raisonnement

Si tu gardes ton abonnement pour des bonus comme le cinéday, j'ai envie de te dire qu'avec les 20~25€ par mois que tu économiseras, tu choppes un pass UGC (ou autre) et tu gagnes x1000 en confort : tu peux aller voir autant de films que tu veux, quand tu veux.

Ma comparaison tient la route, on parle de 2 abonnements mobiles et du choix d'un smartphone qui va avec, combien dans un cas tu payes, combien dans l'autre cas tu payes... Après moi je m'en fous, t'achètes ce que tu veux, c'était juste un conseil, prends le comme tu veux. :p

Puis en vrai j'aime bien débattre de ce genre de choses, c'est intéressant. :jap:

Steph

Au fait Hobes, c'est quoi la musique d'intro des DLC?

Tulkas

Pour Mr Robot,
Jusqu'à maintenant il me semble que toute les séries qui sont passé sur les chaines de France Tv ont fini sur NetFlix.
Donc on a de brande chance qu'elle arrive bientôt sur Netflix.

Hobes

Citation de: Steph le Septembre 28, 2016, 08:06:19 PM
Au fait Hobes, c'est quoi la musique d'intro des DLC?

C'est un titre de la BO de Kuro no Danshou: The Literary Fragment, un "visual novel" sur PC-98.

Spoiler
[Fermer]

Steph

Gabora

Citation de: Hobes le Septembre 29, 2016, 09:54:57 PM
C'est un titre de la BO de Kuro no Danshou: The Literary Fragment, un "visual novel" sur PC-98.

Et pourquoi ce choix ? Le jeu / la musique t'avais marqué ? Pur hasard ?

Hobes

On m'avait recommandé un ensemble de musiques (en l'occurence ici, je n'ai pas fait le jeu) et j'ai de suite été convaincu par celle là. Oui parce que j'ai passé des jours sans trouver la perle rare, j'ai même hésité à un moment à mettre du Mazinger (le jeu arcade).

Hobes

Hop hop hop, le nouveau DLC pour combler le vide et l'ennuie :

♬ DLC du podcast 206 dispo par là :
http://www.hautbasgauchedroite.fr/#dlc

Avec en vrac : De Stranger Thing et les ambiances des années 80, Kung Fury, la promo de Luke Cage et son cube indestructible, BFB c'est fini, les free-to-play et leurs mécanismes, refonte (légère) du podcast possible, Shin et Playmoo ont précommandé le Playstation VR, les doutes de Myke sur la VR, la NX et les dernières rumeurs, la fin de la Wii U, du cross-buy Wii U/NX et le support de la NX.

MykeHell

Coquille : "Supplément session #205" dans la description alors que c'est pour le 206.

Hobes

Gabora

Petite bourde de Shin sur le PSVR, la caméra est bien indispensable :

Citation
Q : De quoi ai-je besoin pour pouvoir profiter du PS VR ?
PlayStation VR vous permet de découvrir le futur du jeu vidéo à travers la réalité virtuelle avec un système PS VR , votre PS4 et PlayStation Camera.

Q : Pourrai-je jouer à des jeux non-VR et regarder du contenu vidéo avec PS VR ?
PS VR a une fonctionnalité appelée "mode cinématique", qui vous permet de profiter de contenu en 2D, y compris les jeux PS4 et les films, sur un écran géant virtuel créé par le casque VR. La PS Camera est obligatoire lors de la configuration initiale, mais pas lorsque vous utilisez le mode cinématique.

Q : Ai-je besoin de PS Camera pour utiliser PS VR ?
Oui, vous devez posséder la PS Camera pour pouvoir utiliser PS VR.

https://blog.fr.playstation.com/2016/10/03/playstation-vr-la-faq-ultime/

Foncez dans les easy cash et autre magasin d'occasion pour choper Ps Move et Caméra !

Coca_Impact

Haaaaaaa Mais Hobes et Myke tu lis Asano ?   :love: :love:

DeadDeadDemons DeadeadeaDestruction, la prépublication à commencé en 2013. Le premier Tome est sorti début octobre en effet, faut aller en librairie, Je vais faire ma visite mensuel à Momie Manga sur Grenoble; ça m'aide à tenir entre les maths et le boîtes  :lol:

J'ai beaucoup aimé le premier tome en effet, j'attends de voir la suite (il est toujours en publication depuis 3ans, donc c'est parti pour faire un certain nombre de tomes...je crois)

Hobes

J'avais regardé par curiosité, déjà 4 tomes reliés au Japon, le 5ème en cours de parution. Vivement la suite.

Et une saine lecture à son sujet de l'ami Meloku qui m'avait donné envie d'acheter les yeux fermés :
https://nostroblogs.wordpress.com/2016/10/02/dead-dead-demons-dededededestruction-un-manga-moderne/

Coca_Impact

Je te conseille vraiment les autres mangas d'Asano, Si t'as le courage de te lancer dans une série en 13 tomes, Bonne nuit PunPun déchire, sinon La fin du monde avant le levé du jour (recueille d'histoire courtes) propose une bonne overview de ce que fait Asano et de son état d'esprit (c'est entrecoupé de commentaires, et la postface est bonne).