#191 - Fire Emblem Fates, Ray Gigant, Stunfest 2016 et l'actu de la semaine

Démarré par Hobes, Mai 30, 2016, 06:32:51 PM

« précédent - suivant »

Bhaal42

Perso j'ai adoré Red Dead, 1ere et seule fois que je fait le 100% sur les collectibles dans un jeu Rockstar.
J'ai beaucoup aimé aussi les GTA
Sinon FE Fates, je l'ai laché, les combats parfois injustes m'ont dégoûte, je me suis mis à Persona Q en attendant la sortie du 5 (Et surtout celle de Tokyo Mirage Sessions)

Bhaal42

Les critiques à 10% des boss qui te one-shot le perso que tu voulais faire monter de niveau, ou les maps où les ennemis spawnent dans ton dos, alors qu'il ne te restait qu'un ennemi à tuer pour finir la map!

pippoletsu

Les critiques c'est pénible j'avoue.
Par contre les ennemis qui spawnent, tu le sais très vite, faut pas laisser les perso faibles à l'arrière, jamais :o
La plupart du temps je joue en tortue moi...

dheen

Très bon podcast,

Ca faisait bien des années que je n'avais pas entendu la voix de Mehdi :') (du coup je vais ptet écouter les podcast de je game moi non plus :))

sopor

Citation de: Alphonse le Mai 31, 2016, 11:57:38 PM
Comparer GTA à AC c'est comparer Léa Passion Vétérinaire à Dark Souls. À peu près.

GTA a un sens du détail tellement fou, des références à n'en plus finir à la pop culture, des personnages mémorables, des dialogues dignes du cinéma, et la capacité à chaque jeu depuis Vice City à te faire redecrocher la mâchoire. Que son genre ait mauvaise presse et soit le favori des kekes c'est une chose, mais ca ne justifie pas la comparaison avec un jeu Ubisoft. Non ça monsieur je ne l'accepterais pas :aulasdoigt:

Désolé Hobes de faire un gros pâté sur ta brève :cool:

Cet homme dit la vérité !

pippoletsu

Pour en rajouter une couche sur le stunfest, disons que c'est un rassemblement de gens qui te rappelle jusqu'au fond de ton âme pourquoi tu aimes les JV, pourquoi tu aimes en parler et pourquoi tu t'investis sur le sujet.
Tu joues beaucoup, tu rencontres des gens, tu parles de tes parties, on te coache en Live de manière bienveillante, tu paies un coup, tu parles d'autre chose et hop, tu t'es fait un pote.
Et tu rêves de revenir l'année suivante avec des miyards d'heures de dose dans les pattes pour être encore plus partie prenante et participer toi même à un tournoi.
Même si je ne me fais aucun film sur mon niveau dans 1 an, je tente Windjammers et SSF2X l'an prochain.
Si ça vous dit d'être mes sparring partners, pippeauletsu vous attend sur Fightcade :o

Drizzt_daermon

Bon courage pour 2X Pippo, un très bon ami dose le jeu depuis des années et a une asso sur Lyon, les joueurs ont aujourd'hui un niveau totalement dingue sur ce titre

Tulkas

Citation de: Alphonse le Juin 01, 2016, 10:23:54 AM
Les lowriders avec Radio Los Santos à fond autour des terrains de basket dans San Andreas :coch:

:clconsterne:

Je suis sans doute trop vieux pour comprendre.

Donkusei

J'ai toujours du mal quand Hobes (c'est bien toi ? J'sais plus, j'ai écouté le podcast hier, mes excuses si je me trompe :o) dit ouais mais c'est l'expérience, sans la difficulté ça change tout, on peut pas l'apprécier pleinement

À mon sens, proposer une difficulté pour tous, c'est pas un problème. Tant que tu peux régler la difficulté comme toi tu aimes (c'est à dire : mort définitive + difficile, voire plus, j'ai oublié le nom du mode de difficulté maxi mais c'est du lourd). Alors soit, tu ne comprends pas le plaisir que prendra un casu à faire le jeu avec des personnages qui rez à la frame, mais à la rigueur s'ils aiment faire le jeu comme ça, tant mieux, non ? Même si c'est pas ton kiffe, même si tu estimes qu'ils se gâchent l'expérience, ils n'ont peut-être pas les mêmes objectifs que toi en jouant à un jv (et à Fire Emblem).

Il faut, je pense, essayer de garder un esprit ouvert là-dessus. Il n'y a pas qu'une façon de faire un jeu et laisser la liberté aux gens de choisir, c'est une bonne chose. :)

J'ai même presque l'impression qu'il s'agit d'une mode ces dernières années, t'es pas un vrai si tu fais pas le jeu comme moi je fais, on entend souvent ce genre de choses. Et on peut étendre ça, finalement, à la critique de la critique : tu n'as pas le droit de ne pas aimer le même jeu que moi, car je te dis que mon jeu il é bi1 dabor. Quand on dit que Dark Souls est un jeu bourré de défauts de conception, lorsque l'on dit qu'il s'agit même pas d'un jeu difficile mais juste d'un truc qui t'oblige à te faire chier, c'est juste parce-que t'es un casu que tu dis ça. Bon là je te vise pas avec ça spécifiquement Hobes, car je sais que ce n'est pas ton propos, mais je me devais aussi d'en parler parce-que ça me tape sur le système ces joueurs qui s'estiment au dessus des autres, comme s'il n'y a qu'une façon d'aimer le jv, et tout le monde devrait aimer tel ou tel jeu, sinon t'es pas un vrai. Je ne dis pas détenir une forme de vérité absolue quand je critique Dark Souls, juste, c'est assez étrange de constater qu'il n'est plus possible de critiquer certains jeux... Comme Rockstar, je n'aime pas leurs productions, Red Dead Redemption et GTA... Il y a comme quelque chose de tabou lorsque j'essaye de donner mon avis là-dessus.

Je digresse un peu par rapport au sujet d'origine (la difficulté) mais au final, c'est la même idée : tu dois jouer comme ça, et tu dois aimer ce genre de jeux parce-que, l'avis général, c'est que c'est bien comme ça.

Encore une fois, Hobes, je sais que ce n'est pas ta vision des choses. Je te citais juste pour l'histoire de la difficulté dans Fire Emblem. Et je sais que tu ne voulais pas dire qu'il n'y a qu'une façon d'apprécier le jeu, mais juste qu'à ton sens, c'est ce qui fait le charme du jeu. Je comprends que le rez des personnages dans la partie peut paraître aberrant à tout joueur historique de FE, mais gardons l'esprit ouvert. Du moment que tu peux toujours jouer à l'ancienne... :)

chou

Citation
Citation de: KEKEDU89 le Juin 01, 2016, 10:23:54 AM
Les lowriders avec Radio Los Santos à fond autour des terrains de basket dans San Andreas :coch:

Citation de: PCFanBoy le Juin 01, 2016, 05:40:04 PM

:lol:

Sinon j'ai déja joué a Red Dead , la solitude dans ce jeu c'est juste trop trop bien.

CrichtonCrais

Citation de: pippoletsu le Juin 01, 2016, 09:16:19 AM
Je suis quand même assez triste que les auditeurs ne retiennent qu'un no go à cause du scénario au sujet de FE Fates. Comme si la richesse du système, des évolutions et des situations d'affrontements (si on prend les 3 jeux comme un tout ou juste Nohr et Révélations) n'avaient aucun poids :(

De mon côté c'est surtout qu'il finirait au fond du panier des T-RPGs que j'ai à faire. Surtout que j'ai déjà Awakening qui traine... Un jour peut être mais clairement pas prochainement.

minikenshin

Tulkas

Trop vieux, j'aimerais bien trop jeune mais non.

Chou!

Certes je suis PC fan, mais aussi Nintendo Sexuel faut être précis.

Citation de: PCFanBoy et Nsex le Juin 01, 2016, 05:40:04 PM

Je suis sans doute trop vieux pour comprendre.

Là c'est correcte  :D

Yao

Numéro écouté et je crois que c'est la première fois ou je me suis senti de côté lors de la discussion sur Fire Emblem,
Je ne sais pas comment l'expliquer mais ça faisait moment entre personnes ayant joué mais n'expliquant pas assez les mécaniques du jeu au non concernés. De plus Mehdi n'arrêtait pas de troller dès le début (je trouvais ça fun mais lourd à force), c'est assez inhabituel dans vos émissions !
Je me suis dit merde, je ne vais pas continuer à l'écouter mais bon, après ça a été. Son point de vue était intéressant sur RDR même si je ne suis pas de son avis et son débrief sur le Stunfest avec Azura (qui décidément niveau technique, à de mauvaises ondes !! :ninja:) aussi !
Après je l'ai écouté très peu avec JGMNP et je ne vais pas vous mentir, j'ai l'impression que c'est le BHL du JV !! :p

Pour revenir sur le salon, je ne savais pas qu'il représentait tout ça ! Au fur à mesure des années, il s'ouvre à la globalité du JV ! Je croyais qu'il était dédié à la baston uniquement ?